www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien,formateurhypnose, lahochi, soin énergétique, formation hypnose
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > EVEIL SPIRITUEL LES CONSÉQUENCES DANS NOTRE QUOTIDIEN

LES DIFFÉRENTS SENS PSYCHIQUES ET LEUR SIGNIFICATION

article de Alain BAUD, publié le 21 novembre 2020 7 min à lire 62


Lorsqu'on débute un éveil spirituel nous allons déployer des ressources que nous ne connaissions pas forcément auparavant: La clairvoyance, la clairaudience ou la clairsentience.

Je dis bien pas nécessairement car parfois nous les utilisions sans nous en rendre compte voir en se disant que c'était autre chose qu'il se passait. L'exemple le plus simple parfois c'est pour la clairaudience, il m'arrive que parfois une de mes oreilles se bouche et là ou avant je pensais simplement à un phénomène physique de surpression ou autre maintenant je sais que c'est ça mais aussi que cela se passe pour m'avertir que je dois observer ce qu'il se passe. Car c'est ça ce sixième sens, il vient vous avertir qu'il y a quelque chose à observer.

DEFINITION

La clairvoyance c'est la capacité à voir les choses, son environnement, les personnes avec clareté, lucidité, perspicacité.

La clairaudience, c'est la capacité à comprendre clairement tout ce qu'il se passe autour de soi en entendant des messages.

la clairsentience c'est la capacité à ressentir clairement, donc recevoir des messages par le biais des émotions, du ressenti, de l'intuition ou d'avoir une perception très aiguisée des émotions des autres.

la clairolfaction c'est la capacité à ne pas sentir les odeurs normales qui sont présentes en général, mais sent les énergies.

le clairtoucher c'est la capacité de toucher les énergies et les présences invisibles à l'oeil nu.

la clairconnaissance c' est le moyen, pour un être humain, de recevoir, dans son esprit, des informations, qui peuvent être de nature conceptuelle (des mots, des phrases)

Il existe des niveaux pour ses capacités extrasensorielles qui se passent en évoluant normalement ou par apprentissage. A certains niveaux nous arrivons à entendre, voir ou ressentir l'au-delà et avoir des messages des défunts, cela dépend aussi de sa famille d'âme.

CONCRETEMENT COMMENT CA SE PASSE?

LA CLAIRVOYANCE


Sur la clairvoyance ce sont des images qui vont venir, souvent comme des flashs. Ca peut être en présence de certaines personnes quand on va parler d'un sujet, une image va venir, quand on se connecte même a distance cela peut arriver.

On peut avoir aussi un flash lumineux, cela m'arrive parfois de voir une lumière intense et quand on ferme les yeux cette lumière est encore présente. Cela correspond à l'ouverture du troisième oeil et à la suite quelque chose se passe souvent qui nous alerte sur un chemin à suivre, une orientation à prendre, un choix à faire.

il arrive aussi d'avoir des flashs en observant une personne par photo et avoir une information sur lui, ce qu'il fait.

A plus fort niveau nous pouvoir voir directement une personne décédé ou une image aussi réelle que par notre vue classique. On peut voir aussi les auras des gens.

LA CLAIRAUDIENCE

Sur la clairaudience parfois vous êtes en train d'écouter la radio et elle se met à grésiller, à signaler qu'il faut écouter et là vous allez entendre une phrase qui va vous donner une indication.

Vous pouvez aussi très bien entendre une voix juste en méditant, il m'arrive parfois d'entendre un bruit sourd lors d'un autosoin LaHoChi comme si quelqu'un me parlait.

LA CLAIRSENTIENCE

En clairsentience vous allez parfois pouvoir ressentir la présence d'une personne qui n'est pas physiquement présent dans la salle, cela arrive quand nous faisons partie de la famille de passeur d'âme par exemple mais vous pouvez aussi être amené à avoir des frissons, à ressentir du froid ou un malaise soudain alors qu'il n'y a pas de raison à cela.

Vous pouvez aussi en regardant une personne sur photo ressentir un profond malaise voir aller jusqu'à vomir si cette personne n'est pas bonne pour vous.

Enfin dans un lieu vous pouvez ressentir si ce lieu est chargé énergétiquement et ne pas vous y sentir bien.

