www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
ATELIER DOMINIQUE PEINTURE
Dominique MARCÈRE
Jeu de peindre, peinture et dessin spontanés - Pédagogie Arno Sternpeinture dessin jeu de peindre arno stern expression de soi créativité
Atelier Dominique Peinture
Dominique MARCÈRE
TÉMOIGNAGES
Prestations


TÉMOIGNAGES
ajouter mon témoignage
votre témoignage concerne quelle prestation ?
indiquez votre nom
exemple : Martin LAJOIE ou Martin L. ou Martin


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


OBLIGATOIRE :



DESSINER SUR LA NAPPE - DESSIN SPONTANÉ
VALÉRIE G., femme, le 18/09/2017
Super sympa de dessiner sur la nappe. J'ai adorée et je me suis vraiment sentie, libre, même d'être une gamine. Bon je ne me suis pas allongée sur la table pour dessiner le nez sur le dessin,.... à explorer ;) Merci Dominique pour cette fabuleuse expérience.
JEU DE PEINDRE
Arlette G, le 21/08/2018
J'ai rencontré Dominique et l'atelier il y a environ 5 ans (à 50 ans). Le début d'un belle aventure ! Je ne dessinais pas du tout, j'avais honte de mes dessins informent et tremblotants.
Quel plaisir de pouvoir peindre dans de très bonnes conditions sans jugement. Le tracé devient plus fluide, plus sur. Cette pratique m'aide à me structurer.
Cette année j'ai exposé pour la première fois et obtenu un 2ème prix amateur lors d'un concours .
Jouer avec les couleurs ça fait du bien, pourquoi s'en priver ?
Je dessine régulièrement au stylo comme dit Dominique je fais mes gamme .
JEU DE PEINDRE
Claire, le 12/03/2018
Plein de gratitude envers toi m'habite pour :
- ta présence chaleureuse, délicate et attentive
- l'espace de ton atelier qui m'a permis de vivre ce passage.
Je te souhaite une belle continuation.
Je n'oublierai jamais ces instants...
ATELIER > LÂCHER PEINDRE - MAINS
Alain, le 02/11/2017
" Pas facile, et ce depuis longtemps, de se retrouver devant une feuille vraiment blanche et de partir dans une certaine expression de soi même.
Que vais- je mettre sur cette feuille et comment ? Avec les mains bien sûr ? Quelle couleurs ?
Le contact de la peinture avec les mains nous autorise à nous dépasser.
Je ne sais pas ce que j'ai réalisé, pendant cette heure et demie , mais je me suis bien amusé et concentré sur "mon travail". On oublie tout et cela fait du bien .
Aussi une chose qui me vient à l 'esprit; voir devant soi la proposition des déclinaisons de chaque couleur et de pouvoir les mélanger entre elles.
Surtout pas de jugements et commentaires sur notre réalisation de la part de DOMINIQUE et des autres participants .
En clair, expérience positive qui mérite d'être approfondie. Le prix de cette séance reste modique."
ATELIER > DESSINER SUR LA NAPPE - DESSIN SPONTANÉ
Coralie, le 18/09/2017
Un très bon moment et de beaux échanges. Merci pour cet après midi détente
ATELIER > DESSINER SUR LA NAPPE - DESSIN SPONTANÉ
Diana B., le 18/09/2017
Très sympa ce dessin à 13 mains ! ;)
Au plaisir d'une prochaine fois
ATELIER > DESSINER SUR LA NAPPE - DESSIN SPONTANÉ
Pascal Q., le 18/09/2017
Toujours aussi méditatif de dessiner de façon automatique et de belles rencontres. Merci Dominique
ATELIER > DESSINER SUR LA NAPPE - DESSIN SPONTANÉ
Valérie G., le 18/09/2017
Super sympa de dessiner sur la nappe. J'ai adorée et je me suis vraiment sentie, libre, même d'être une gamine. Bon je ne me suis pas allongée sur la table pour dessiner le nez sur le dessin,.... à explorer ;) Merci Dominique pour cette fabuleuse expérience.
