www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode quantique de centrage énergétique Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki usui et Shamballacentrage quantique, bilans énergétiques Lunivie, Reiki, formations
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / DVD REIKI SANS FRONTIERE ET PREUVES CLINIQUES DU REIKI

LES PREUVES CLINIQUES DU REIKI - 1

article de Fabienne BONALY, publié le 6 mai 2015
8 minutes 1012 106



Sans nier une action au niveau quantique, nous demeurons convaincus que le Reiki prendrait sa force dans une action mettant en oeuvre la théorie des fractales et la résonance Schumann. La nature fonctionne comme une sorte d'hologramme gigantesque : dans chacun des éléments de la nature, on retrouve une image floue du tout. Par exemple, les cellules comportent deux types d'information : une générale sur le corps, et une particulière sur la cellule. Notre opinion est que le Reiki réveille dans notre corps ce qui est au-delà de notre dimension purement humaine. Le Reiki éveille ce qui en nous est lié au tout ; c'est à dire au cosmos qui nous entoure.

1. Des postulats et des études scientifiques sur le Reiki déjà anciennes.
Dans les années 80, le Dr Robert Becker et le Dr John Zimmerman décidèrent de confondre les pratiquants de Reiki en les observant, ainsi que les patients, avec des instruments de mesure scientifique. Quelle ne fut pas leur surprise ! Ils découvrirent que les cerveaux des sujets se synchronisaient sur un même mode (ondes alpha) ; ce qui n'est pas étonnant en matière de relaxation. Toutefois, les surprises commençaient : la fréquence du champ généré par le soin de Reiki, entre le praticien et le patient, fut enregistrée et s'avéra alors identique à celle du champ magnétique terrestre.

En observant les modifications électromagnétiques des participants à la pratique du Reiki, les deux scientifiques ont mesuré que le champ généré par eux était de 1.000 fois supérieur à la moyenne lors d'échanges entre deux humains normaux. Un telle augmentation est impossible à susciter avec l'énergie naturelle de nos corps humains. Or, les corps n'étaient reliés à aucune source électrique ou aucun champ électromagnétique particulier. Les mesures enregistrées étaient impossibles à obtenir dans l'état actuel de nos technologies.

Alors que se passait-il durant les soins ?
Comment se faisait-il que deux humains soient capables de générer un champ aussi puissant et précis ? Le Pr Toni Bunnel observa, en 1997, que le champ biomagnétique généré par le soin de Reiki, avait une configuration identique à celle de la résonance de Schumann (une onde stable au sein d'un couche de l'atmosphère, entre le sol et 54 km, animée de grands éclairs ; soit juste sous la ionosphère) et qu'il suivait les mêmes algorithmes mathématiques.

En effet, la Terre se conduit comme le corps humain à l'image d'une sorte de circuit électromagnétique. Entre la surface du sol et l'altitude de 55 km, il existe une sorte de champ particulier, une cavité, animée de courants électromagnétiques incroyables. Sans cette cavité, la vie sur Terre serait impossible, des décharges électriques violentes nous frapperaient constamment. La résonance ou constante Schumann est ainsi une sorte de vague électrique constante en fréquence parmi les autres vagues au sein de la cavité en question. Ses particularités furent découvertes par Schumann et Koenig en 1954. Les Pr Paul Davies et John Gribben, dans leur ouvrage " The matter myth ", indiquèrent en 1991 que toutes les parties de la Terre communiquaient entre elles comme les éléments d'un même hologramme à partir de cette constante Schumann.

La vie serait donc totalement interdépendante. Il restait à établir comment les formes de vie communiquaient entre elles, sans matière, ni énergie. Le Pr Bunnel a suggéré qu'il pourrait y avoir une transmission d'information entre la vague électromagnétique constante (dite de Schumann) de la cavité au-dessus de la Terre et les praticiens de Reiki selon une des particularités des zones électromagnétiques des fractales de transmettre de l'information sans énergie, ni matière. Dès lors que les pratiquants de Reiki se positionnent, le transfert s'opèrerait entre la constante de Schumann autour de la Terre et eux. A vrai dire, on avait observé ce phénomène dans les phases de sommeil profond, où le corps se relâche totalement et la conscience se déconnecte du sentiment de " moi ".

Les Pr Zimmerman, en 1990 aux USA, et Seto, en 1992 au Japon, ont donc étudié les champs biomagnétiques entourant les mains de praticiens de Reiki, pour savoir s'il s'y déroulait un transfert d'information sur le mode des fractales. Ils découvrirent que les pulsations électromagnétiques générées par les mains des praticiens de Reiki étaient les mêmes que celles des cerveaux, entre 0,3 et 30 hertz, et particulièrement lorsque les cerveaux sont en mode alpha (entre 7 et 8 hertz).
Des études indépendantes avaient déjà mis en évidence que des fréquences types influençaient directement diverses fonctions du corps. Par exemple, la fréquence de 2 hertz produit un effet de régénération sur le système nerveux ; celle de 7 hertz agit sur la croissance osseuse ; celle de 10 hertz sur les ligaments ; celle de 15 hertz sur le système sanguin. Des appareils ont été mis au point, dont celui de Royal Raymond Rife (interdit puis détruit par l'establishment médical américain, contrôlé par l'industrie pharmaco-chimique), mettant en œuvre ce processus. Par exemple, il permet de réparer les factures osseuses en quelques heures. Le Pr Becker a démontré que les vagues d'ondes cérébrales ne se limitent pas au cerveau mais voyagent dans tout le corps, en surface du système neurologique. Durant les traitements de Reiki, on a observé une vague d'ondes électromagnétiques être générée par le thalamus du soigneur puis prendre de l'ampleur au fur et à mesure qu'elle s'entend dans le corps jusqu'aux mains.

