www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticien neuro-sensoriel PEACEkinésiologie, Nantes, kinésiolgue, Cornefert, stress, émotion, PEACE
Bonjour et bienvenue sur mon site!

Pourquoi attendre d’être maladie pour décider d’aller mieux? Pourquoi continuer à souffrir quand des solutions existent ?

La kinésiologie prend soin, en amont de la pathologie, des petits maux du quotidien pour éviter qu’ils ne s’accumulent et s’aggravent au fil des années. Gênant, mais pas dangereux, ce sont eux qui se manifestent d’abord lors d’un stress : douleur au dos, mal de tête, peurs, crise de larme, insomnie, irritabilité, etc. C’est le corps qui parle et avertit, c’est la mémoire du corps qui s’éveille et réagit : il nous prévient de maux plus grands et du début de déséquilibres plus profonds.

La kinésiologie est une science humaine non médicale qui peut «corriger» ces petits maux en libérant les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent et en redonner ses potentialités d’épanouissement à chacun.

Notre corps a une mémoire, il est porteur de toutes nos expériences. Le kinésiologue va établir un dialogue direct avec lui grâce au test musculaire. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet un échange d’informations avec le corps, d'identifier les facteurs contribuant à ces maux et la nature des corrections nécessaires pour les lever.

La kinésiologie n’est ni une médecine, ni une thérapie, elle s'inscrit dans ce que l’OMS qualifie de “prévention primaire de la santé“.
Elle est une technique en voie de reconnaissance par l’Etat et est répertoriée dans la catégorie :“Développement personnel et bien-être de la personne”.

Je suis kinésiologue certifiée par l’Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées (EKMA). Je vous accueille les mercredis, jeudis et samedis dans mon cabinet situé à Nantes.
« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »
Lewis Carroll