www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sylvie BEGUIER
Naturopathie, biorésonancePoissy, plantes, Verneuil, Feucherolles, St Nom, aromathérapie, phyto
REVUE DE PRESSE
SUSPICION DE SUBSTANCE TOXIQUE DANS DES HARICOTS VERTS : L'HERBE DU DIABLE, C'EST QUOI ?
< retour rubrique < retour Articles |
publié le 11 mars 2019 1 min à lire 8
Le Parisien constate que l’enseigne E. Leclerc « rappelle des surgelés de sa marque Repère en raison de leur possible contamination par une plante hautement toxique », évoquant la « suspicion de la présence de Datura stramonium, également appelée herbe du diable ou herbe aux sorciers, dans des lots de haricots verts très fins surgelés de la marque Notre Jardin ».
Le journal explique qu’il s’agit « d’une plante commune en France à l’état sauvage et parfois utilisée comme fleur d’ornement, mais, comme le rappelle le site Drogues Info Service, c’est une plante «hallucinogène puissante et très toxique» ».
Le Parisien souligne ainsi qu’« une petite quantité d’herbe du diable peut provoquer une intoxication marquée notamment par des troubles digestifs, respiratoires, cardiaques, nerveux, plus ou moins graves, accompagnés parfois de puissantes hallucinations ».
« En général, une intoxication modérée persiste entre 8 et 12 heures et entre 2 à 3 jours pour les cas plus importants. Dans la plupart des cas, ces symptômes nécessitent une hospitalisation. Si vous avez le moindre doute, vous devez consulter votre médecin ou contacter le centre antipoison de votre région », poursuit le quotidien.
Le journal relève que « le signalement de la présence de Datura n’est pas une première dans l’alimentation. Depuis le début de l’année, il y a déjà eu deux rappels. Il y a 2 mois, en janvier, des farines de sarrasin ont été rappelées. En février, ce sont des plats préparés livrés à domicile de la marque spécialiste de la minceur Comme j’aime qui ont connu un rappel ».

substancetoxique

remercier
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE

partager

partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »
John Lennon