En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK


Cette fonction sera disponible prochainement.


Le lien ne fonctionne pas car il n'a pas été renseigné.
Fabienne devrait renseigner ce lien ou le désactiver.
 
Fabienne BONALY / Lunivie
Rééquilibre énergétique - Créatrice de la méthode de centrage et des Bilans Lunivie© - Réalisatrice des DVD Reiki Sans Frontiere - Enseignante Reiki - Sujok thérapieBilan énergétique centrage relaxation accompagnement être formations énergie technique complémentaire santé thérapies quantiq
à Boisemont vers Cergy, Val-d'Oise
 
Fabienne
BONALY
Lunivie
Rééquilibre énergétique - Créatrice de la méthode de centrage et des Bilans Lunivie© - Réalisatrice des DVD Reiki Sans Frontiere - Enseignante Reiki - Sujok thérapie
à Boisemont vers Cergy, Val-d'Oise
ARTICLES | EN SAVOIR PLUS SUR MOI... CONFIDENCES DE FABIENNE
LES ENSEIGNEMENT SPIRITUELS DOIVENT-ILS ÊTRE GRATUITS ?
publié le 24 mars 2017 | spirituel | vu 1387x | 13 minutes à lire


Cet article est masqué.
Pour l'afficher, merci de désactiver
votre bloqueur de pubs sur Theraneo.com



Le-choix

Hum! Hier, je vous ai fait part sur ma page Facebook, de la nécessité pour moi de faire payer désormais les vidéos à venir. Certains ont comprit cette nécessité et d’autre l’on critiqués. En effet, vous êtes nombreux à avoir cette idée que tout doit être gratuit parce que l’enseignement est gratuit!?

Ok, maintenant j’aimerais que ceux qui tiennent ce discours, m’expliquent clairement, en quoi est-ce que les enseignements que j’ai reçus pour en être là était gratuits? Qu’en savez-vous? Étiez-vous à ma place? Connaissez vous le prix des sacrifices à consentir pour être ce que je suis aujourd’hui ?

Non! Certains d’entre vous, vivent dans leur tête le rêve d’un monde où la route vers le ciel est gratuite…Et bien, je vous dis toujours une seule chose: Avant de prétendre connaitre quelque chose, il ne faut pas l’avoir lu mais expérimentée. Là, vous pouvez prétendre savoir!

Car si c’était le cas, vous saurez qu’il ne suffit pas de recevoir un enseignement (cela dépend de plus de ce que vous entendez pas recevoir), mais de le comprendre, de l’assimiler, de l’intégrer et enfin de l’expérimenter, pour enfin pouvoir le transmettre. Entre nous de l’un à l’autre, une vie peut passez, si ce n’est des vies. Mais entre temps, le prix à payer dérange plus d’un.

Connaissez-vous la phrase: beaucoup sont appelés mais très peu sont élus? Vous êtes-vous jamais demandé, pourquoi?

Parce que sur un milliard de personnes, peut être cinq consentirons à payer le prix pour franchir les portes qui mènent au but. Mais sur les cinq, peut être une et au grand maximum deux, franchiront le dernier portail de son ignorance.

Il est tellement légitime si vous saviez, qu’une personne qui arrive au but, puisse dire: merci de me nourrir parce que je suis fatiguée de ce long chemin, parce que suis fatiguée après ce calvaire d’être encore soumise à cette matière, parce que en restant là, le poids de la matière m’emprisonne, puisque, je ne peux plus errer comme vous, être ignorant comme vous, être inconsciente comme vous. J’ai tout perdu car c’est le prix à payer pour être.

Personne ne peut “Être” sans avoir tout perdu. Parce que celui qui dira le contraire, n’a même pas encore commencé le chemin !


Aussi, même si ce que je viens de dire prend une allure de demander, sachez que, c’est encore une fois en apparence. Le chemin en réalité n’a pas de prix et c’est pour cela qu’aucune énergie en échange, ne peut le payer. Si tel était le cas, tout le monde y serait déjà et je ne serais pas là en train d’écrire. L’inconscience et l’ignorance sont deux capacités incroyables que l’homme à développé au plus haut degré. Du deuxième s’éveille la première. C’est à vous de comprendre que payer énergétiquement par l’argent n’est que le début de votre apprentissage, parce que cela vous mène à consentir à l’effort d’être prêt à payer d’une autre manière un peu plus loin sur le chemin. Car, chaque étape est un apprentissage.

