www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Stéphane CLAVARON
Guérisseur - MagnétiseurReiki LaHoChi Hypnose Géobiologie
Stéphane CLAVARON
ARTICLES
site incomplet : allez dans Administration et complétez les étapes indiquées
ARTICLES
MINÉRAUX
LES MINÉRAUX
publié le 15 mai 2019 5 min à lire 122 2

Les Minéraux

Pour commencer nous devons différencier les gemmes, des pierres, des cristaux. Les pierres se distinguent en deux formes : les minéraux qui ont une forme cristalline et les roches composées de sédiments. Nous utilisons des cristaux, à l’exception de la Shungite qui est une roche (composé d’atomes de carbone, avec une forme sphérique isoédrique).

Identification d’une Pierre


La couleur : elle n’est pas un indice fiable en gemmologie, car elle est trop subjective, certains sont plus claire, d’autres sont panachés, elles peuvent avoir des inclusions. Toutefois, elle nous donne une indication.
La dureté : c’est une donnée beaucoup plus fiable que la couleur. Exemple une perle en verre (dureté de 5.5) teinté comme une améthyste (7), sera moins résistante.
La Structure Cristalline : tous les minéraux ont une structure cristalline régulière. Si on les fait tourner sur l’axe de symétrie, toutes les faces ont un aspect similaire. Il en existe 7 (Encore ce chiffre ;-)) : triclinique, monoclinique, orthorhombique, tétragonal, rhomboédrique, hexagonal et cubique.
Sa Composition chimique : tous les composés sont contenus dans le tableau périodique des éléments.

Fonctionnement d’un Minéral


Le Royaume Minéral comme tout royaume (minéral, Végétal, Animal) possède une énergie particulière, une partie physique (formes, dimensions, variétés) et une spirituel (couleurs et système Cristallin)

Doit-on les recharger ? Ils font partie de la symétrie divine, ils sont donc alimentés en permanence. Il suffit d’aller visiter une mine d’améthyste (il en existe une en France, près de lyon), nous sommes sous terre dans le noir complet et pourtant les pierres dégagent une énergie phénoménal, seul les êtres humains pensent être déconnecté. (Article Connexion)

Doit-on les purifier ? Là encore, je dirais non, les minéraux s’ils leur énergie est modifié (qui correspondent à leur structure), ils se brisent. Les guérisseurs en possédaient plusieurs du même type, et pratiquaient un roulement, laissant le temps au minéral de se débarrasser de cette « pollution », pour un souci de rentabilité ou de manque de moyens, la pratique de la purification et du rechargement ont vu le jour. Malheureusement, cette pratique ne respecte pas le minéral.

La structure cristalline (réseau de Bravais)


Comme toutes choses sur terre les Minéraux ont une structure, une forme qui leur est propre. On étudie en Radionique, les ondes de formes émises par certaines formes géométriques (Fleur de vie, pyramide. Chacune a une caractéristique qui lui est propre, il faut les connaître afin d’éviter les problèmes.
Exemple : les pyramides de Khéops produisent du Vert négatif, c’est un rayon momifiant.

Triclinique :


cette structure composée de trois vecteurs de base de longueurs inégales, 3 comme la trinité, la triade, une forme commune dans la nature.
Vertus : ils génèrent une note d’équilibre (Article Système énergétique), ils nous aident à équilibrer les énergies, corriger les déséquilibres. ils nous permettent (en méditation) de nous connecter aux dimensions supérieures.

Exemple : turquoise, Opale, Amazonites.

Monoclinique :


Ces structures tendent à une expansion/contraction continuelle.
Vertus : ils émettent une note d’action, sur le plan physique, ils nous aident à clarifier nos chemins.

Exemple : Azurite, Pierre de Lune, Jade, Malachite.

Orthorhombique :


Vertus : ils émettent une note de lumière, ils nous aident à nous débarrasser des impacts énergétiques des pensées négatives, à clarifier nos idées.

Exemple : Topazes

Tétragonal :


C’est une structure Donneur/receveur, elle est en accord avec la géométrie sacrée.
Vertus : ils émettent une note de transmutation, ils ont la capacité d’absorber les énergies et d’en émettre des positives, canalisent les énergies vers la terre (comme les arbres le lien entre le ciel et la terre).

Exemples : Quartz Rutile

Rhomboédrique (ou trigonal) :


Grâce à leur structure, ils détiennent la clé d’une nouvelle forme de guérison, à un niveau plus subtile.
Vertus : ils sont de grands fournisseurs d’énergie, leur énergie est neutre et subtilement équilibrée. On peut les utiliser pour ré-harmoniser les énergies subtiles du corps et de l’esprit.

Exemples : Quartz, Citrine, Rubis, Saphirs.


Hexagonal :


Vertus : ils stimulent la croissance et la vitalité, permettent la communication et le stockage des informations. Ils peuvent aider à concentrer les énergies de guérisons sur des points précis. Les pierres semi-précieuses, permettent le développement des capacités psychiques.

Exemples : Béryls, Emeraudes, Aigues-marines et la plupart des quartz

Cubique :


Vertus : ils irradient une forme d’énergie très terrestre, cette énergie peut aider à la réparation des cellules endommagées, au niveau ADN ou macrostructures osseuses. Ils nous enracine.

Exemples : Diamant, Pyrite, Fluorite, Grenats.

La Composition chimique et couleur


La composition du minéral joue aussi un rôle important, ils définissent la dureté et la coloration.

Exemple l’améthyste :

Elle est composée de dioxyde de silicium et la coloration est assurée par les atomes de Fer (Fe3+), de titane et de manganèse.

Le Fer : est essentiel pour notre corps, il est le constituant majeur des globules rouges qui transportent l’oxygène dans notre corps. Il intervient aussi dans la fabrication d’enzymes. Une carence en Fer provoque des états de fatigue entre autres.
Le Silicium : participe à la vitalité de l’organisme, il favorise la synthèse de la vitamine D, aide à mieux fixer le calcium et maximise l’action du cuivre et du Zinc. Il participe aussi à la beauté et la vigueur des ongles et cheveux.
Le manganèse : il intervient dans la synthèse du collagène, il a un rôle important dans la construction des os et des articulations, il a une activité anti-oxydante qui protège les cellules contre le stress Oxydatif.

On comprend mieux les vertus de l’améthyste et son effet tonifiant sur notre organisme.
© Stéphane CLAVARON
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/clavaron
Mots clés : minéraux, pierres, cristal, quartz, amethyste
cliquez pour voir ma prestation en rapport
CRÉATION DE BIJOUX.
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Même le plus grand sage peut apprendre d'un enfant. »
Stéphane Clavaron