www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Laure-Anne BOMATI
Art-thérapie, Photographie thérapeutiqueart-thérapeute
Laure-Anne BOMATI
MENU
Parcourez un chemin de création pour une meilleure connaissance de vous-même
Parcourez un chemin de création pour une meilleure connaissance de vous-même
MENU
Bonjour,

Je suis art-thérapeute diplômée de l'Université Paris 8. Je vous reçois à la Maison de l'éveil au coeur de Nantes, entre Joffre et le Jardin des Plantes.

Je vous propose de parcourir ensemble un chemin créatif, à travers des séances d'art-thérapie et de photo-thérapie. Ainsi, vous pourrez vous plonger dans une démarche personnelle de connaissance de soi, dépasser des blocages et cheminer vers une meilleure estime de vous-même.

Pour cela, j'utilise plusieurs techniques: la gravure, la photographie, le dessin et la peinture, le collage, l'écriture et la mise en scène. Par le biais de JEUX et d' EXPÉRIENCES ARTISTIQUES, vous vous installez dans l'instant et allez à la rencontre de vous-même et des autres.

Prise en charge individuelle et collective pour enfants, adolescents, adultes et familles.

Mes séances s'adaptent à vos besoins.
Nous pouvons travailler plus spécifiquement autour des angoisses, de la dépression, des difficultés en famille, de la gestion de moments difficiles comme un deuil, une séparation, un burn out (parental ou professionnel). Je propose un travail autour des problématiques spécifiques à la vie des femmes.

J'organise des ateliers à la Maison de l'Eveil et à La Tannière du créateur, le long de l'Erdre près de l'Ile Versailles.
Je vous accompagne aussi à domicile, au sein de votre association ou de votre institution.
Déplacements possibles en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée et Morbihan.

Je vous accompagne à dépasser vos limites pour emprunter des chemins plus joyeux, colorés et épanouissants, avec toute la passion et la douceur qui m'animent.

Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Pour vous parler de cette vocation qui est la mienne, je vous parlerai de moi enfant, timide et hypersensible. Dès le plus jeune âge, j'embarquais mes amis dans des jeux théâtraux et des idées créatives. Mon imaginaire était vaste et c'était surement ainsi que j'exprimais mes émotions. Cette enfance s'est déroulée en partie au Maroc, à Casablanca, où je me suis nourrie des couleurs de ce pays.

Ma vie s'est poursuivie en Belgique, puis en France. Au fil des années, j'ai développé une pratique artistique personnelle à travers la photographie et la peinture. J'ai fait des études de réalisation audiovisuelle. Je réalise depuis des documentaires et des univers visuels et sonores pour des spectacles. A partir de 2017, je me suis plongée dans la pratique de la gravure.

Chaque champs d'exploration a été une découverte d'un univers nouveau, que j'ai accueilli avec beaucoup d'émerveillement. Cela a été le lieu pas à pas d'une nouvelle façon de m'exprimer et de regarder le monde, si importante pour moi que j'ai toujours eu à coeur de transmettre ce que cela m'apporte.

Depuis plus de 15 ans, je mène des ateliers artistiques auprès de publics divers (Maison d'arrêts, Groupements d'entraide mutuelle, foyers, Maisons d'accueil spécialisées, Centres sociaux, écoles et lycées, enseignement spécialisé, etc.)
J'y ai découvert ce que je savais depuis toujours : le soin est pour moi une vocation.

Un voyage en Inde de 6 mois, en 2008/2009 a été très important dans mon parcours de vie. J'y ai posé mes bagages un long moment dans le village de réfugiés tibétains de Bir. J'y ai rencontré une famille qui m'a adopté et m'a donné accès à leurs savoirs. C'est à ce moment qu'une part de moi s'est ouverte et que la spiritualité est entrée dans ma vie. J'ai alors profité de nombreux enseignements de lamas tibétains dans un centre bouddhiste tibétain présent dans le village.

C'est en 2015 que je me suis véritablement tournée vers le soin. Entre 2015 et 2017, je me suis formée en Art-thérapie à l'université de Paris 8. Je me suis également formée au jeu clownesque avec la clown Carole Tallec et au théâtre forum avec l'association NAJE. J'ai complété mes connaissances avec une formation en photo-thérapie et photographie thérapeutique auprès de Catherine Jubert. Aussi, j'ai acquis et je continue à acquérir des outils qui rendent mon aide et mon accompagnement plus complets, et je continue à créer.

Aujourd'hui, je me sens comblée et épanouie, et c'est sur cette base que je me sens capable d’accompagner les autres, avec passion, entrain et joie.

Mon site de créations personnelles

L’art-thérapie est une méthode de soin qui exploite les vertus thérapeutiques de l’Art. Elle a pour objectif d’améliorer le bien-être de la personne. ...
Les techniques de Photo-Thérapie et de la photographie thérapeutique utilisent les photos personnelles ou de famille, les photos amenées par le ...
Je vous propose des ateliers de création, pour explorer votre créativité. Durant ces ateliers nous partageons un moment drôle, créatif, intense ...
« Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. » Jiddu Krishnamurti