www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
ASSOCIATION GAPENÇAISE DE YOGA
Katy LEROUX
professeur de yoga, yoga thérapeute en formation à l'IDYTyogathérapie ,méditation, hatha yoga, yoga nidra, santé, relaxation,
Association Gapençaise de Yoga
Katy LEROUX
LIVRES
livres

Yoga thérapie


YOGA-THÉRAPIE,SOIGNER L'ATTAQUE DE PANIQUE ET L'ANXIÉTÉ
Lionel COUDRON
Santé
éditions Odile Jacob

1   1
Quand l’anxiété prend trop de place, quand la panique empêche de vivre normalement, il est temps d’agir. L’action du yoga sur l’anxiété est particulièrement bénéfique, reconnue depuis des siècles et validée par des études scientifiques. Le yoga offre à chacun des outils simples, efficaces, qui permettent de contrôler les manifestations physiques de l’anxiété et de la peur, et de reprendre le dessus sur les pensées anxieuses. Dans ce guide, Lionel Coudron, médecin et professeur de yoga, propose : • des exercices pour apprendre à respirer ; • des postures pour dénouer les tensions ; • des méditations pour apaiser le mental ; • une démarche de yoga-thérapie pour faire face à l’attaque de panique. Plus d’efficacité et de sérénité : le pouvoir du yoga pour retrouver confiance et sécurité intérieure. ?Lionel Coudron est médecin et professeur de yoga depuis plus de trente ans. Il dirige l’Institut de yoga-thérapie. Il a écrit deux grands succès : Le Yoga. Bien vivre ses émotions, La Yoga-thérapie, et une collection de livres pratiques illustrés pour soigner les maux du quotidien par la yoga-thérapie. Corinne Miéville est professeur de yoga. Elle assure la formation à l’Institut de yoga-thérapie avec Lionel Coudron et dirige à Lausanne le Jardin du Yoga.
 
MON AVIS
Le yoga pour maîtriser l’anxiété
L’anxiété se manifeste sous de multiples formes, elle est variable d’un individu à l’autre. Prendre l’avion, parler en public, tout contrôler en permanence pour ne rien laisser au hasard… Quand l’anxiété prend trop de place, affecte le quotidien, les relations, et a de trop fortes répercussions, il est temps d’agir.
Le yoga s’est avéré bénéfique pour la santé depuis des siècles. Son action sur l’anxiété est particulièrement positive, reconnue et ses bénéfices confirmés par des études scientifiques. Les exercices de yoga – postures, respirations, méditations, relaxation – en agissant sur les différents niveaux du corps, physiologique, psychique, émotionnel, permettent de travailer sur le lâcher prise, dénouent les tensions, et apaisent le mental. La pratique du yoga donne à chacun des outils efficaces, facilement appropriables, qui permettent de contrôler l’anxiété, ses manifestations physiques et de reprendre le dessus sur les pensées anxieuses. Complétés par des conseils d’hygiène de vie plus généraux, il sera possible alors de retrouver une sécurité intérieure.

Lionel Coudron est médecin et professeur de yoga depuis plus de trente ans. Il dirige l’Institut de yoga-thérapie. Il a notamment écrit Le Yoga. Bien vivre ses émotions et La Yoga-thérapie qui ont été de grand succès.
Corinne Miéville est professeur de yoga. Elle assure la formation à l’Institut de yoga-thérapie avec Lionel Coudron.

1 merci
MERCI pour votre merci
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
partager
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. »
Albert Einstein