www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marie Odile BRUS EI
Sophrologue - EFT - Décodage Biologique et Systèmiquesophrologie, stress, Emotional Freedom Technique, fertilité
Marie Odile BRUS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / POUR ÉLARGIR NOTRE CONSCIENCE

NOUVEL AN ET ÉNERGIE DE LA MARMOTTE

article de Marie Odile BRUS, publié le 4 janvier 2019
7 minutes 83


2019 : Comment va se passer votre nouvelle année ?

Je ne suis pas une forcenée de ces « bonnes résolutions » que l’on a souvent du mal à tenir… et qui donc génère de la culpabilité de n’avoir pas fait. Encore !
Cela ne m’empêche pas de porter un regard particulier tant sur l’année passée que sur celle qui vient.

Que puis-je apprendre de mes réussites comme de ce que j’ai peut-être un peu vite considéré comme des échecs ?

Qu’est-ce que j’ai envie d’écrire sur cette nouvelle page ?
Le terme « écrire » n’est absolument pas innocent dans mon cas, car mon nouveau livre sort en avril prochain et... je suis en cours d'écriture multimédia sur un autre projet !
J’ai envie de partager avec vous ce qui s’est passé en 2018 sur ce plan là.

A la fin de 2017 j’avais réalisé que, bigre…. La Marmotte ronronnait passablement depuis des lustres.
Tant que j'étais au cabinet, toute mon énergie était disponible, mais sinon, je me sentais ralentie et avec assez peu de motivation pour créer du neuf.
Je connais ces périodes (je suis aussi sculpteure et je sais que des temps d'errance sont indispensable avant de créer).

Ma seule vraie motivation était la formidable formation en Bio avec Gérard Athias, que je devais compléter et qui pour dire vrai me faisait de nouveau travailler profondément sur moi même. Pour être honnête j'ai encore bien du temps à investir pour approfondir, intégrer et pouvoir utiliser le plus finement possible toutes ces connaissances reçues.

Cependant l'énergie de démarrage nécessaire à un vrai réveil de la Marmotte n'était pas disponible.

Je me connais : même quand beaucoup me trouvent dynamique, je sais, moi, si je suis dans mon énergie habituelle ou pas !
Je vous passe les étapes de tentatives de réveil assez inutiles, notamment consulter certains collègues énergéticiens : rien n'y fit ! et cela me mis en colère.

Cette colère fut salvatrice : un beau jour de ras le bol de me sentir "molle" je décidais de m'appliquer les recommandations que je professe doctement parfois en séance :

se poser la question de ce que l'on AIME vraiment faire, sans se limiter (pour moi écrire était dans es trois premiers). Ici il ne s'agit pas de penser "rationnel", "limites", "faisabilité" mais bien juste de contacter ce qui nous fait plaisir

CHOISIR UN élément, et un seul : on ne lâchera plus cet os !

OSER UN PROJET : se demander quel serait un résultat positif de sa mise en œuvre (ici pour moi c'était : écrire un nouveau livre).

SE PROJETER dans la réalisation accomplie : un vieux truc de sophrologue. je vous rappelle que dans un projet les moyens ne comptent pas vraiment : ils sont donnés à partir du moment où l'OBJECTIF est clair ! Garder cette image claire et positive devant soi tout le long du cheminement qui suivra.

S'ENGAGER : personnellement c'est une nécessité, je me "coince". Pour le projet de livre, j'ai par exemple contacté un éditeur en proposant un thème : j'étais bien obligé d'avoir quelque chose à présenter. Une astuce similaire est de trouver un "project buddy", quelqu'un de nos amis qui se lance aussi dans un projet et de convenir de dates butoir avec objectifs à atteindre. C'est super motivant !

AGIR : tous les jours nourrir le projet d'une action qui va dans le sens du projet. Par exemple, pour moi ce fut écrire tous les jours où j'en avais la disponibilité, sinon : passer un coup de fil et envoyer un mail de reprise de contact avec un éditeur, noter des idées nouvelles en rapport avec le projet, commencer à réfléchir à un plan.

ÊTRE PERSISTANT : si le but n'est pas atteint, on continue, pas à pas, un peu un jour, beaucoup à d'autres, peu importe.

ÊTRE SOUPLE : la vie peut venir modifier votre projet, il faut donc être prêt à s'adapter à l'environnement, parfois même à lâcher complètement : pour des raisons de concurrence possible avec d'autres titres de cet éditeur, j'ai présenté TROIS projets différents. Pour au final me voir commander un projet que j'avais refusé il y a des années !

