www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien,formateurinconscient, hypnotiser, somatisation, hypersensibilité, dormir
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / HYPNOSE POUR LA GESTION DES ÉMOTIONS

L'HYPNOSE POUR LA GESTION DES ÉMOTIONS

article de Alain BAUD, publié le 3 novembre 2020 5 min à lire 43

L'HYPNOSE ET LES EMOTIONS

Le couple hypnose/émotions est indissociable. L'hypnose est un état de conscience modifié dans lequel notre inconscient est plus présent que notre conscient et l'inconscient est la part en nous qui gère les émotions.

LISTE DES EMOTIONS


Elles vont par le nombre de quatre:

La joie
La peur
La colère
La tristesse

Ca se sont les principales et après il y a un nombre énorme de sous émotions , voici sur le tableau ci-dessous une liste courte mais exhaustive


COMMENT L'INCONSCIENT GERE T'IL SES EMOTIONS

Votre inconscient passe par toutes ces émotions chaque jour en fonction des évènements qui lui arrivent et en fonction de ses émotions il va mettre en place une action plus ou moins bien adaptée pour votre conscient et ça il le fait depuis que vous êtes tout petit. L'inconscient n'a pas de notion de temps comme votre conscient en a lui, du coup ce qui vous arrive aujourd'hui, il fait un lien direct à ce que vous avez vécu étant enfant et va donc effectuer la même action à l'instant.

Quand il a peur d'une situation il va créer une phobie si il est angoissé ou anxieux il peut créer des crises d'angoisses plus ou moins fortes car il y a des niveaux et comme c'est un état compliqué à gérer il va balancer sur un geste qui va l'aider à compenser. C'est ainsi que l'on retrouve des gens qui vont avoir des tics ou des tocs sorte de défouloir à ce trop plein de stress ou éventuellement aussi un rongeage d'ongles .

Les émotions sont souvent déclenchées par notre entourage extérieur et nous passons énormément de temps au travail, une interaction désagréable avec notre directeur, manager ou simplement un collègue peut déclencher un sentiment de désespoir apporté par une profonde tristesse générée par une critique mal placée ou peut être mal dites en tout cas. Ca peut amener à une véritable remise en question de soi sur notre valeur poussant parfois certaines personnes à un épuisement professionnel .

Dans ces trop pleins d'émotions nous pouvons souvent avoir l'idée que la joie est la meilleure des émotions et que les autres sont les mauvaises mais ce qui est compliquée avec elles ce n'est pas leur existence mais leur excès et l'excès de joie peut être parfois compliquée à gérer. dans la joie il y a le sentiment d'amour et celui-ci peut parfois devenir trop et créer une dépendance affective

Nous entendons également souvent parler d'un "phénomène" qui était très peu nommé avant mais qui existe depuis longtemps c'est cette caractéristique de certaines personne l'hypersensibilité c'est cette capacité qui peut parfois faire sourire car quand vous regardez un film triste avec un hypersensible il pleur sans pouvoir s'arrête mais ça ca n'arrive pas qu'à l'hypersensible non. L'hypersensibilité est une capacité particulière qui fait qu'il a l'aptitude à ressentir les émotions de l'autre, c'est donc un hyperémotif ou un empathe. C'est une caractéristique excellent pour travailler dans l'accompagnement de l'autre mais qui nécessite d'être "apprivoisée".

L'IMPACT DE L'EXCES D'EMOTION SUR LE CORPS

Dans sa forme basique j'ai évoqué le rongeage d'ongle, viennent ensuite tout ce qui est tics et tocs qui peuvent déjà commencer à être bien plus compliqué. Viennent aussi les problèmes de peau (eczéma, psoriasis) ou encore les somatisations diverses et variées, des phobies . Des blocages de dos qui ne sont qu'un moyen de votre corps de vous avertir qu'il y a un problème, vous pouvez aller ensuite vers un burnout ou une dépression et enfin dans sa forme la plus grave peuvent apparaitre un traumatisme psychologique

COMMENT AIDER A GERER SES EMOTIONS AVEC L'HYPNOSE


Déjà apprendre à vivre l'instant présent , cela peut paraitre très basique mais le moyen de calmer l'esprit est de vivre l'instant car il créera toujours ses émotions par rapport au conscient et à ses peurs, peurs du futur notamment.

Ensuite se faire aider par un professionnel de l'hypnose qui va vous aider à vider l'inconscient de sa surcharge , à vous ancrer et puis travailler plus en profondeur sur des schémas qui sont peut être même très enfoui dans votre inconscient il est reconnu par la psychogénéalogie que certaines peur nous viennent de générations anciennes dans notre famille par simple transmission donc imaginez cumuler cela plus ce que vous vivez au quotidien.
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alainbaud-hypnotherapeute
Mots clés : émotions, déprime, stress, certitude, impuissante
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
HYPNOSE
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« L'âme naît vielle dans le corps, c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit » Oscar WILDE