www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticienne neuro-quantique PEACE, EnergéticienneNantes, kinésiolgue, Cornefert, burnout, PEACE, énergie
Coline CORNEFERT
ARTICLES
ARTICLES > ÉDUCATION
LA CROYANCE AU COEUR DE NOS CELLULES
article de Coline CORNEFERT, publié le 13 janvier 2020 4 min à lire 261

"Tu as de la chance" (dans le sens tu es quelqu'un de chanceux). Une simple phrase dite au détour d'un jeu par ma maman, j'avais 6 ans. Une simple phrase mais dite avec foi et conviction. Une phrase à laquelle je repense aujourd'hui au regard de ma vie, et je peux l'affirmer: oui effectivement j'ai eu et j'ai de la chance, à chaque fois, quoi qu'il m'arrive.
C'est une phrase qui va au delà de la simple pensée mentale, c'est une phrase que j'habite totalement avec mon corps, je la sens jusque dans l'ADN de mes cellules, je la ressens au plus profond de mon être, je l'incarne minutieusement dans chaque recoin de ma chaire. C'est à la fois une force et une fondation. J'en déborde. Tellement, que, par rayonnement énergétique, par projection holographique, je la transmets à l'environnement qui me renvoie cette croyance dans ma vie, à travers ce que je fais, entreprends, reçois et vis. Je "crée" réellement un univers chanceux qui renforce ma croyance et ma conviction!

Mais quand je pense à cette affirmation si incrustée dans ma chaire, positivement. Je ne peux m'empêcher de penser également à toutes les autres qui me tirent vers le bas, tout autant incrustées. Et là je me rends compte de l'ampleur des dégâts: je dois les vivre et les faire rayonner dans ma vie tout autant. Toutes ces phrases qui rabaissent et démolissent de l'intérieur, toutes ces injonctions souvent à l'emporte-pièce, sur le moment, paraissant insignifiantes la plupart du temps. Et pourtant, tellement puissantes de conséquences!

Je me dis alors "Que ces mots ont de l'importance pour ces petits êtres en devenir!" On peut s'évertuer à réparer et reconstruire un adulte avec des bases intérieures fragiles, moult thérapies existent, la plasticité de nos corps le permet. Oui. Mais qu'il serait plus simple et plus bénéfique pour l'humanité de dire ces phrases qui portent vers le haut à nos enfants, avec foi et conviction: tu es fort, je crois en toi, sois fière de toi, tu es amour, tu réussiras, tu es guidé, tu es en sécurité, tu es aimé, tu es en capacité (de t'améliorer, de comprendre, de ...), tu es puissant, tu as des pouvoirs magiques, etc. 🧙‍♂️🧙‍♀️💥 Cela ferait des adultes avec une sécurité intérieure inébranlable. Et l'énergie serait alors dirigée dans une toute autre direction, prendrait une toute autre dimension : au lieu de l'utiliser à réparer, revisiter le passé; à chaque seconde se soutenir, se porter, se réconforter; ou se saboter, s'auto-flageller, se détruire, cette énergie serait utilisée pour aller de l'avant, à construire le monde de demain en collaboration et coopération, vers l'extérieur, vers l'autre, au delà de moi. Si je me sens fort, je n'ai plus de raison de le prouver, de rabaisser, de me mettre sur un pied d'estrale. Si je me sens en sécurité, je n'ai plus de raison de retenir, de mettre de côté, de me priver, de priver, de stocker. Si je me sens aimé, je n'ai plus de raison de marchander l'amour, l'amitié, de jalouser, de quémander. Si je me sens en capacité de, j'ose et je vais jusqu'au bout. Si j'ai des pouvoirs magiques, je crée ma réalité, en lien et en abondance car tout est déjà plein au dedans. Quelle différence cela fait!

Ces petits être éponges qui absorbent tout - nos émotions, nos croyances, nos paroles - si facilement malléables, si magnifiquement vulnérables, atteignables jusqu'au plus profond de leurs cellules. Car ils sont faits comme cela, nous avons été faits comme cela aussi, pour apprendre vite et simultanément: des connexions neuronales infinies qui s'élaguent et se renforcent au gré de ce qu'ils reçoivent de leur environnement, dont ces fameuses croyances! Une capacité qui ne sera jamais plus égalée à l'âge adulte. Et c'est si facile d'y croire pour eux à cet âge là!

Il serait si simple et si évident de leur dire des injonctions constructives qui leur permettront d'être des adultes vraiment adultes. Il serait si simple et si évident d'utiliser cette faculté tellement incroyable pour inculquer des croyances qui créent de l'amour et de la cohérence cellulaire plutôt que du chaos et de la peur. Il serait si simple et si évident de leur donner des bases solides sur lesquelles ils pourront se reposer à l'âge adulte, et devenir des êtres responsables qui prennent en charge leur vie et leur environnement. Il ne s'agit pas non plus de ne pas dire ce qui ne va pas, ce qui n'est pas adéquat, ce qui est perfectible. Il s'agit de trouver les mots et les tournures qui vont dans le sens d'une évolution bienveillante, qui grandit plutôt qui ne rabaisse; d'une capacité à faire mieux, à s'élever, à se relever.

Pour l'émergence d'un monde de paix, d'amour et de silence, au service de plus grand que soi , c'est au niveau de ces petits êtres en devenir que se trouve la clé. Insufflez leur votre amour et votre bienveillance, insufflez leur votre foi et votre sécurité, insufflez leur vos plus hautes et nobles pensées. Au plus profond de leur être, au cœur de leur chaire. Ils s'en souviendront toute leur vie, ils y croiront toute leur vie, ils en rayonneront toute leur vie. Ils finiront par les créer eux mêmes, par en faire leur réalité et ces aptitudes cellulaires deviendront éternelles.

Avec amour 💖
Coline

© Coline CORNEFERT
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/coline-cornefert
Mots clés : croyance, rayonnement, paix, amour, bienveillance, enfant, adulte, plasticité, construction, éducation, sécurité, base
La kinésiologie est un outil permettant d'aller rechercher au cœur de vos cellules toutes les croyances limitantes pour les transmuter et les dépasser. Heureusement notre neurologie a des propriétés de plasticité incroyables, rien n'est figé, il n'est jamais trop tard pour les changer !
regardez ma prestation en rapport avec cet article

SÉANCE DE KINÉSIOLOGIE POUR ADULTE ET ENFANT
VOIR MA PRESTATION
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter Voir des articles du même thème sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Il y a un matin, au fond de vous, qui n’attend que d’éclater de lumière! » Rûmî