www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Valentin PICARD
Rebouteux - Magnétiseur - Maître de Reikimagnétiseur rebouteux guérisseur
Valentin PICARD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / GÉOBIOLOGIE

L'INFLUENCE DES COULEURS

article de Valentin PICARD, publié le 4 mars 2021
2 minutes 72
L'influence des couleurs



Les couleurs rayonnent et ont un effet d'ordre énergétique, psychique et indirectement un effet sur le corps physique.
C'est pour ces différentes raisons que la décoration d'une pièce et même nos vêtements influencent notre bien être ou au contraire le perturbe.
Nous avons tous des goûts différents et des préférences sur certaines couleurs mais il est intéressant de connaître quelques informations sur celles-ci.

Une décoration doit toujours avoir une couleur dominante et une ou plusieurs couleurs complémentaires. Une seule couleur aura toujours un impact défavorable.

Les couleurs doivent toujours s'éclaircir vers le haut. Le plafond d'une pièce doit être plus clair que le plancher. Le Blanc est la couleur idéale pour un plafond car il apporte de la luminosité.

Les différentes couleurs et leurs impacts :

Le Rouge : C'est la couleur qui excite, stimule l'attention et donc défavorable à l'endormissement. Evitez le rouge dans une chambre et toute pièce vouée au repos. Une pièce rouge fait monter la tension artérielle, cette couleur est à proscrire chez les personnes qui souffrent d'hypertension et d'épilepsie.

L'Orange : C'est la couleur qui favorise l'échange et la communication car elle est chaleureuse. Elle est également connue pour stimuler l'appétit et la libido.

Le Jaune : La couleur Jaune réveille et dynamise, c'est la couleur du soleil. Le Jaune est déconseillé dans une chambre et dans un pièce de repos.

Le Bleu : C'est la couleur calmante, elle est idéale pour les personnes anxieuses et souffrantes de problèmes cardiaques. Le bleu favorise la tranquillité et le repos, il créé une ambiance apaisante et agrandit l'espace. Le bleu est également recommandé aux personnes malades des voies respiratoires et aux claustrophobes.
Un remède de Grand mère encore d'actualité consiste à porter un foulard où une écharpe bleue autour du cou lorsqu'une personne à des problèmes de gorge.

Le Vert : Un peu comme le bleu, c'est une couleur reposante et rafraichissante. On la retrouve beaucoup dans les hôpitaux. Le Vert est conseillé pour les personnes souffrantes de troubles psychiques et mentaux. La couleur verte clarifie l'esprit.

Le jaune et l'orange sont des couleurs chaudes, elles peuvent être utilisées dans des pièces plus froides orientées au Nord où humides pour donner une sensation de chaleur.
A l'inverse le bleu et le vert sont des couleurs froides, elles trouveront leur place dans une pièce surchauffée afin de rafraichir l'ambiance.

Outre l'utilité des couleurs en décoration, elles sont également beaucoup utilisées pour soigner. Cette technique est appelé « Chromothérapie ». Elle consiste à rééquilibrer certaine parties du corps, des organes par l'entremise des couleurs.
Les principaux centres énergétiques du corps humains qui garantissent l'équilibre réagissent tous à une couleur précise.
© Valentin PICARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/picard-valentin

Mots clés : feng, shui, couleurs, habitat

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. » D. Carlo