La méthode NAET est une solution naturelle, non invasive et indolore pour éliminer les troubles liés aux allergies, intolérances et sensibilités, et retrouver progressivement un meilleur état de santé.

Peuvent être pris en compte par cette pratique,
les allergies et les dysfonctionnements physiques, rhume des foins, problèmes respiratoires, réactions aux poils d‘animaux, éruptions et démangeaisons cutanées …
Mais aussi
les intolérances alimentaires ou autres, qui peuvent passer comme anodines lors de problèmes tels que des maux de tête, maux de ventre, troubles du transit et du système immunitaire, douleurs musculaires, hyperactivité, voire autisme.
Selon la méthode NAET, allergies et/ou intolérances sont des réponses défavorables (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’un individu à une substance donnée (ou plusieurs), pourtant inoffensive ou bien tolérée par d‘autres personnes.
Il s'agit d'un dysfonctionnement interne qui crée une réaction inappropriée, et auquel il s'agit de remédier.
La rencontre de ces substances, chez la personne réactive, provoque un blocage dans les voies d’énergie appelées « méridiens ».
La méthode NAET permet, selon le principe directeur de la médecine orientale, de rectifier le déséquilibre des énergies, sources de perturbations, mais surtout de corriger une perception erronée du cerveau, face à la substance qu’il identifie comme une menace pour l’organisme.
Un peu comme un reset informatique.