ATELIER > DESSINER SUR LA NAPPE - DESSIN SPONTANÉ
David M., le 18/09/2017
Je tire mon chapeau à Dominique et tous les participants très créatifs et sympathiques
ATELIER > LÂCHER PEINDRE - MAINS
Claude C, le 03/07/2017
C'était mon anniversaire et je cherchais une idée de cadeau à me faire (en plus de toutes les merveilles reçues des autres). Et voilà que Dominique (avec qui j'avais déjà fait quelques séances de "jeu de peindre", avec les pinceaux) propose à peu près la même chose, mais à mains nues ! Je le propose à ma chérie, elle accepte, et nous y voici !
J'ai vraiment été surpris de la différence d'expérience par rapport à la version "pinceaux". Sentiment d'une plus grand liberté, comme si mes mouvements spontanés pouvaient directement se traduire par les traces sur le tableau.
Je me suis vraiment bien amusé pendant 1h30 sur un unique grand-format et, je dois dire, j'ai aimé découvrir ce qui apparaissait.
A refaire … sans attendre forcément d'avoir une année de plus !
ATELIER > LÂCHER PEINDRE - MAINS
Armelle, le 04/06/2017
Pour moi, cette séance du 28 mai a été une expérience unique, corporelle a 100'%. D'autant plus inattendue qu'en même temps que l on fait corps avec la matière, on retrouve son âme d enfant ! Ce sont des émotions très naturelles qui arrivent accompagnées de sensations spontanées de bien être et plaisir du toucher. J'ai renoue avec mon vrai "moi,"que je croyais enfoui derrière toutes les expériences de vie. Et bien oui, avec la peinture avec les mains. c'est comme si on renaissait en pleine conscience ::))
JEU DE PEINDRE
Viviane, le 30/05/2017
J’ai joué avec la peinture sans rien attendre par Viviane
qui vient régulièrement tracer pour avancer
"Je ne peins pas, je n'ai presque jamais peins, si peu, pas de quoi user tous les godets d'une boite de peinture entre les années primaires et les années collège. Je recherchais un lieu pour peindre avec les doigts et j'ai trouvé autre chose (mais ce n'est que partie remise), j'ai enchaîné 4 séances durant lesquelles j'ai joué avec la peinture, sans rien attendre de particulier, en étant juste là dans l'instant, dans la découverte, dans la curiosité.
J'ai découvert que venir chez Dominique ce n'était pas que venir peindre, c'était avant tout me retrouver en tête à tête paisible avec moi-même, mettre l'habituel quotidien en mode "pause" dans ce cocon coloré hors du temps. Dimanche après dimanche, jubilation à retrouver les couleurs, déconnexion totale, sorte de méditation active durant laquelle vient ce qui vient (et, incroyable, il vient toujours quelque chose qui se pose sur la feuille !) pour repartir plus légère de m'être abandonnée à ces grands moments de liberté.
Merci Dominique et ... à bientôt".
JEU DE PEINDRE
Marielle, le 03/04/2017
Du bénéfice de la première séance de peinture pour Jules (10 ans)
« Une appréhension certaine du regard de l’autre, se qualifiant de « nul » en dessin, Jules est revenu de sa première séance de peinture à l’atelier Dominique Peinture très enthousiaste et animé d’une envie de prendre le crayon.
Là, c’est la révélation pour Jules qui en rentrant s’est mis à dessiner plusieurs animaux et la fierté dans son regard de me montrer que finalement il était capable de reproduire un cheval.
Depuis, Jules entame sa seconde année à l’atelier Dominique Peinture. Par ce biais il a su trouver un espace d’expression.
