www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticienne neuro-quantique PEACE, EnergéticienneNantes, kinésiolgie, Cornefert, burnout, PEACE, énergie
Coline CORNEFERT
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / PROTOCOLE NEURO-QUANTIQUE (PEACE)

MÉTHODE PEACE, QU'EST CE QUE C'EST ?

article de Coline CORNEFERT, publié le 17 novembre 2018
2 minutes à lire 1760 5


PEACE, pour l’acronyme « Processus Empathique d’Abandon Corporel et Émotionnel », est une approche neuro-quantique qui permet de libérer le corps de situations qui n’auraient pas été vécues dans l’amour jusqu'au bout et qui seraient à l’origine de nos pensées duelles (bien/mauvais, moche/beau, j’aime/je n’aime pas) ainsi que de nos sensations de figment. C'est une invitation à retrouver cet espace en nous de silence cellulaire originel et d’amour inconditionnel.

La proposition est de partir d’une scène passée, présente ou future génératrice de stress important et, à l’aide de votre conscience, de créer un espace d’humilité au delà de la personne afin de dialoguer avec l’intelligence vivante qui en est à l’origine. Il s’agit alors de vous abandonner totalement au niveau corporel et émotionnel à cette scène vécue au travers du prisme de la conscience au cours de différentes phases (peur, frustration, colère, tristesse, etc.). Cela a pour conséquence le défigment des tissus appelés fascias présents partout dans le corps, et par rayonnement quantique, la libération des aspects bloqués de notre vie.

En fait, le corps capte l'information quelques secondes avant la conscience. Toutes nos émotions, pensées, schémas de comportement viennent de l'info transmise par le corps à la tête à 90%. Notre corps a donc les commandes et est le premier à nous avertir d'une situation susceptible d'être dangereuse ou menaçante; ou pas. Et c'est ceci qui sera par la suite à l'origine de toutes nos émotions de peur, colère, frustration, tristesse mais aussi de joie, de bonheur, d'enthousiasme. On va donc prendre le processus à sa base en travaillant directement avec les ressentis du corps. Plus précisément, le défigement des fascias, tissus de connection présents partout (autour des organes, autour des os, des muscles, des fibres musculaires) et responsables de la sensation de crispation, de resserrement, parfois d'oppression associée à la situation perçue comme menaçante durant l'enfance.

Défiger son corps c'est le déprogrammer de certains schèmas de comportements, de peurs, phobies; le déprogrammer de certains schémas relationnels, d'addiction, de dépendance afin de l'ouvrir à autre chose, à d'autres possibles, à l'inconnu et l'inattendu. Car oui, inconsciemment nos reproduisons des schémas mis en place pendant l'enfance, que nous pensons comme acquis et que nous répétons inlassablement. Il s'agit ici d'une libération, d'une rencontre avec soi-même, d'une reconnection avec son corps et son être profond, et avec la nature de ce que je suis réellement.
© Coline CORNEFERT
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/coline-cornefert
Mots clés : abondon, corps, firgement, fascias, vie, accueil
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? » Lewis Carroll