Si vous refusez de payer alors que cela ne vous demande pas d’effort de votre personne, vous tournerez toujours en rond et chercherez sans fin. Ainsi, c’est vous que les êtres sans âme ont eus. C’est en, vous qu’ils ont vu des failles car vous êtes ignorants des lois. Dire que tout est gratuit? C’est mal connaitre la création. Si tel était le cas, il n’existerait pas de loi karmique, c’est à dire lois de cause à effet.
Vous n’aurez pas deux mains, deux yeux, deux narines, deux oreilles, mais seulement une seule bouche, une seule langue etc.

Tout a sa raison d’être et là, je vous invite à méditez sur pourquoi certaines choses en vous sont par deux et d’autres uniques ? Vous parlez comme si vous savez, mais si vous savez alors, la question ne se poserait même pas et le débat n’aurait aucune raison d’être ! Vous pensez que tout est gratuit dans l’univers ? J’avais posée la question suivante à une personne hier, qui a répondue à côté :

– Croyez-vous que l’air que vous respirez est gratuit ? J’aimerais que vous puissiez tous répondre à cela et me dire, pourquoi le pensez-vous ? Qu’est-ce qui vous fait penser que c’est le cas ?

Il est effarent de constater que vous êtes prêt à mettre de l’argent dans des choses insignifiantes de votre vie quotidienne, mais que investir dans votre propre libération, vous répugne.

Même si je peux le comprendre (vous saurez pourquoi vous réagissez ainsi, dans la dernière vidéo intitulé, « le plus grand enjeux des chercheurs de lumière aujourd’hui ») il est justement temps de changer de paradigme de pensée. Vous marchez tête à l’envers et vous croyez que vous vivez une réalité édifiante alors que dans votre état, il vous est impossible de voir le ciel au dessus de votre tête. Vous êtes embrigadé dans des croyances qui ont pour but de nourrir votre petit égo ; ce qui profite à ceux qui souhaitent que vous restez dans la matière afin de leur servir de nourriture de survie et vous, vous le faites avec le sourire pensant que vous êtes « in » ?

Vous croyez avoir le libre arbitre ? Que vous avez le choix ? Non ! Le choix, vous l’avez seulement lorsque vous ouvrez enfin les yeux. Et rien que pour ouvrir les yeux, il faut cesser de rêver. Et cela coûte très cher d’arrêter de rêver, parce que c’est ce qui vous débranche de la machine qui vous contrôle et qui vous dit que vous avez raison d’agir et de penser comme vous le faite.

La facilité n’est pas le propre du chemin spirituel. Si vous le comprenez et bien, c’est que vous êtes en phase de sortir de la machine, si vous ne le comprenez pas, c’est que vous êtes toujours branché, donc, vous n’avez pas le choix. Ce qui vous sert d’yeux n’est autre que les trous par lesquels, ces êtres qui ont soumit l’humanité à leur volonté, veulent que vous voyiez.

Toute cette société est une grosse farce, et si vous voulez arrêter de jouer, vous payez et encore une fois, il ne s’agit pas d’argent. Alors, ceux qui vous demandent de payer leur travail et qui sont eux sortis de là, vous montrent le chemin, de votre libération.

Mais ne croyez pas que vous leur rendez service, parce que vous payez ? En réalité, quelque soit le prix que vous payez, vous leur restez toujours et encore redevable ! Parce que le chemin qu’ils vous montrent ne peut être acheté, puisque votre libération n’a pas de prix.

Croyez-vous vraiment que 65 €, c’est le prix de la vie ? C’est ce que vaut votre vie ? La libération de votre âme ? Non ! C’est dans votre tête que vous pensez que vous donner quelque chose parce que même ce que vous donnez est un service qui vous revient, parce que c’est à vous même que vous donnez. L’illusion vous fait croire que vous payez, car le fait même de payez est un service qui vous est rendu. Avez-vous la capacité de comprendre cela ?

C’est en ça que les anciens disaient que la spiritualité ne peut pas être payée » ? Parce qu’elle ne peut être quantifiée à sa juste mesure. Mais comme toute chose, les êtres qui souhaitent vous maintenir la tête sous l’eau, ont profités de votre ignorance patente, pour inverser la donne et vous faire croire ce qui vous arrange. C’est ainsi que, de par votre inconscience, vous consentez à rester enchainé et mis en servitude, vie après vie. Le pire c’est que vous aimez cela. Comme un prisonnier qui arriverait avec le temps, a aimer son bourreau et lui faire allégeance. Ainsi, la sphère spirituelle est infecté par ces êtres qui sont là et chargés de la mission de faire en sorte de vous donner à manger de l’illusion, en écrivant des ouvrages qui ouvrent votre vision sur la facilité. Tout doit être gratuit ! Surtout la spiritualité !

