- - - - - - - - - - - - -

Quelques précisions sur la pratique de la Médit-Action "Aimer inconditionnellement" proposée la semaine dernière. ....Bienfaits d’une pratique régulière de l’amour inconditionnelL’énergie de guérison du sourire Placer le sourire au niveau du centre énergétique entre les sourcils, puis sur les lèvres et les mâchoires, active et renforce votre système nerveux parasympathique. Il en résulte un rééquilibrage dans le fonctionnement global de votre système nerveux autonome. Car la sur stimulation du système sympathique par le stress généralisé qu’entretient le mode de vie contemporain, augmente la production de cortisol, ce qui provoque un mal-être global et une diminution de la réponse immunitaire.
L’activation du système parasympathique par une pratique régulière du sourire conscient va diffuser en vous des ondes calmantes, apaisantes et thérapeutiques. Il en résultera une relaxation profonde qui compensera l’excès de stress, mettra en cohérence les biorythmes et développera la réponse immunitaire, tout en réduisant le risque de maladies cardiovasculaires.
Le mouvement de votre bouche qui dessine un authentique sourire aimant, d’une part, stimule les fibres parasympathiques parcourant vos lèvres, d’autre part, harmonise l’énergie dans les méridiens du visage. Le mouvement des muscles de la commissure des lèvres, impliqués dans l’action du sourire, stimule les méridiens qui ouvrent le centre énergétique de votre cœur (Anahata chakra). Le sourire aimant, porteur de joie altruiste, provient de votre cœur. Ainsi le sourire du cœur ouvert est-il considéré en médecine taoïste (et aussi selon les neurosciences) comme un médicament. On apprend à diriger son énergie de guérison vers les organes ou les parties du corps souffrantes. Ce sourire a le pouvoir de transformer vos énergies négatives, d’augmenter votre fréquence vibratoire et votre immunité, tout en libérant les stagnations énergétiques, causes de maladie selon les médecines traditionnelles.
Recevoir un sourire est thérapeutique, de même que donner un sourire. Faites-en l’expérience en regardant le sourire d’êtres chers, d’êtres saints et éveillés, sentez l’énergie de bienveillance et de guérison qu’ils communiquent. Imprégnez-vous de cette énergie et retrouvez-la en vous. Vous serez ainsi relié à votre bonté première et vous la rayonnerez naturellement autour de vous.
Visualisation et centre énergétique du cœur.La visualisation d’un être cher sur le centre énergétique (chakra) de votre cœur a des effets physiologiques, indépendamment de la présence affective de la personne aimée. Cette visualisation active votre hémisphère cérébral droit et les circuits de l’attachement profond, qui stimulent, dans la biochimie du cerveau, la production des hormones de l’amour, de la confiance et du lien social. La pratique régulière de cette visualisation est un entraînement à la compassion et à l’attention dont vous remarquerez les bienfaits dans toutes les situations de la vie.
Vous ressentirez progressivement l’unité profonde qui vous relie à tous les êtres, au niveau de l’essence de votre bonté fondamentale. Vous tendrez à privilégier ce qui vous rapproche des autres et rassemble, plutôt que ce qui vous en éloigne. Vous développerez l’optimisme, la confiance en vous et en la vie, la joie, la résilience.
La Médit-action d’amour inconditionnel We are One (WAO) s’éprouve au quotidien. Lorsque des causes de discorde ou d’hostilité se présentent, votre entraînement vous aide à les absorber dans l’énergie transformatrice du cœur.....
L’urgence d’aimer de Sofia Stril-Rever – Massot Editions
Deuxième partie – chapitre I
Sois l’amour que tu veux voir dans le monde. En 2020, comment vivre notre responsabilité universelle ?
p122-124- - - - - - - - - - - - -