LA CLAIROLFACTION

La clairolfaction permet de sentir:

une maladie chez une personne ou un animal, la personne sent l’énergie (négative) qui se dégage de l’organe malade. Parce que de chaque maladie émane une énergie différente, le genre de maladie peut être reconnue.
Il est bien connu que les chiens peuvent détecter le cancer chez l’homme. Ces chiens sont clairolfactant.

les carences. Il peut sentir si une personne a des carences alimentaires ou non.

Sentir l’odeur d’une personne décédée. Chaque personne a une certaine odeur qui lui est propre. Lorsque les esprits sont présents dans une pièce, ils peuvent se faire connaître par une odeur. Cette odeur peut être raccordé à une personne qui nous a quitté et qui aimait une odeur en particulier. Cette odeur ne peut pas être détecté par les nez «normaux» .

Sentir l' odeur de quelqu’un qui va mourir. Certaines personnes atteintes de la capacité de clairolfaction peuvent sentir «l’odeur de la mort». Dans les jours / semaines / mois avant qu’une personne ne meurt, le corps énergétique de la personne prend une odeur différente.

Sentir que quelque chose n’est pas bon / sain pour vous. Il peut ressentir si une situation ou une personne n'est pas bonne pour lui.

Sentir ce que vous voyez. Une autre caractéristique possible qu’une personne ayant la capacité de clairolfaction peut avoir, c’est de sentir l’odeur de quelque chose qu’il voit. Par exemple, quand il regarde la télévision et voit les images d’une écurie, il sent les chevaux.

LA CLAIRCONNAISSANCE

La clairconnaissance est souvent la capacité extrasensorielle envers laquelle nous accordons le moins de confiance, tout simplement parce que tout se passe dans notre tête et qu’il nous est difficile de faire la différence entre la voie de l’inspiration et celle de l’ego.

On reçoit des messages de l'univers qui vont nous permettre d'aider notre prochain à avancer vers son évolution. Les clairconnaissants on accès aux annales akashiques.

Vous avez une révélation: d’un coup d’un seul, vous prenez conscience d’un état, de la solution à un problème. Vous avez une « lumière », comme si tout devenait très clair en vous!

Vous avez une intuition forte sur un événement et son dénouement, ainsi, cela vous permet d’agir de manière à ce que tout se passe pour le mieux.

Vous avez des connaissances venant de nulle part sur un sujet ou un objet. vous êtes par exemple capable de réparer un appareil cassé ou de monter un meuble sans en lire la notice. Notre mental aura tendance à appeler cela le bon sens ou la logique, mais en réalité, c’est de la clairconnaissance!

Vous vous sentez inspiré par une idée ou un concept sur lequel vous ne vous étiez jamais penché. Vous êtes capable de développer ce concept à voix haute ou par écrit, dans les moindres détails.

Vous avez l’âme d’un génie: vous élaborez un concept ou une invention qui facilite la vie dans le monde terrestre

Vous avec des prédispositions à connaitre l’avenir: Lorsqu’on vous présente une situation ou une problématique, vous connaissez son déroulement.

PEUT ON AVOIR PLUSIEURS DE CES CAPACITES?

Oui tout à fait elles peuvent se déclencher à des moments différents ou à des niveaux différents. On peut les travailler en méditant, en pratiquant le soin énergétique qui ouvre et augmente ses capacités ou en allant travailler en hypnose spirituelle.

Ca n'est pas une chose à prendre à la légère car parfois nous pouvons être tenté de prendre ça pour un don et que l'égo nous embarque vers un besoin de "sauver" l'autre. Il faut savoir rester humble face à ses capacités, tout le monde peut les développer mais à sa vitesse et elles ne sont pas forcément là pour que vous les utilisiez à des fins d'accompagner ou de guider l'autre, c'est une possibilités mais il en existe d'autres.
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alainbaud-hypnotherapeute
Mots clés : clairvoyance, clairaudience, clairsentience, éveil, spirituel
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
SOIN ÉNERGÉTIQUE
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Chercher ce qui se cache Même les choses en apparence futiles et dérisoires ont un sens caché. » Anonyme