www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien,formateurinconscient, hypnotiser, somatisation, hypersensibilité, dormir
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / L'ENFANT ET SA RELATION AVEC SES PARENTS

CRÉER UNE COMMUNICATION POSITIVE, UNE RELATION SAINE AVEC SON ENFANT

article de Alain BAUD, publié le 16 février 2021 3 min à lire 34


Nous vivons dans un monde qui va à cent à l'heure et nous courons toujours plus vite pour arriver à y placer un maximum de choses. Avec l'arrivée d'internet, des réseaux sociaux comment trouver dans tout ce temps pris, du temps de qualité à passer avec son enfant pour être dans la communication bienveillante.

POURQUOI COMMUNIQUER

Ce temps est nécessaire car l'enfant grandit très vite et mettre en place une relation parent-enfant saine se fait dès la naissance ,voir même avant, par le contact physique. Nous avons l'impression qu'il faut en faire énormément alors qu'un enfant ne demande pas grand chose, juste qu'on s'occupe de lui. Au début en tant que bébé c'est par ce toucher que vous allez créer cette relation, il en a besoin pour être rassuré, pour voir qu'on l'aime. Un peu plus tard il testera en laissant par exemple tomber son doudou par terre qui n'est rien d'autre qu'une manière de voir si vous allez l'abandonner

On pense qu'il faut lui offrir une panoplie de jouet, que plus on lui en offrira mieux il se sentira et ça l'enfant aime forcément et en faisant ça on l'habitue à cette notion d'abondance, on peut même également entrer dans un jeu de récompense ou quand l'enfant aura fait quelque chose de bien il aura un cadeau mais tous ces "apparats" ne remplacent pas l'amour que vous pouvez lui donner.

COMMENT COMMUNIQUER

Alors comment créer cette relation et bien par le jeu et l'imaginaire qui est son mode d'expression. On peut l'obtenir en dessinant avec lui notre humeur du jour, par un jeu de construction pour décrire comment c'est passée notre journée ou par un jeu de société afin de montrer le rôle que l'on a dans la vie et qu'il peut avoir lui.

La communication est importante dans l'écoute de ses attentes, de ses problèmes, de ses besoins qui sont aussi importants que les vôtres mais forcément différents. Etre attentif à ses peurs également sans les minimiser, un enfant qui dit avoir un monstre dans sa chambre A vraiment un monstre dans sa chambre, ne pas minimiser le problème mais au contraire lui dire que vous allez l'aider à le combattre et que vous serez toujours là pour l'accompagner dans cette chasse.

Lui montrer ses limites aussi, ce qu'il peut et ne peut pas faire mais toujours en expliquant en quoi c'est important, sans s'emporter. cette relation de qualité s'installera dans le temps au fur et à mesure que l'enfant grandira. On peut avoir l'impression d'être trop dur mais en fait poser les limites c'est nécessaire à votre enfant pour son évolution vers la vie adulte, vie durant laquelle il recalera et règlera ses limites à son bon plaisir. Le cerveau fini son développement à l'âge de 25 ans en attendant l'enfant à besoin de vous pour lui dire ce qui est bien et pas bien pour lui. Dans cette mise en place de limites il se peut que votre enfant soit dur dans ses propos et ses actes mais il est important de tenir le cap. C'est normal que vous vous sentiez affecté(e) car ça va chercher au plus profond de vous des blessures présentes en surface ou profondément et ça vient les rouvrir néanmoins si vous lâchez prise sur ces limites cela peut être beaucoup plus compliqué à l'avenir, il pourra même vous en vouloir de ne pas avoir tenu. Il est facile de vouloir lâcher et laisser faire car on peut avoir la paix ce qui est reposant mais cette paix est ponctuelle la limite qui ne sera pas posée créera d'autres perturbations et vous aurez à nouveau à la placer.

Alors écoutez votre enfant et expliquez lui de manière simple ce pour quoi vous faites ce que vous faites en y ajoutant de l'émotion, ça ne vous semblera peut-être pas compris sur le moment mais croyez moi, c'est rentré et ça c'est inscrit.
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alainbaud-hypnotherapeute
Mots clés : apprentissage, communication, education, positive, développement
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
HYPNOSE POUR ENFANT
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un nouveau chemin de vie. » Carl JUNG