www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

ASSOCIATION ACTI-VISION MÉTHODE BATES
Bénédicte PELINQ
enseigne la méthode BATES, méthode d'éducation de la vision naturelleyeux,presbytie,fatigue oculaire,lunettes,vue, yoga ,myopie,détente,
Mon parcours
pour en savoir plus sur moi



A l'occasion d'un séjour de 2 ans en Inde à Pondichéry, en 1998, j'ai pratiqué la méthode BATES à la "School for Perfect Eyesight" , 1ère école Bates créée en Inde en 1934 sous l'égide du Dr Argawal. Ce médecin souhaitait proposer une technique naturelle d'amélioration de la vision, accessible à tous et en accord avec la tradition ayurvédique et le Yoga! Depuis sa création, elle n'a cessé d'attirer des Indiens de toute l'Inde et du Sri Lanka ainsi que de nombreux étrangers.

De retour en France, j'ai poursuivi cette expérience à Aix en Provence lors d' ateliers pour l'amélioration de la vision par la méthode Bates, ateliers animés par Nina Hutchings, fondatrice de L'Association "L'Art De Voir", Art De Voir qui promeut la méthode Bates ainsi que de "L'Ecole De La Vue" organisme français qui forme les futurs enseignants de la Méthode Bates .
Puis je suis devenue à mon tour enseignante certifiée de la Méthode Bates que j'enseigne en cours individuel, en atelier et en stage.
« Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Si tu restes immobile, tu meurs. Alors avance ! »
Proverbe zoulou