www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Catherine TARAZONA
Hypnothérapeutehypnose, hypnothérapie
Catherine TARAZONA
MENU
MENU
Cabinet à Bourg la Reine
Avec mes séances d'hypnose, vous vous sentirez plus en harmonie avec vous-même
Bienvenu.e sur mon site, je suis ravie de vous y accueillir !

Je suis hypnothérapeute, je vous reçois en cabinet à Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine.

Si vous souhaitez changer quelque chose dans votre façon de vivre ou dans vos ressentis et que vous vous heurtez à des schémas de fonctionnement que la simple volonté ne permet pas de changer, je vous propose de vous accompagner en hypnose. Celle-ci s'avère efficace quand le changement a besoin de s'opérer à un niveau intérieur, en vous permettant d'accéder à vos ressources inconscientes.

Les séances d'hypnose seront un accélérateur dans votre dynamique de changement. Elles vous permettent de vous libérer de vos blocages et de vous sentir en harmonie avec vous-même. Ma pratique ne remplace toutefois pas un traitement médical et peut être complémentaire d'un suivi psychologique.

Ma formation comprend divers volets :

- une certification en Hypnose Humaniste à l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE )
- une certification d'hypnocomportementaliste alimentaire délivrée par Émilie Fumet, fondatrice du réseau Diet'Ethic dont je fais partie
- des études universitaires de psychologie, actuellement en troisième année de licence à l'Institut d'Enseignement à Distance de Paris 8
- un travail sur moi, des lectures, des échanges avec mes pairs, parce qu'on n'arrête jamais d'apprendre

N° SIREN : 888 955 796
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Je suis quelqu'un de curieux et d'ouvert aux idées nouvelles, animée du désir de comprendre le fonctionnement du psychisme humain afin de me défaire de mes freins et de toujours m'améliorer.

C'est que des freins, j'en ai connu... Un manque de confiance en moi et d'estime de moi qui, à l'heure de faire des études, me fait m'engager dans une voie professionnelle dont je sais pourtant qu'elle n'est pas la mienne. C'est ainsi que j'ai exercé le métier d'ngénieur en entreprise pendant 11 ans, où après des premiers postes techniques, je m'oriente vers des postes de chef de projet puis de manager. Pendant cette période, je me forme néanmoins à diverses approches, telles que l'analyse transactionnelle et la communication non-violente.



La maternité vient me bousculer et me remettre en question. Je franchis le pas de la reconversion et me lance dans un projet de création d'école alternative, projet qui n'aboutira pas, mais qui m'a fait découvrir le milieu de l'éducation, ayant brièvement exercé en tant que professeur des écoles.

C'est alors que je me tourne enfin vers une voie qui me correspond, l'hypnose et la psychologie pour en faire mon métier. Que de chemin parcouru depuis mes 18 ans où je n'osais pas assumer mes choix et me lancer ! Je suis ainsi convaincue qu'il est possible de changer car c'est ce que je vis moi-même. Je sais aussi que, même si chacun est responsable de son propre chemin, des aides sont parfois utiles. Une approche comme l'hypnose peut donner le petit coup de pouce, l'ouverture dont on a besoin.

Je ne cesse pas d'apprendre et d'enrichir mes pratiques personnelles. J'ai ainsi suivi un stage sur les pratiques de Kali en 2021 auprès de Daniel Odier et me suis formée à la transe cognitive avec Corine Sombrun.


« Pour être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même. » Henri Bergson