Et bien sûr ! Il n’y a rien qui cloche pour l’ignorant, car c’est de son ignorance que les êtres sans âme puisent leur force et qui les aide à maintenir l’humanité dans cette prison mentale de basse fréquence.

Négocier votre Lumière?

En effet, je peux comprendre que certains essaient de négocier, à tort ou à raison, cela n’est pas la question ici. La question est la suivante : Négociez-vous avec votre vendeur de vêtement ? De chaussures ? De lunette ? Votre loyer peut – être ? Ou encore votre boulanger, au supermarché ? Que négociez-vous dans votre vie ? Rien ?

Mais si, vous négociez le prix de votre âme, de sa libération. Vous négociez votre divinité, mais point des choses futiles, que vous laissez derrière vous en partant de cette matière.

Alors, si vous êtes prêt à négocier votre Divinité ? Quelle valeur avez-vous ? A quel prix peut-on vous acheter ? Non ? Cela n’a rien à voir ? Croyez-vous ?

Mais bien sûr que SI ! Négocier le chemin de votre Divinité revient à dire que vous êtes achetable, que vous avez un prix, or, Non ! La valeur de l’être que vous être ne peut être achetée, ni même négociée, car vous Êtes, c’est TOUT !

Comprenez-vous cela ? Tout ce que vous pouvez donner pour être libre, sera toujours une illusion car, ce n’est pas ça que vous payez, ce que vous pensez payer, c’est la sortie de l’illusion. On vous apprend qu’un Maître, doit vivre dans une grotte, il doit être sale et faire peine à voir. Tout ça parce qu’il est sensé être sorti de la matière ???

Alors, cette personne qui a cheminée des vies et des vies, bravée tous les dangers pour enfin se libérer du joug des êtres sans âmes, devra à nouveau, au nom d’une dictature mentale humain, souffrir à nouveau du fait qu’il est sorti de la matrice ? En quel honneur est-ce ainsi ? Posez-vous la question s’il vous plait !


– Pour vous montrer à vous tous qui serez tentés de sortir de la matrice, que dehors, c’est pire ! Que vous êtes mieux dedans, parce que vous n’avez rien d’autre à faire que d’obéir à vos instincts contrôlé et mis sous tensions.

Pour vous dissuader de vouloir faire la même chose ainsi, comme d’habitude, à force de lavage de cerveau, à chaque vie, vous êtes devenus à votre insu, les gardiens de vos propres chaines. Et la mission que vous accepté, c’est d’humilier ceux qui sont sortis de là, ceux qui sont considérés par les êtres sans âmes et autres reptiliens à leurs services, comme des hors la loi. Vous, avez décidés, que désormais, ils doivent être comme ceci ou comme cela, pour être reconnus par vous ! Mais, une chose est sûr, croyez-moi, vous ne décidez rien du tout, vos pensez, vos actions, vos paroles ne sont pas les vôtre, mais ceux des êtres sans âmes.

Les soit disant Maîtres qui n’ont que l’illusion de l’être et qui ne savent pas ce qu’est la Lumière, obtempèrent pour être reconnus par vous mais, un vrai Maître lui, sait que vous n’êtes pas vous.

Et donc, n’obéit plus à aucune loi Terrestre, même s’il est encore dans la matière. Force est de constater, qu’il ne peut plus être berné. Il voit enfin !

Pour comprendre la trame de ce monde et comment vous avez tous (pour la majorité, qui pensez et agissez comme il est dit ), été adombrés à obéir, la vidéo citée plus haut, vous révèle la véritable histoire de cette nouvelle humanité. Si un Maître doit être un mendiant pour que vous le reconnaissiez, vous n’avez fini d’attendre et dans ce cas, pourquoi n’allez vous pas le chercher le votre dans la rue?

