www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Alice MADEMBA-SY
Sophrologue, Hypnothérapeute, Yoga nidrasophrologie, sommeil, relaxation, hypnose ericksonienne, yoga nidra
Alice MADEMBA-SY
MENU
MENU
Bonjour et bienvenue sur mon site.

Dans mon cabinet situé dans le centre de Rabastens (entre Albi et Toulouse), je reçois aussi bien les enfants (à partir de 5 ans) que les adolescents et les adultes. Quelques exemples de thèmes de séances :
- gestion du stress
- concentration, préparation aux examens
- troubles du sommeil
- gestion de la douleur
- phobies
- troubles de l'alimentation.

Mon souhait est de vous rendre autonome, en vous apprenant des techniques simples, efficaces et adaptées à votre cas, à reproduire chez vous au quotidien.

La sophrologie, l'hypnose et le yoga nidra sont trois voies d'accès aux états modifiés de conscience. Grâce à ces techniques, on plonge dans un état entre-deux, entre veille et sommeil. On se sent comme ralenti, éloigné des préoccupations quotidiennes, profondément détendu. Le champ des possibles s'élargit, ouvrant la voie au changement, à la transformation.

Sophrologue depuis 2016, je suis également praticienne en hypnose ericksonienne et yoga nidra (yoga du sommeil). Je me suis formée en sophrologie (titre certifié RNCP, au Cenatho – Paris), puis en hypnose ericksonienne (à l’Institut d'Etudes de la Famille – Toulouse). J’ai aussi suivi une formation de professeur de yoga à l’école Chotika – Toulouse (Fédération française des Ecoles de Yoga), ainsi qu’une formation de yoga nidra au Centre de formation d’Aix-en-Provence (Fédération française des Ecoles de Yoga).

Au plaisir de vous accompagner !

NB. Dans le cadre du re-confinement actuel, les sophrologues sont autorisés à poursuivre leurs activités en cabinet, en respectant bien entendu les gestes barrières et la distanciation physique. Le cabinet est aéré entre chaque consultation.
Possibilité également de séance en visio, sur demande.
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS


J’ai eu la chance de découvrir la sophrologie vers l’âge de 10 ans, grâce à mon instit de CM2 qui avait fait venir une sophrologue en classe. L’exercice de « la bulle » qu’elle nous avait appris m’avait beaucoup aidée, et je le refaisais régulièrement, lorsque j’avais besoin de trouver le calme au milieu d’un groupe agité. Adolescente, j’ai à nouveau rencontré la sophrologie dans le sport de compétition (tennis), pour la préparation mentale des matchs. Puis à l’âge adulte, des problèmes de dos m’ont amenée vers le hatha yoga. Pratique millénaire dont j’ai senti immédiatement les bienfaits physiques, mais aussi mentaux.

Après avoir suivi un cursus universitaire de sciences sociales (licence de psychologie, master de sociologie/communication) et travaillé comme auteur/chargée de communication dans le domaine culturel, j’ai ressenti peu à peu que je serais plus à ma place dans un métier de relation d’aide. Accompagner les autres, faire éclore leur potentiel, leur faire découvrir ces techniques qui m’ont tant nourrie, voilà ce qui fait sens pour moi et me donne envie de me lever le matin !



PRESTATIONS

La sophrologie est créée dans les années 60 par un psychiatre colombien basé à Barcelone, Alfonso Caycedo. Lassé et choqué par les méthodes employées ...
Psychiatre et psychologue américain du début du XXème siècle, Milton Erickson est le père de l’hypnose ericksonienne, de la PNL (Programmation Neuro ...
ATELIER
Le yoga nidra (yoga du sommeil ou du rêve) était évoqué dans des tantras et textes médicaux très anciens, bien avant Jésus-Christ. Si la relaxation ...
« Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l’intérieur se réveille. » Carl Gustav Jung