www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien, formateurinconscient, hypnose, stress, émotions, addictions
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / LA FORMATION AUX MÉTIERS DU BIEN-ÊTRE

LE MARKETING DU THÉRAPEUTE

article de Alain BAUD, publié le 10 juin 2021 3 min à lire 52

Quand on commence en tant que thérapeute il n'est pas forcément évident que l'on vienne à vous par hasard, il est nécessaire de se faire connaitre. Pour cela il existe deux biais principaux , le marketing digital et le marketing papier.

Le marketing papier demande un budget important - cartes de visites, fascicules explicatifs, flyers, etc... Et de l'énergie pour aller déposer dans les lieux.

Le marketing digital demande des connaissances en informatique et en réseaux sociaux (trucs et astuces) mais vous pouvez obtenir des résultats avec un référencement naturel (non payant) rapidement.

LE MARKETING PAPIER


Se créer un réseau en participant à des associations bien-être ou entrepreneur permet de vous faire connaitre auprès de vos collègues qui pourront ainsi vous recommander auprès de leurs clients. Il n'y a pas dans ce métier de vraie concurrence car vos clients viendront vous voir pour qui vous êtes par le biais de ce que vous faites et donc vous n'aurez pas de gens qui ne vous correspondent pas ou très peu, n'hésitez donc pas à rencontrer des gens qui font la même chose que vous, les recommander aussi.

Déposez vos flyers, cartes de visites ou fascicule chez des partenaires potentiels (médecin, psychologue, thérapeute, etc...), rencontrez les en direct lors d'un échange café afin qu'il vous rencontre également, c'est toujours mieux que de recevoir uniquement votre carte dans sa boite aux lettres, surtout quand on est dans un métier de contact.

Il peut arriver que vous soyez mal accueilli et cela fera le tri des gens avec qui vous pourrez travailler.

LE MARKETING DIGITAL

Il y aura plusieurs étapes impératives pour mettre en place ce marketing. Déjà connaitre votre cible, quand vous vous exprimerez sur les réseaux sociaux c'est à cette cible que vous vous adresserez même si les résultats que vous obtiendrez seront peut être plus larges.

Il vous faudra ensuite alimenter un maximum vos informations sur votre cible: centres d'intérêt et habitudes. Pour se faire vous pouvez aller directement la chercher sur des groupes facebook et proposer un questionnaire ou bien utiliser facebook business manager.

Créer une ligne éditoriale qui va vous permettre de communiquer avec votre cible. Déterminer avant via quel média vous aller communiquer: chaine youtube, page facebook, site internet, instagram, etc..... Il faut que vous sachiez déjà sur quoi vous vous sentez à l'aise, si la vidéo n'est pas évidente pour vous par exemple évitez youtube.

Dans votre ligne éditoriale vous définirez le contenu et aussi la fréquence à laquelle vous posterez.
Pensez aussi à définir les mots clés qui constitueront vos articles, c'est la base pour ne pas être noyé dans la masse et au final ne pas être visible.

Il est parfois intéressant aussi de créer des publicités payantes qui vont vous permettre d'attirer de nouveaux clients. En réalité on peut avoir tendance à penser que le but de votre marketing est de trouver de nouveaux clients et c'est au final assez vrai mais le but premier avant de les convertir en clients c'est d'obtenir de la visibilité sur google en multipliant les actions, c'est ensuite le fameux tunnel de vente qui permettra de convertir en clients les gens qui vous découvriront.
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alainbaud-hypnotherapeute
Mots clés : marketing, digital, publicité, commercial, publicitaire
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
HYPNOSE - MODULE DE BASE - 3, 4, 10 ET 11 JUILLET 2021
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La vie est une succession de leçons qui doivent être vécues pour être comprises » Helen KELLER