Si la spiritualité en est arrivée à descendre ci-bas dan les basfonds, c’est qu’il y a vraiment quelque chose qui cloche dans la société. La Lumière est pure, sa place n’est guerre dans les égouts, ni même dans les grottes. Ne confondez des nécessités des siècles passés avec les nécessités d'aujourd’hui. Si l’homme est sorti des grotte et des pyramide, pour son propre bien. Aujourd’hui, tel n’est plus le cas. A chaque civilisation, à chaque époque sa Lumière. Aujourd’hui le choix est donné à chaque Maître de vivre comme il l’entend, cela n’était pas le cas avant. Mais l’ignorant lui, est resté figé dans le temps car son esprit est prit dans le filet.

Seule l’effort, le développement de la force mentale, émotionnelle, vous aide à remettre votre être à l’endroit et à voir la vérité. Regardez bien le monde. Après avoir envahie votre espace intérieur, tout cela a débordé vers l’extérieur. Vos gouvernements vous facilitent la vie.


Vaccin, nourriture en boîte, allocation familial, médicaments, téléphone premier choix et plus vous avancez et plus tout vous est rendu facile d’utilité, jusqu’à ce que ceux qui arrivent à s’extirper un peu de là, voient qu’en réalité, tout vous ai facilité pour une seule raison. Vous maintenir dans la danse. Vous maintenir en prison. Vous êtes des zombis chers frères et sœurs qui êtes encore à vouloir la facilité.

Est-ce mal de vouloir être bien ? Est-ce mal de vouloir profiter de la vie ? Est-ce mal de ceci ou cela dans la matière ? Vous voulez ma réponse ?

– Oui ! Oui ! Et oui ! C’est mal, parce que ce que vous prenez pour la vie, n’est qu’un semblant de vie, une grosse farce, qui vous enchaîne et plus vous en voulez et plus l’étau se resserre. C’est ainsi que ce qui est à l’intérieur, et qui a été mis en place depuis des millénaires, fini par se voir à l’extérieur.

Toutes les facilités qui sont mis à votre disposition, sont des chaines invisibles, tels des vaccins pour vous sauver, qui sont en fait des poisons lents. De la nourriture en boite qui sont en fait des poisons lents. Des médicaments pour votre santé qui sont en fait des poisons lents et la liste est longue car même l’eau est devenu un poison lent. C’est le prix à payez pour ne pas penser par vous même, pour ne pas vouloir consentir à un minimum d’effort, pour penser que tout doit vous tomber tout cuit dans le bec. Même là, voyez-vous, vous payez le prix de la fainéantise.

Oui chères âmes, que vous le vouliez ou non, tout ! Absolument tout à un prix ! Maintenant la question est ; pour quelle vie souhaitez-vous payez ? Vous êtes déjà forcé de payez l’une ? Etes-vous prêtes à changer de bord ? A payer en conscience pour quelque chose que cette fois, vous aurez choisi ?

Lorsque vous vous dites que votre argent sert à nourrir une personne qui vous enseigne, là encore vous êtes totalement dans le faux !

C’est vous qui êtes nourrit. Celui qui sait, n’a point besoin de vous, car il sait. Mais vous, vous avez besoin de savoir, d’être aidé, d’être prit par la main pour sortir de cette prison, de vos souffrances. Si tel n’était pas le cas, vous ne seriez pas en recherche de ce chemin là.

Votre âme sait qu’elle est emprisonnée, c’est la raison pour laquelle elle essaie de trouver une issue qui la sortirait de là. Mais si en tant que personnalité programmé à n’écouter que les commandements de votre petit égo à son tour, reprogrammé à ignorer les cris de votre âme, vous mettez des bâtons dans les roues de votre âme (ange), mais vous êtes mal !

Vous êtes doublement enfermé. Car tout les arguments que vous trouvez pour ne pas voir la lumière ou aller à sa rencontre, est autant de mur en béton que vous mettez entre vous et votre ange.

Mais ayez ceci toujours à l’esprit “votre âme se négocie avec le diable, pas avec la Lumière!“

Parce que “La Lumière ne négocie pas!” C’est soit vous la suivez ou pas! C’est le même prix! Car, elle est c’est tout! Si vous comprenez ça, vous avez tout comprit!

L’élève fait le maître
Aucun maître, un véritable maître, n’a besoin de vous. C’est vous qui avez besoin de lui. Sortez de votre tête les bêtise humaines qui disent : le maître est fait par l’élève ou que c’est grâce à l’élève que le maître est ! Mais vous êtes totalement adombré si vous croyez ces conneries là !
Pensez-vous qu’un être libéré, à besoin de vous pour exister ? S’il a mené la lutte des vies et des vies pour enfin sortir de sa condition de prisonnier de la matière, croyez-vous que c’est grâce à vous qu’il sera quelqu’un ? N’est-ce pas totalement incompréhensible ce raisonnement ? Mais là aussi, vous pouvez vous demander, si vous croyez à cela : comment avez-vous pu pensez ainsi ? Parce que vous n’avez pas la capacité et la liberté de réfléchir par vous-même. Vous êtes adombré par les machines, par les êtres sans âme !