Une fois le corps du patient en contact, la vague s'engouffre dans le corps du patient, jusqu'à mettre son thalamus en résonance. Dès lors, toutes les fonctions du corps sont stimulées. On observait donc scientifiquement l'effet du Reiki, et on le mesurait pour la première fois. Les expériences se sont dès lors succédées les unes aux autres pour valider le mode d'action très original mais tout à fait naturel du Reiki. La résonance de Schumann a été évoquée plus haut, comme une constante au sein de l'ionosphère. Sans ce champ électromagnétique en altitude, la vie n'existerait pas sur notre planète. Le Pr Bunnel, cité plus haut également, a suggéré qu'il pourrait y avoir une transmission d'informations selon une des particularités des zones électromagnétiques des fractales de transmettre de l'information sans énergie, ni matière entre cette vague électromagnétique constante (dite de Schumann), au-dessus de la Terre, d'une part et, d'autre part, les praticiens de Reiki.
Dès lors que les pratiquants de Reiki se positionnent, le transfert s'opèrerait entre la constante de Schumann autour de la Terre et eux, produisant une mise à l'unisson des deux ensembles électromagnétiques. On avait observé ce processus dans le sommeil profond ; l'homme se syntonise sur cette résonance de Schumann pour se régénérer. Si on le prive de sommeil 72 heures, il en meurt. Or, si cette constante permet la vie sur Terre de se maintenir, on peut penser que la mise en syntonie des hommes sur la longueur d'onde et les rythmes de ce champ par le Reiki favorise bien les processus biologiques. La constante de Schumann constituerait de plus, non seulement un auxiliaire de la vie, mais aussi le support d'un processus de perception extrasensorielle. On retrouve ici l 'affirmation de Mikao Usui que le Reiki est un des aspects de d'une intuition transcendante dont il aurait eu la révélation à Kurama.

A Sedona, dans l'Etat américain de l'Arizona, le Pr Ben Lonetree, un ingénieur en électronique, observe de manière intensive des fréquences émises par l'ionosphère et qu'il nomme la " voix de la planète " ; ainsi que le champ magnétique terrestre dans son ensemble. Son site Internet hese-project.org livre des relevés atmosphériques et géophysiques en temps réel très fiables. On peut y écouter la résonance de la constante de Schumann. Le Pr Lonetree a un grande expérience de la technologie IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) et des ondes cérébrales. Il est spécialiste reconnu des mesures ELF (très basses fréquences) et ULF (ultras basses fréquences). Ses indications sont donc tout à fait intéressantes pour notre exposé. On sait, en effet, que nos cerveaux émettent des ondes résonnantes, et ce, sur diverses longueurs. Ces ondes sont également en relation avec la constante de Schumann et le champ en altitude dans lequel cette vague d'onde agit. Il serait donc possible d'y écouter toutes les pensées de la planète, celle de la Terre et celle de tous les organismes pensants. Au-delà, il serait donc imaginable de moduler des ondes spécifiques avec notre cerveau, de les voir prises en charge par l'ionosphère et d'ainsi de les transmettre à autrui, qui les capterait. Les signaux qui sont transmis par l'ionosphère terrestre indiquent une communication permanente entre tous les organismes vivants, leur permettant de se coordonner. Ces signaux nous relient au champ électromagnétique global. Du nom de son inventeur, la résonance de Schumann, serait donc une sorte de pouls battant la mesure de la vie sur notre planète.

Tout comme le battant d'une cloche, les coups de foudre qui animent l'ionosphère, réactivent constamment cette onde stationnaire et la diffusent. Nous marchons tous inconsciemment à la cadence d'un grand tambour céleste, qui fixe le tempo de la santé et du bien-être physique et psychique de la Terre ; ainsi que de tous ses êtres vivants. Endommager ce stimulateur équivaudrait à sonner le glas de la vie telle que nous la connaissons. Les ondes de la résonance Schumann participent également à la régulation de notre horloge interne, agissant sur notre sommeil et nos rêves, les états d'éveil et les productions hormonales. ?

Le physicien finlandais Matti Pitkanen pense que notre vie inconsciente est même influencée par les champs magnétiques interplanétaires et interstellaires. Il semble évident qu'en état de méditation profonde, lorsque les ondes des rythmes alpha et thêta parcourent le cerveau entier, il devient tout à fait possible que l'être humain et la planète entrent en résonance. Il se pourrait donc que notre planète communique avec nous par ce langage premier des fréquences.

Les Empereurs du Japon avaient eu l'intuition de cette communication lorsqu'ils révélèrent le Kototama ; science qui est à la base du second degré de Reiki. Ceci expliquerait pourquoi les transes et les guérisons par le Reiki semblent se produire dans les fréquences (de la résonance Schumann) primaires, associées aux rythmes alpha du cerveau.

Suite de l'article du 18 Mars 2015, Publié par Arnaud
à : Les preuves cliniques du Reiki - 2
© Fabienne BONALY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/bonaly

Mots clés : preuves,cliniques,reiki


Article retenu par Théranéo pour la Sélection Qualité
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Le destin, c'est l'excuse de ceux qui ne veulent pas être responsable de leur vie. » G. Musso