C’est juste extraordinaire, en tant que parent, nous avons vu Jules renaitre. »
JEU DE PEINDRE
Carole, le 29/11/2016
Espace d'accueil, espace de liberté, voilà ce qui me vient quand je pense à l' atelier peinture . Revenir au simple du moment. Regarder les couleurs, me laisser guider par ce qui advient. L'atelier m'offre un moment pour m'accueillir dans la situation de jouer avec les couleurs, les traits . Me laisser guider par l'expérience en cours ....Cela m'apaise et me vivifie à la fois . Apprendre , continuer d'apprendre, à ne pas chercher un résultat, faire confiance à l'expérience en cours , Alors je me sens riche, bien vivante, non pas par une quelconque performance mais grâce aux qualités intérieures qui se réveillent, curiosité, sens du jeu, de l'étonnement, qualité de présence ...
Cette heure et demie hebdomadaire, n'est pas une simple activité, mais un temps de ressource qui au fil du temps et de l'expérience ravivent les couleurs,( si j'osais je dirais même du dedans et du dehors!) jusque dans mon quotidien, mon travail ...
JEU DE PEINDRE
Patricia, le 29/09/2016
"Un bon remède pour un mental chargé"
"Merci pour ton accueil, ta bienveillance, ta sérénité et ta joie de vivre. J'ai beaucoup apprécié ces moments. Au début, un peu déstabilisants car pas de calcul, pas de projection juste laisser son pinceau glisser, la main parler. Et ce fameux "Dominique Punaises" ah ah pas évident car demander de l'aide ah là là, le tabouret aussi pour ce facilité la vie!! et être à la bonne hauteur.
Peindre en groupe m'a beaucoup plu, de tous âges, hommes, femmes, enfants.
Nous étions chacun devant notre réalisation sans jugement, sans commentaire. Je pensais que laisser mes dessins m'auraient perturbé et pas du tout, détachement total.
Au fil des séances, j'ai ressentis le plaisir de jouer avec les formes et les couleurs, simplement en me laissant. Aller sans me soucier du résultat et qui avec du recul s est révélé être une belle surprise. Bon remède pour un mental chargé, ou simplement pour partager un bon moment avec un proche. J’encourage les personnes à venir profiter de ton espace et de ton savoir faire et te souhaite une belle réussite!!!"
et dans son mail suivant
« … je te remercie, grâce en partie à tes ateliers j'ai créée d'autres tableaux et alors là ... »
JEU DE PEINDRE
Annette, le 20/01/2016
L’ Atelier Dominique Peinture est un cadre sécurisant où je me laisse aller à peindre… et où je suis parfaitement respectée dans mon expression personnelle. L'absence de tout jugement même bienveillant d'aucun des participants est tout simplement essentiel. Sans attente de ma part non plus, je me permets dans son atelier de retrouver mon âme d'enfant, heureuse de laisser glisser le pinceau sans aucun commentaire, même pas le mien ;-). Ma tête, en mode "pause" pendant plus d'une heure, je ressors toujours de cet atelier, souvent dominical, fraîche, dispose et très joyeuse. Satisfaite déjà de mon dimanche qui ne fait pourtant que commencer.
JEU DE PEINDRE
Armelle - 52 ans, le 03/01/2016
La première fois, gare de Nantes.
C’était en août dernier, je tombe sur le flyer de Dominique Peinture au Café du jardin des plantes. Quel bonheur, j’allais retrouver « la sève » qui me manquait pour m’ouvrir de nouvelles voies de vie.
1er contact au téléphone, dès le lendemain
Dominique m’explique la méthode Arno Stern, faite de créativité spontanée, sans jugement ; avec son atelier réservé aux petits comme aux grands où l’on retrouve tout d’une séance sur l’autre, une belle gamme de gouaches bio et même sa blouse !
A la rentrée 2015, tout démarre
Immédiatement, je m’inscris aux séances « Dominique Peinture » et découvre les vertus de la couleur sur « radio mental». Du trait au dessin, tout est intuitif et l’expression de chacun se libère à sa propre dimension grâce au lâcher-prise. A l’atelier, ce sont les enfants qui apprennent aux adultes !
