www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Valérie A.
Magnétiseuse, énergéticienne, maîtrise de l’Attention et de la Transformation(Don Miguel Ruiz), sophrologiemagnétisme,alignement vibratoire,4 accords toltèques, sophrologie
articles

rubrique : Regard personnel sur le monde
ASSUMER SES CROYANCES/QUEL IMPACT SUR LE MONDE ?
publié le 5 novembre 2018 - lecture 3 min 13


Assumer ses croyances à notre époque me semble primordial. Considérant, selon ma croyance personnelle, que nous influons sur le monde, je pense nécessaire de se positionner clairement, tant à l'intérieur, dans nos pensées, qu'à l'extérieur dans nos paroles.
Nous vivons une époque tranchée, où les énergies bougent et nettoient nos vieilles croyances; celles que l'on pensait, voulait ou croyait, immuables : la politique, le climat, les rapports personnels; tout bouge. Tout se déplace et se décrasse.

Parce que longtemps le monde a accepté de transiger avec des idéaux ne correspondant pas à la réalité, les personnes qui dirigent le monde, politiques élues ou non, travaillent rarement pour le bien commun.
Cette distance entre idéal et réalité se retrouve aussi dans nos relations personnelles. Que ce soit avec nos familles, nos compagnons ou compagnes, nos enfants; bien souvent nos échanges sont basés sur des patterns de souffrance qui empêchent le dialogue sincère et ne correspondent absolument pas à nos idéaux, ce qui fait naître bien des frustrations, des colères ou des solitudes.
Pour la plupart, soit nous nous accrochons à nos vieilles croyances, ce qui nous rend psychorigides et tristes,
soit nous acceptons de voir que nous ne savons plus quoi manger, qui aimer, comment digérer la souffrance et les injustices qui nous entourent, comment ne pas avoir peur du cancer, du réchauffement climatique etc...
J'ai autour de moi un grand nombre de personnes ayant fait un travail sur elles, qu'elles soient thérapeutes ou non. Pourtant je vois qu'en ce moment nombre d'entre elles répètent des croyances communes sans recul et sans réfléchir sur l'impact à long terme d'entretenir et d'affirmer des phrases toutes faites entendues partout :
Le cancer progresse , le climat, l'individualisme, les injustices, la misère, les guerres, les réfugiés, l'insécurité, le terrorisme: que faire, nous sommes impuissants etc...
et tout ça n'ira pas en s'améliorant.

Certaines personnes s'engagent socialement dans des associations ou autre et c'est louable.
Mais je ne parle ici de notre impact apparent. Je parle de notre puissant impact inconscient généré par nos croyances et nos pensées sur le monde et sur les personnes qui nous entourent.

C'est à croire que des Osho Rajneesh, Krishnamurti, Eckart Tolle, Miguel Ruiz et j'en passe, n'ont pas exister. Ou bien que leur paroles ne concernent pas la sphère du monde extérieur.
Comme s'il n'y avait aucun lien entre le monde intérieur et le monde extérieur.

C'est à croire que tous les initiés ou éclaireurs de tous les temps n'ont pas expliqué que nos croyances fondent le monde. Le personnel, transpersonnel , le social et le mondial.
C'est très curieux de voir que la Conscience progresse d'une certaine manière. Le langage du développement personnel se diffuse dans toutes les couches de la société, mais parallèlement, la vision futuriste du monde est si négative !
Il n'est pas question ne nier l'existence du cancer ou du changement climatique ?
Il est question de se demander quelles croyances nous projetons pour notre avenir ?
Sommes nous capable de nous unir, de nous unifier et de nous apaiser intérieurement pour projeter une vision du monde futur, qui serait créative, joyeuse, multiple et saine ?
Pouvons nous à l'heure actuelle cesser de subir le monde pour le construire, et croire profondément et à chaque instant que la période troublée que nous traversons n'est que passagère.?
Quelle est nécessaire pour nettoyer les mensonges et les rôles erronés.
Que nous l'avons tous choisie pour progresser vers un monde où les êtres seront conscients de leurs pensées, de leur énergie, et projetterons donc vers l'autre et vers eux même : la santé, la joie, la créativité multiple surprenante et encore inconnue ?
Rappelons nous que quand nous choisissons la lumière, cela ne veut pas dire que tout sera lisse ?
Cela veut dire que nos pensées prennent forme dans la matière plus vite, à la vitesse de la lumière, et qu'il est donc urgent de les maîtriser de les choisir.

La montée des dirigeants intolérants est une réponse à la peur par la peur.
Il serait urgent d'y répondre par et avec la Conscience.
Notre avenir commun en dépend.
C'est mon intime conviction.

REMERCIER

merci pour votre merci
LETTRE INFOS

soyez informé des nouveaux articles
ENVOYER AMI

envoyez l'article par mail à un(e) ami(e)
VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


vos emails ne sont pas transmis à des sociétés commerciales
COMMENTAIRES

postez un commentaire
indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
indiquez votre photo
 

cliquez pour choisir votre photo
si vous n'en indiquez pas, une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
ZENOPAGE

copiez cet article sur votre zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
PARTAGER
partager
partager
« À vouloir plaire continuellement aux autres, on finit par se déplaire à soi-même. »
Anonyme