www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien,formateurhypnose, lahochi, soin énergétique, formation hypnose
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > HYPNOSE ET IMAGE DE SOI

RETROUVER UNE MEILLEURE IMAGE DE SOI

article de Alain BAUD, publié le 20 octobre 2020 3 min à lire 44


QU’EST-CE QUE L’ESTIME DE SOI

L’Image de soi est une vision mentale généralement peu résistante à un changement physique ou mentale (poids, taille, couleur de cheveux, genre, quotient intellectuel, etc….) qui génère un mal-être.
Elle est souvent alimentée par des remarques extérieures ponctuelles ou répétées. Un père ou une mère autoritaire qui ne cesse de critiquer son enfant sur son physique, un camarade ou un groupe de camarades d’école, un collègue de travail jaloux, etc….
Même si nous avons une résistance à la critique, la répétition de ces critiques finie par affecter notre estime de nous.

LE PHENOMENE DE VICTIMISATION

Peut s’installer un phénomène de victimisation, la victime des critiques s’auto rabaisse face à certaines situations qui vont demander à se mettre en avant intégrant des pensées négatives, un sentiment de désespoir, de perte de contrôle de soi pouvant amener vers un état dépressif.

COMMENT RETROUVER L’ESTIME DE SOI

Comme il y a décalage entre l’image mentale et l’image réelle, prendre conscience de sa vraie image va être déjà un début au travail de reconstruction. Mettre en place une recherche de nos qualités et se les approprier car souvent le plus dur c’est d’admettre que nous les avons, il y a souvent en nous cet autosaboteur qui va refuser d’admettre que nous avons ces qualités en nous par habitude de ne voir que le négatif. Intégrer le positif dans notre vie par des exercices simples mais fondamentalement nécessaires dans ce schéma tel que d’avoir trois pensées positives par jour et de les noter qui va remettre notre esprit dans une recherche du positif et non du négatif.
Se poser en position d’observateur de soi en changeant de position de perception est un exercice formidable pour ce travail.

Savoir poser ses limites afin de ne plus laisser les autres vous critiquer, quand ils le font ils ne font que transférer en vous leurs propres peurs ou croyances. Quelqu’un qui vous dit : « ouh la la tu as encore grossi » vous pouvez observer que c’est elle-même qui se voit grossir et ne le supporte mal et elle préfère vous transférer sa peur ce qui lui permet de se sentir mieux avec sa propre image.

couper les liens avec ces personnes qui vous amènent des pensées négatives sur vous.

ESTIME DE SOI ET HYPNOSE

L’hypnose est tout indiquée puisque la part de vous qui est la plus affectée par votre image de vous c’est votre inconscient qui gère vos émotions. L’hypnose facilite l’accès à ce que ressent votre corps quand vous manquez d’estime de soi en revivant les évènements de votre vie qui vous ont marqué et l’ont attaquée.

Grace à l’hypnose vous allez pouvoir trouver également des moments ou vous vous êtes senti nécessaire, important pour vous et pour les autres et les ancrer de manière durable ce qui fera de grands changements inconscients en vous.

Elle facilite également le travail de changement de perception en calmant le mental.
Je peux prendre comme exemple ce monsieur D. qui avait l’impossibilité de regarder les gens dans les yeux dont moi pendant plus de deux secondes et se sentait complètement inintéressant aux yeux des autres forcément 😉.

Au bout d’une séance il commençait déjà à pouvoir me regarder plus de cinq secondes et après trois séances il était métamorphosé.

Alors vous c’est quand ?
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alainbaud-hypnotherapeute
Mots clés : estime, confiance, critique, victime, image
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
HYPNOSE
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« L'âme naît vielle dans le corps, c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit » Oscar WILDE