www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Stéphane CLAVARON
Guérisseur - MagnétiseurReiki LaHoChi Hypnose Géobiologie
Stéphane CLAVARON
PRESTATIONS
Il existe deux types de dépendance :

la dépendance physique
C'est un état dans lequel, passé une certaine dose, l'organisme nécessite la présence d'un produit développant des troubles physiques parfois graves en cas de manque (non-présence du produit dans l'organisme), l'ensemble de ces troubles constituant appelé le syndrome de sevrage. La dépendance physique résulte des mécanismes d’adaptation de l’organisme à une consommation prolongée et peut s’accompagner d’une accoutumance, c'est-à-dire la nécessité d'augmenter les doses pour éprouver un même effet.

la dépendance psychique
la dépendance psychique, qui se subdivise en sous-groupes :

la dépendance psychologique
désir insistant et persistant de consommer qui peut parfois se traduire par des manifestations psycho-somatiques (véritables douleurs physiques sans cause physiologique). La dépendance psychologique est bien plus liée aux caractéristiques des individus (états affectifs, styles de vie) qu'au produit lui-même. Des exemples de dépendance psychologique très répandues sont la dépendance au travail, à l'activité physique ou intellectuelle, qui peut parfois aboutir au surmenage. Un terme anglo-saxon la désigne sous l'appellation « workaholic » ;
la dépendance comportementale
correspond à des stimulations générées par les habitudes ou l'environnement, facteur de rechute.

Dépendance à un produit
La dépendance à un produit est une dépendance psychique mais souvent physique qui pousse le corps à réclamer l’absorption d'un produit le plus rapidement possible. Généralement l’absorption régulière de ce produit mène à une dépendance physique et le corps réclame l’absorption de doses de plus en plus élevées de celui-ci (Alcool, drogue, anxiolytiques, etc.).

Dépendance au sport
La dépendance au sport est appelée la bigorexie, néologisme venant de l'anglais big (gros) associé à orexis mot grec signifiant envie ou appétit17. Celle-ci, résultant d'une souffrance psychique parfois cachée, peut se caractériser par une dégradation de la vie professionnelle ou sociale, et donc transformer la pratique saine du sport en un comportement aberrant17. Cette addiction, pouvant toucher tous les sportifs mais plus particulièrement les coureurs, est une maladie reconnue par l'Organisation mondiale de la santé18 (( réf. à confirmer )) et peut mener à l'anorexie19 (( réf. à confirmer )) .

Dépendance affective
La dépendance affective fait partie des addictions sans substances. Il s'agit d'une organisation psychique conduisant à placer l'autre comme source de sa dépendance. Les conséquences sont souvent semblables aux addictions classiques (perte d'objectivité, renonciation de soi pour un investissement exclusif vis à vis de l'objet de dépendance).
Tarif et durée

La durée de la séance varie entre 30 Min et une Heure.
Paiements acceptés :
espèces
chèque
CB
PayPal
https://www.paypal.me/stephanemagnetiseur
Horaires

Cette prestation fait partie de mes horaires généraux :
uniquement sur RDV
Déroulé séance

L'addiction est là pour compenser un manque, celui-ci, peut être d'ordre émotionnel ou physique.
Au début de la séance je fais un bilan et une correction du système énergétique du corps (cela permet d’appréhender le sevrage de façon plus détendu)
Deuxième phase : traitement des causes de l'addiction, souvent émotionnel (angoisse, stress, peur de ne pas être à la hauteur,etc....).
Enfin on associe une sensation désagréable à l'addiction, afin d'enlever aspect positif de l'addiction.
Contactez-moi

cliquez-ici pour une prise de RDV ou pour toute question
1 merci pour
cette prestation
MERCI pour votre merci
1 partage
partager

ajouter mon témoignage


« Même le plus grand sage peut apprendre d'un enfant. »
Stéphane Clavaron