www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien,formateurinconscient, hypnotiser, somatisation, hypersensibilité, dormir
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / HYPNOSE COMMENT ÇA MARCHE

L'HYPNOSE QUI TOURNE MAL

article de Alain BAUD, publié le 16 juillet 2019 2 min à lire 102


Je viens souvent vous dire que l'hypnose c'est génial est c'est vrai cependant je voudrais me pencher avec vous sur cette question: "peut on vivre une mauvaise expérience en hypnose?"

L'hypnose est avant tout un métier et il est vrai que ce métier peut être pratiqué par tout le monde, quand on sait ça on peut en effet se demander comment être sûr que le thérapeute est un bon thérapeute.

Le diplôme? pas vraiment car même si des contrôles sont faits nous ne pouvons pas forcément en être sur à 100% finalement comme tout métier mais là vous avez raison nous allons livrer à un thérapeute des choses très personnelle et donc ça n'est pas pareil que tous les autres métier.

Alors comment faire? et bien déjà regarder les avis d'autres clients! internet présente vraiment cet intérêt c'est d'avoir des notes et des commentaires.

Ensuite regardez son site internet et cherchez les détails qui peuvent vous rassurer. Observez les phrases qui vous donnent une idée de son éthique professionnelle.

Enfin rencontrez le thérapeute et ayez un échange avec lui. Dans ma pratique personnelle je trouve ça primordial et ne pratique jamais d'hypnose dès le début, je prends le temps d'expliquer ce qu'est l'hypnose et de répondre à toutes les questions que pourraient se poser mon client.

Nous avons tous cette capacité de ressentir les personnes et donc vous pourrez alors vous rendre compte de si la confiance s'installe.

Et dans tous ça quels sont les risques? En réalité pour être honnête avec vous je n'en connais pas, je lis les articles qui en parlent et les messages me paraissent un peu alarmiste et me font penser à mon ancien travail ou j'étais parfois face à des gens qui ne connaissaient pas assez le domaine dans lequel je travaillais et tiraient des conclusions hâtives. Je pense que là c'est pareil. La peur principale qui ressort est de ne pas sortir de l'état de conscience modifié mais je n'ai jamais rencontré une personne pour qui cela soit arrivés mais je sais qu'il est recommandé de ne pas pratiquer d'hypnose sur des personnes présentant des pathologies psychologiques (schizophrénie, troubles du comportement, bipolarité).

Le risque que je vois ensuite est de rencontrer un thérapeute qui induirais des choses que vous ne souhaitez pas vous voir induites mais ça pour l'avoir vécu moi-même en temps que client je vous assure qu'on s'en rend compte et que l'on ne revient pas chez quelqu'un comme ça.
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alainbaud-hypnotherapeute
Mots clés : hypnose,danger
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
HYPNOSE
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Je préfère l'avenir au passé car c'est là que j'ai décidé de vivre le restant de mes jours. » Victor HUGO