Aujourd’hui, à la veille de 2016, du « jeu de peindre » au « jeu de la vie »
Les séances hebdomadaires du dimanche matin deviennent ma « bouffée d’air frais ». je les attends avec impatience et à chaque fois que j’en sors, je trouve les solutions à mes projets enfouis depuis longtemps dans ma mémoire.
En retrouvant l’esprit de l’enfance, j’ai retrouvé à travers « le jeu de peindre » de Dominique Peinture « alias Dominique Punaise », le chemin de ma vraie vie ! Arrêter de vivre en surface et commencer à réaliser ce qui me tient vraiment à cœur : voici ce que j’ai appris cette année en toute humilité. Et chaque jour, une grande joie m’anime au travail comme ailleurs. Le bonheur quoi !
JEU DE PEINDRE
Bernadette - 50 ans, le 03/01/2016
Je t'envoie donc ce que tes ateliers me font vivre.
La première fois je n'étais pas bien, fatiguée, j'étais dans la dévalorisation, la comparaison la séance a été longue, et puis la nuit qui a suivi je me suis réveillée en chantant avec plein de couleurs dans la tête on j'ai aussi découvert que je me servais de ma main gauche comme de ma main droite pour peindre et je prends conscience qu'au quotidien je fais aussi pareil .
Aujourd’hui je me suis un peu" lâchée " j'ai peint 3 feuilles et entamée une quatrième je sentais de la souplesse dans mes doigts et je pense que ma petite fille intérieure était aux anges, je me sens pleine d'énergie cet après-midi.
Merci pour ces moments on tu prends soin de nous comme une mère j'apprécie beaucoup.
JEU DE PEINDRE
Laure - 57 ans, le 03/01/2016
J'ai 57 ans. L'Art a toujours été une source de bonheur pour moi, à regarder, à admirer, à imaginer tant et tant de choses.
Le besoin d'exprimer mes ressentis divers m'ont poussé à chercher un atelier de peinture libre, que j'ai fini par trouver à l'atelier Dominique Peinture.
Pour ma 2ème année avec elle, j'ai autant de plaisir à puiser dans ce cadre calme et serein mes cris les plus profonds et mes inspirations les plus étonnantes.
la peinture libre me permet d'exprimer mes ressentis de bonheur et de douleur et je suis toujours surprise du résultat...
Alors merci pour ce moment de détente et de réflexion en même temps, ce moment où les lignes deviennent des mots et les couleurs deviennent une histoire.
JEU DE PEINDRE
Eléonore - 36 ans, le 03/01/2016
"Chaque mercredi matin, sans me poser aucune question, je viens. Je suis là.
Chaque mercredi matin, face à mes traces, je répète. Je refais, et je répète. Et je re-re-fais...
Chaque mercredi matin face à la table palette c'est l'ocre qui m'appelle.
J'ai beau essayé une autre couleur, c'est l'ocre qui m'appelle.
C'est l'ocre, c'est la terre, celle sur laquelle c'est tellement dur pour moi de m'appuyer.
Chaque mercredi matin, j'expérimente à travers mes gestes, mes traces comment l'ocre peut résonner en moi.
Chaque mercredi matin je mets un peu plus de terre en moi.
Chaque mercredi matin, je redescends un peu plus sur terre.
Chaque mercredi matin, dans un cadre sécurisé, je n'ai plus besoin de m'échapper."
JEU DE PEINDRE
Gwenaëlle - 42 ans, le 03/01/2016
"Le jeu de peindre a permis de régénérer en moi les circuits naturels et universels de la joie de vivre d'où jaillissent les succès personnels souhaités car la vie c'est cette sorte d'invention."
JEU DE PEINDRE
Maryse - 53 ans, le 03/01/2016
"C'était une expérience très intéressante, et très riche que je n'oublierai pas".
« Dessiner est un cheminement vers le mystère de la création »
Serge Golwicht