www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Catherine DUBOIS
Sophrologuesophrologie
Catherine DUBOIS
MENU
MENU
Bonjour et bienvenue sur mon site,

Je suis sophrologue, je vous propose un accompagnement qui vous rend acteur de votre vie et qui vous permet de gérer votre quotidien autrement sans le subir. La sophrologie est un nouveau regard sur soi-même et le monde qui nous entoure.

Je vous accueille dans un espace que j’ai créé pour vous. Ma capacité d’écoute permet de m’adapter à vous et de vous accompagner vers le mieux-être voire le bien-être. Je favorise la libre-expression afin que la confiance s’installe et que vous puissiez évoluer librement dans cet accompagnement.
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
J’ai travaillé en entreprise pendant 30 ans et j’ai occupé divers postes dans différents domaines, notamment les ressources humaines. L’humain a toujours été au cœur de mes activités, c’est pourquoi j’ai choisi de me former à la sophrologie qui a donné un nouveau sens à ma vie en rapport mes aspirations et mes valeurs comme la liberté, le mieux-être. Cette méthode psychocorporelle m’a permis d’avoir une vision nouvelle sur le monde et d’adopter une nouvelle philosophie de vie.



La sophrologie nous aide à nous relier à nos émotions lors d'un deuil et à les transformer. Elle nous permet également d'aller vers l'apaisement en renforçant notre force et notre sécurité intérieures pour nous reconstruire. C'est aussi un chemin vers un nouvel équilibre qui s'ouvre à nous.



Comment la sophrologie est-elle efficace dans la prise en charge de l’acouphène chronique ?

L'acouphène est une perception auditive survenant en l’absence de tout stimulus externe ou interne. Il peut être perçu dans une oreille ou les deux, ou dans la tête.
La personne décrit "ses" acouphènes comme des sifflements, des bourdonnements, des tintements, un grésillement, ou décrit avec des mots plus précis ce qu’il entend : cocotte-minute, ligne à haute tension, vrombrissement, chuintement, chant des cigales ….La nature du bruit peut être variable, allant d’une tonalité grave à des sonorités aigues. Le bruit peut être continu ou fluctuant.
Une progression inquiétante Dans les pays industrialisés, il est admis que 10 à 15 % de la population souffre d’acouphènes chroniques, dont 1 à 3 % de personnes souffrent d’acouphènes « handicapants ».
En introduisant l’expérience émotionnelle qui permet d’envisager le sujet souffrant d’acouphène chronique, non plus porteur seulement d’un problème d’oreille, mais comme un individu en souffrance, la prise en charge plus globale par une équipe pluridisciplinaire est tout à fait appropriée. Le médecin ORL peut proposer, dans le parcours de soin, de faire un protocole de sophrologie.

Ce protocole de séances spécifiques basée sur des étapes et des objectifs permet au sujet acouphènique de se détendre malgré la présence des bruits parasites, de s’approprier des outils d’autonomie pour gérer les crises d’acouphènes, et ainsi, tout au long du déroulement du protocole, de pouvoir mieux gérer l’émotionnel lié à la présence des symptômes.

Il s’agit d’un protocole de sophrologie spécifiquement adapté aux acouphènes de 6 à 8 séances sur une période de deux à quatre mois qui a fait l’objet d’une évaluation par une Revue scientifique à comité de lecture.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui a été créée par le Neuropsychiatre, Alfonso CAYCEDO, dans les années soixante. C’est une méthode ...
Je vous propose de vous accompagner avec un protocole sophrologique adapté aux acouphènes afin de : - mieux gérer les crises, installer la détente, - ...
« Votre vie est le résultat de vos choix. Si vous n’aimez pas votre vie. Faites de meilleurs choix. » Zig Ziglar