www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode de centrage Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki - Sujok thérapieBilan énergétique centrage relaxation accompagnement être formations énergie technique complémentaire santé thérapies quantiq
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
QUESTIONNEMENT INTÉRIEUR
COMMENT APPRENDRE PAR COEUR SANS S’EN RENDRE COMPTE (ET SANS STRESS)
< retour rubrique < retour Articles |
publié le 25 octobre 2016 2 min à lire 420 34
je ne suis pas l'auteur de cet article voir source
Il y en a nous un être que nous ne connaissons pas…ou pas bien, disons. Cet être est notre inconscient. Il est en action la majorité du temps (c’est grâce à lui que nous respirons sans décider de le faire à chaque inspiration). En fait, il est important de comprendre qu’il fonctionne parallèlement à notre mode conscient quand nous somme éveillés et, parfois, il est totalement aux commandes et nous sommes quasiment en état d’hypnose !

Un exemple : vous êtes-vous déjà retrouvé avec des « trous » dans votre attention (et votre chronologie des événements) lorsque vous êtes au volant, perdu dans vos pensées ? Vous avez parcouru des kilomètres sans en avoir conscience ! C’est votre inconscient qui gérait !

Pour les enfants, ces instants où l’inconscient dirige sont plus nombreux que pour les adultes. Le plus flagrant est lorsque votre enfant parait dans la lune ou focalisé sur une tâche pour plus tard vous restituer une information qu’il n’a donc pas écouté sciemment. Magique ? Non, inconscient.

Il s’avère que cette partie inconsciente de notre cerveau est bien plus puissante que la partie consciente et que nous avons accès à cette puissance. Voici comment avec le cas de la mémoire.

EN PRATIQUE : LES TABLES DE MULTIPLICATION

Si vous voulez aider votre enfant à mémoriser les tables de multiplication sans s’en rendre compte (et sans prise de tête), utilisez une de ces techniques qui se basent sur l’idée principale de focaliser l’attention (consciente) sur une activité quelconque afin que l’inconscient absorbe ce qu’on lui offre.

diffusez une chanson avec des tables de multiplication pendant que votre enfant vaque à des occupations (dessine, s’amuse, lit,…)
ici
laissez des post-it avec des multiplications (exemple : 2X3=6) sur les lieux de passage de votre enfant pendant plusieurs jours sans lui en parler directement. Changez régulièrement les places de post-it et les tables affichées afin de réveiller l’analyse inconsciente de l’environnement.
racontez-lui une histoire le soir en intégrant quelques tables de multiplication. Le soir est un moment stratégique car l’inconscient est le maître à bord pendant le sommeil. 🙂
offrez-lui un dessin que vous aurez réalisé pour lui en intégrant les multiplications dans le décor. Voici un exemple :

apprendre, parcoeur,

34 mercis
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
partager
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« À vouloir plaire continuellement aux autres, on finit par se déplaire à soi-même. »
Anonyme