ÊTRE SOUPLE (bis) : parfois, si votre projet demande l'avis de personnes extérieurs, il faut revoir sa copie, effacer des parties de soi, son caractère propre. Il faut alors bien jauger : le projet satisfait moins mon ego certes, mais garde-t-il une utilité, une cohérence par rapport au besoin des personnes qui peuvent être touchées ? Dans mon cas, le format m'a demandé de gros sacrifices côté écriture, renoncer à ma "petite musique perso", mais l'objectif du livre devrait être atteint. Donc utilité maxi !

Bref, la Marmotte s'est réveillée, a écrit vite et avec une belle énergie un livre que vous pourrez tenir entre vos mains à partir du 11 avril (surveillez l'agenda).
Et ce n'est pas tout : un autre projet créatif m'a été proposé par la suite, d'autres envies d'écriture sont là, et surtout, mon énergie est de nouveau fluide et active, pas seulement au cabinet mais en toutes circonstances !

POURTANT
En septembre lors d'une tentative de mise à jour des mentions légales de mon blog de douze ans d'age (Sophromob blog), celui-ci a été supprimé par erreur par les gestionnaires de la plateforme. Cela m'a fait une sorte de choc, mais tout de suite j'ai pensé : "il y a du nouveau qui veut se manifester ! Alors j'accueille..."
Et, j'ai créé ce site où vous me lisez. Pour une fois je n'ai pas "fait toute seule" mais suis venue sur une plateforme où l'on est conseillé, où un format cadre les infos, et je suis enchantée du résultat.

Donc bilan 2018 ?

un livre à sortir au printemps
un nouveau site qui mobilise pas mal d'énergie mais m'en redonne en échange
un projet créatif super intéressant (et qui me fait sortir +++ de ma zone de confort)
d'autres envies, de l'énergie fluide...

Dans cette période "Marmotte en hibernation", j'ai fait une expérience profonde du lâcher prise, j’ai renoncé à « faire » quand j’avais un doute ou une absence d'envie. J'ai pris le temps d’accueillir ce qui venait et parfois de … ne RIEN faire.
C’est parfois très étrange comme sensation. Surtout pour une grande agitée chronique comme je l’ai été. Mais cette agitation a diminué sérieusement avec les années et la tranquillité a atteint des niveaux rarement atteints auparavant.
Mais je suis restée connectée avec moi même, dans la confiance en la Vie. Et quand j'ai senti qu'il fallait talonner, je ne me suis pas lâchée.

Donc, en 2019, je compte surfer tranquillement sur cette énergie retrouvée. Et nourrir mes projets de cette paix et de ce lâcher prise dont j'ai pu faire l'expérience en mode "hibernation de la Marmotte"

A voir les surprises que m’offre ma vie dans l’espace que je laisse en accueillant le vide en moi, je me réjouis d’avance de la suite !
Il est vital d’accueillir le vide en nous au lieu de le craindre et de le remplir en s’agitant tous azimuts : en famille, sur le plan professionnel, en amour ou en amitié et jusque dans les loisirs.

Apprenez à sentir quand le vide est nécessaire et quand la Vie y dépose quelque chose. Nourrissez alors ce "quelque chose" quoique ce soit !

Il y a de merveilleux cadeaux à recevoir de la Vie, mais pour cela, il ne faut pas être déjà embarrassé avec plein d’autres choses.

Si j’ai un conseil à partager avec vous pour bien démarrer et bien vivre 2019, c’est :

ACCUEILLEZ
ce qui vient.
Comme çà vient.
Quand çà vient.
Si çà vient !


Et pour y arriver il suffit de FAIRE CONFIANCE EN LA VIE !

Pour ceux qui n’y arriveraient pas, je rappelle que l’EFT peut vous donner un coup de pouce (façon de parler : tous les doigts en fait !) :

« Même si j’ai peur du vide, je choisis de faire confiance en la vie »
« Même si j’ai peur de rater / ne pas y arriver…
« Même si je ne sais pas quoi faire pour (projet)…
« Même si j’ai encore besoin de m’agiter…
« Même si …etc

… toujours en mettant en deuxième partie «je choisis de faire confiance en la vie ».
Je ne saurais trop recommander d’en profiter pour utiliser aussi la Gratitude, et se faire un petit « Merki qui ? » de démarrage 2019 ! (voir dans "Mes articles")
Vous avez reçu beaucoup de 2018 ? Alors, dites merci !
Vous allez recevoir beaucoup de 2019 ? (si, si !) alors dites merci !

Bonne et heureuse nouvelle année !
© Marie Odile BRUS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/brus-marie-odile

Mots clés : nouvel,an,résolution,solutions,accueil,lâcherprise,projets,confiance,réussite,marmotte

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« “Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de ma croissance que peut être cette maladie.” » Yvan AMAR