www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien,formateurhypnose, lahochi, soin énergétique, formation hypnose
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > ADOLESCENT , L'ACCOMPAGNER AVEC L'HYPNOSE

L'HYPNOSE POUR BOOSTER LES COMPÉTENCES DES ADOLESCENTS

article de Alain BAUD, publié le 16 novembre 2020 2 min à lire 7

L'adolescence peut amener un doute sur ses compétences ou ses capacités à faire les choses, des choses simples comme plus complexes. L'hypnose permet de passer au-delà de ce blocage conscient amené par des croyances limitantes.

On le voit, ceux qui osent et qui réussissent sont ceux qui entendent ce qu'on leur dit mais qui vont au-delà de cela. Souvent ce que l'autre nous dit n'est que la représentation de sa propre peur qui nous affecte nous en tant qu'adulte mais en tant qu'adolescent cela peut-être encore plus fort. S'il on repère à cet âge ce fonctionnement et qu'on le traite il peut moins s'ancrer et nous permettre d'être plus fort face à ce cercle vicieux de l'autosabotage.

COMMENT CA MARCHE?

Sous hypnose je vous le rappelle, notre conscient et un peu moins présent ou en tout cas, notre inconscient l'est beaucoup plus et celui qui a toutes les solutions à ses problèmes c'est lui. J'ai pu l'observer durant ma pratique, entre 7 et 25 ans, l'hypnose devient un outil que mes clients s'approprient avec plaisir et ils font des choses que moi-même je ne fais pas.

En hypnose nous allons pouvoir ainsi apprendre une langue plus facilement et rapidement, réduire une addiction aux écrans afin de gagner en concentration . Il est possible aussi d'avoir des outils intéressants pour passer le passage d'un examen, sous un angle plus général aider l'adolescent à prendre sa place dans ce monde, savoir quel peut être son rôle dans son monde, dans sa famille, trouver une passion et booster sa motivation à la mettre en action, on peut donc ainsi gérer la déprime adolescente.

L'image à son apparence physique peut également être travaillée, cette image qui parfois, moquée par ses camarades de classe, peut générer un mal être intérieur souvent non évoqué à sa famille car la jeune fille ou le jeune homme peut en avoir honte voir peut être qu'il se sent différent au sein de la famille. Elle peut accompagner sur du harcèlement scolaire. Evidemment l'hypnose peut aussi accompagner en complément d'autres techniques (psychologique, alimentaire) une boulimie alimentaire ou un anorexie mentale mais elle ne peut-être gérée qu'en accompagnement pas en seule thérapie.

bref vous l'aurez compris le champ d'actions de l'hypnose est vaste, il est même possible que moi-même j'en ai oublié.
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alainbaud-hypnotherapeute
Mots clés : adolescent, mal, être, hypnose, outils
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
HYPNOSE ADOLESCENT
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un nouveau chemin de vie. » Carl JUNG