www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien,formateurinconscient, hypnotiser, somatisation, hypersensibilité, dormir
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / LA FORMATION AUX MÉTIERS DU BIEN-ÊTRE

TRAITEMENT THÉRAPEUTIQUE ET LIEN AVEC LE THÉRAPEUTE

article de Alain BAUD, publié le 27 février 2021 2 min à lire 50

Le lien thérapeutique est une des bases de la réussite d'un traitement psychique, il est même fondamental. Il ne peut pas y avoir de réussite d'un travail sur soi si le contact n'est pas bon.

Laissons nous aller à faire un parallèle osé mais vous allez comprendre. Une fuite d'eau survient chez vous, vous décidez de faire appel à un plombier mais vous ne connaissez personne alors vous prenez le premier qui vient sur internet.

Ce plombier intervient, se permet de faire des remarques sur l'installation, sur vos enfants qui font du bruit et si c'est lui croyez bien qu'ils n'en feraient pas car ça n'est pas normal des enfants si bruyants et agités. Il finit les travaux mais vous observez qu'il n'a pas nettoyé et quand vous lui faites remarquer il vous dit que ça n'est pas grave et que vous pourrez le faire vous même.

Pensez-vous qu'après tout ça vous aurez envie de le reprendre? Non n'est ce pas. Pour un thérapeute c'est pareil même si là le tableau était vraiment exagéré de ma part.

Vous avez décidé de vous reconvertir dans la thérapie brêve et bravo à vous mais voilà une des règles de base, prenez le temps d'installer ce lien. Prenez une séance durant laquelle vous allez rencontrer votre client, prenez soin de comprendre un maximum de choses le concernant durant l'anamnèse et évoquant ces domaines de vies puis expliquez-lui ce qu'est l'hypnose.

Même si la personne vient vous voir et que donc elle a fait ce premier pas vers vous, ce n'est pas pour autant qu'il ne reste pas en elle quelques réticences voir quelques craintes face à l'hypnothérapie et il est important de les lever.

J'ai vu parfois des clients venir me voir en me disant avoir peur. Une fois ce temps pris d'explication de la technique et de découverte l'un de l'autre ils étaient souvent déçus de ne pas pouvoir tester. Ca peut paraitre frustrant mais croyez moi, ça fait que la prochaine séance n'en sera que plus efficace.

Après il ne faut pas forcer le lien, inutile par exemple si vous rencontrez un adolescent d'adopter son language cela serait ridicule. Le lien doit se faire naturellement sans mimer et sans manipuler.

certaines personnes viennent me voir parfois en me disant qu'ils sont déjà allé voir un hypnothérapeute et que ça n'a pas pas marché et qu'ils pensent ne pas y être réceptif. Ils sont étonnés de voir qu'avec moi ça fonctionne et bien c'est justement parce que le lien est important tout comme le type d'hypnose également.

Vous déciderez évidemment de votre organisation par rapport à cela mais instaurez le vraiment et vous y gagnerez en résultat.
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alainbaud-hypnotherapeute
Mots clés : traitement, thérapie, réussite, hypnose, hypnothérapeute
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
HYPNOSE - MODULE DE BASE
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Je préfère l'avenir au passé car c'est là que j'ai décidé de vivre le restant de mes jours. » Victor HUGO