On vous a conditionné à désacraliser la vie, l’essence divine, les maîtres, la source, l’âme, la conscience, afin que vous soyez dans le dégoût de vous même. Et oui, si on vous dit que vous êtes dieu, comment un dieu qui n’a aucune conscience de lui, peut il être libre de dire ? De faire ? D’agir par, pour et dans la justesse ? Un dieu inconscient qui existe, n’est pas un dieu, c’est un pantin entre les mains d’autres pantins. Ainsi est le monde pitoyable dans lequel vous vous fourvoyez.

Maintenant, par cet article, vous savez. Vous pouvez soit décider d’ouvrir les yeux et consentir à des effort comme tout le monde pour sortir de là, ou soit vous complaire dans votre prison.

Tous ceux qui ont lu mon ouvrage “Un être Lumière parmi les hommes”, savent que le prix à payer est cher payé! “L’Ignorance mène au Chao, pas à la connaissance !”

A bon entendeur

ABSSAANAA !

Même si cet article est virulent, je le conçois, il nous interroge, et voila bien le but, n'est ce pas ! Les ateliers Lunivie sont aussi le lieu pour en parler. Fabienne
voir ma prestation Lunivie® : Bilan énergétique - Partie 1
© je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
mots clés : enseignements, spiritualité, argent, gratuité

REMERCIER   33
RESTEZ INFORMÉ DES NOUVEAUX ARTICLES grâce à ma lettre d'infos
ENVOYER L'ARTICLE À UN AMI pour lui faire plaisir

les emails indiqués ne sont pas réutilisés à des fin commerciales

VOUS



VOTRE AMI



COMMENTAIRE POUR VOTRE AMI facultatif


je ne suis pas un robot

PARTAGER     partager partager
COPIER L'ARTICLE SUR MA ZENOPAGE
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
ARTICLES SIMILAIRES SUR THÉRANÉO :
- Comment percevons nous l'argent ?
- Explorer les enseignements de Mikao Usui - 1 -
- Explorer les enseignements de Mikao Usui - 2 -
- L’Argent colloïdal : un antibiotique naturel… en or
- Spiritualité et développement personnel
voir plus d'articles
POSTER COMMENTAIRE


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



  




Démarcharge commercial interdit



 
POUF !, femme, le 20/09/2017 à 15h34
commentaire en attente de validation


 ANNONCE
 CLIQUEZ, JE VOUS RAPPELLE
 
cliquez, je vous rappelle
ou contactez-moi par mail


 DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
  • DERNIER ARTICLE
    Les causes de la jalousie entre tr...
  • FOCUS ARTICLE
    Sens et symbolique de nos rondeurs...
  • DERNIÈRE VIDÉO

    Eau, vaccins, chemtrails Ils effac...
  • FOCUS VIDÉO

    Dolores Cannon - Alice Descoux - &...
  • DERNIER LIVRE

    La physique quantique
  •  CITATION
    Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés.
    Proverbe indien
    J'AIME  442
     QUIZZ
    27%
    réponses
    justes
    GÉNÉRAL
    Mikao Usui, le fondateur du reiki, a reçu son enseignement lors d'une illumination. Où se trouvait-il ?
  • DERNIER ARTICLE
    Les causes de la jalousie entre tr...
  • FOCUS ARTICLE
    Sens et symbolique de nos rondeurs...
  • DERNIÈRE VIDÉO

    Eau, vaccins, chemtrails Ils effac...
  • FOCUS VIDÉO

    Dolores Cannon - Alice Descoux - &...
  • DERNIER LIVRE

    La physique quantique
  • CITATION
    Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés.
    Proverbe indien
    J'AIME  442
    QUIZZ
    27%
    réponses
    justes
    GÉNÉRAL Mikao Usui, le fondateur du reiki, a reçu son enseignement lors d'une illumination. Où se trouvait-il ?
    © Fabienne BONALY 11.2014. - site créé sur le portail bien-être www.Theraneo.com
    Mentions légales | Administration