www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticien neuro-sensoriel PEACEkinésiologie, Nantes, kinésiolgue, Cornefert, stress, émotion, PEACE
Coline CORNEFERT
MENU
Bonjour et bienvenue sur mon site!

Je suis kinésiologue certifiée par l’Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées (EKMA). Je vous accueille les mercredis, jeudis et samedis dans mon cabinet situé à Nantes.

La kinésiologie prend soin, en amont de la pathologie, des petits maux du quotidien pour éviter qu’ils ne s’accumulent et s’aggravent au fil des années. Gênant, mais pas dangereux, ce sont eux qui se manifestent d’abord lors d’un stress : douleur au dos, mal de tête, peurs, crise de larme, insomnie, irritabilité, etc. C’est le corps qui parle et avertit, c’est la mémoire du corps qui s’éveille et réagit : il nous prévient de maux plus grands et du début de déséquilibres plus profonds.

Pourquoi attendre d’être malade pour décider d’aller mieux? Pourquoi continuer à souffrir quand des solutions existent ?

La kinésiologie est une science humaine non médicale qui peut «corriger» ces petits maux en libérant les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent et en redonnant ses potentialités d’épanouissement à chacun.

Notre corps a une mémoire, il est porteur de toutes nos expériences. Le kinésiologue va établir un dialogue direct avec celui-ci grâce au test musculaire. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire permet d'intéragie avec le corps sa mémoire, d'identifier les facteurs contribuant aux maux qui l'affectent et la nature des corrections nécessaires pour les lever.

La kinésiologie n’est ni une médecine, ni une thérapie, elle s'inscrit dans ce que l’OMS qualifie de “prévention primaire de la santé“.
Elle est une technique en voie de reconnaissance par l’Etat et est répertoriée dans la catégorie “Développement personnel et bien-être de la personne”.



Mon interview:

en savoir plus sur moi
EN SAVOIR PLUS SUR MOI


Depuis toujours passionnée par le vivant, l’humain, la compréhension du vivant, de l’humain, et leurs liens, j’ai longtemps cherché une discipline qui permettrait d’englober tous ces domaines. L’envie de soigner avant tout m’oriente dans un premier temps vers des études de médecine.

Mais, voulant soigner autrement, et non pas quand le mal est déjà bien ancré dans l’organisme, je continue ma quête des possibles. Je songe alors à devenir psychologue, à faire des recherches à la fac en biologie, en astronomie, à m’engager dans la politique, l’écologie, entre autres.

Finalement, pour qu’un plus large spectre me soit ouvert, j’ai opté pour une classe préparatoire aux grandes écoles, en Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre (BCPST). A la suite de cela, j’intègre une grande école, AgroParisTech, pour devenir ingénieur en Agroalimentaire; je passe deux ans entre l’Allemagne et l’Autriche, et je travaille dans une industrie pharmaceutique avec des levures !

Ayant de plus en plus l’impression de m’éloigner de mes aspirations initiales, je décide de rentrer en France et de m’engager dans la santé publique en reprenant des études à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique. De suite, je suis embauchée par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, dans un but de protection des consommateurs. Mais je ne les soigne toujours pas, ni ne vais vraiment au cœur de leurs problèmes.

La soif de connaissance, de compréhension, de rencontres plus intimes avec la vie me pousse à entreprendre alors un voyage au bout de l’Asie. Voyage initiatique où je commence à découvrir des pratiques et des enseignements au cœur desquels la vie et l’humain sont en première place : médecine Ayurvédique, Qi gong, méditation.


Je connais également au cours de ce voyage la dépression, l’épuisement physique et mental, le burnout émotionnel. A partir de ce moment, il y a rupture. Je décide d’entamer un chemin pour me rapprocher de l’essentiel, pour me reconnecter à moi-même : je veux comprendre les motivations, les espoirs, les mécanismes au centre de l’humain; ce qui le motive, ce qui l’entrave. Je renoue avec ce qui me mobilise depuis le début : soigner autrement, aller chercher les causes profondes, et non pallier aux effets. Je fais un grand pas dans un monde très vaste, celui des sciences humaines, le moteur profond de la société et de ses interactions.


La kinésiologie m’apparaît alors comme une évidence : une science humaine holistique de compréhension et d’accompagnement au mieux-être, englobant les plans physique, psychique, émotionnel, énergétique et spirituel. Un puit sans fin de connaissance et de nouvelles découvertes, au coeur de la vie, au quotidien. C’est ainsi que j'essaie de soigner la personne aux prémices des maladies et des difficultés de vie, directement en relation avec son être.


Quelques dates clés:
2018: Certificat de praticien neuro-sensoriel pour la méthode PEACE par Stéphane Drouet à Paris (75)
2018-2016: diplome de kinésiologie à l'Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées (EKMA) à Saintry sur Saine (91)
2014-2016: voyage en Asie et découverte de différentes approches thérapeutiques (méditation Vipassana, soins Ayurvédiques, Qi Gong)
2012-2014: ingénieur Génie Sanitaire à l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) à Maisons-Alfort (94)
2011-2012: diplome d'ingénieur Génie Sanitaire à l'Ecole des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) à Rennes
2009-2011: double diplome d'ingénieur à l'Université de Munich (Allemagne)
2006-2009: diplome d'ingénieur en Agroalimentaire à AgroParisTech Massy (91)
2004-2006: classes préparatoires aux grandes écoles au Lycée Lakanal à Sceaux (92)



Prestations
150
PROMO pack 3 séances de kinésiologie
150€ au lieu de 180€ jusqu'au 07/07/2019 voir prestation
Soyez informé des prochaines promos via ma lettre d'infos | + de promos sur Promotherapeutes

Bons cadeaux

offrez du bien-être à vos amis :
créez votre bon cadeau et recevez-le tout de suite par mail !

• ne ratez pas mes prochains bons cadeaux avec ma lettre d'infos
• voir + de bons cadeaux sur www.promotherapeutes.com
Mes techniques



Paiements acceptés
espèces
chèque
PayPal
espèces, chèque ou PayPal
« Prendre soin de son corps c’est donner à son âme l’envie d’y rester. »
proverbe indien