www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien,formateurinconscient, hypnotiser, somatisation, hypersensibilité, dormir
Ki2Nous2
Alain BAUD
LIVRES
LIVRES

LIVRES
CHAMANISME

SUR LES TRACES DU SHAMAN

sandra INGERMAN
éditions Vega | Apprendre | 140
Un shaman a plusieurs rôles. C'est un guérisseur, un conteur et un gardien de sagesse. Mais avant tout, nous enseigne Sandra Ingerman, «il émane du chaman une lumière qui éclaire tout un chacun. Dans notre culture, on a tendance à se focaliser sur la méthode, en oubliant que le meilleur moyen que nous ayons de participer à la guérison du monde est de devenir un véhicule de l'amour». L'ouvrage écrit par cette enseignante de renommée mondiale est un guide complet du shamanisme d'aujourd'hui, tel qu’on peut le pratiquer au quotidien. Vous y trouverez de nombreuses techniques pratiques ainsi que de précieux conseils, reflets de la sagesse des indigènes, destinés aux novices comme aux pratiquants plus expérimentés. Mais surtout, Sandra Ingerman nous aide à établir un lien profond avec les dimensions spirituelles et nous révèle que l'esprit est au coeur de la vie, que nos intentions façonnent notre monde et qu'à chaque instant, des alliés invisibles sont là pour nous aider.
 
MON AVIS
C'est suite au début de mon initiation au shamanisme que j'ai souhaité commencer à lire "Sur les traces du shaman de Sandra INGERMAN. Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre ayant commencé à effectuer des voyages en autonomie. Sandra commence par expliquer la philosophie du shamanisme et puis viennent l'explication des rituels shamaniques qu'elle pratique. Enfin nous arrivons à des exemples de pratiques en fonction des objectifs souhaités. Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est déjà cette façon de relier le shamanisme au monde actuel , je trouve que c'est très important pour démystifier son image et puis la liberté qu'il y a dans cette pratique. J'aime l'idée de pouvoir pratiquer son propre shamanisme et qu'il n'y a pas de règles, il y a bien évidemment une base pour pratiquer qui cadre le voyage mais ce qu'il se passe dedans et l'objectif est totalement libre et ça c'est vraiment génial. Je trouve que lire ce livre en complément d'un début de pratique avec un praticien aide vraiment , le livre seul n'est pas suffisant à mon avis.
Partager sur ou
S'abonner à ma lettre d'info Copier livre sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Livres similaires sur Théranéo
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE
Sélection par Théranéo : derniers magazines psycho, bien-être, santé

n°127 MARS 2021

n°1 MARS 2021

n°16 MARS 2021

n°17 MARS 2021
Sélection par d'autres thérapeutes inscrits sur Théranéo : derniers avis de livres
Sélection par Théranéo : derniers livres de la rubrique LIVRES du portail Théranéo



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Tout homme est tiraillé entre les deux besoins. Le besoin de la pirogue c'est à dire du voyage, l'arrachement à soi-même et le besoin de l'arbre, c'est à dire de l'enracinement, de l'identité. Les hommes errent entre ces deux besoins en cédant tantôt à l'un tantôt à l'autre. Jusau'au jour ou ils comprennent que c'est avec l'arbre qu'on fabrique la pirogue. » Mythe mélanésien de l'île du VANUATU