www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticienne neuro-quantique PEACE, EnergéticienneNantes, kinésiolgie, Cornefert, burnout, PEACE, énergie
Coline CORNEFERT
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ACCUEILLIR BÉBÉ (EN PRENANT SOIN DE MAMAN)

UNE MAMAN, C'EST AVANT TOUT UN ÊTRE HUMAIN

article, publié le 18 janvier 2021 3 min à lire 82
je ne suis pas l'auteur, article de Elizabeth Gilbert


"Récemment je participais à une conférence où cette question fût posée: Combien d'entres vous ont peur de devenir comme leur mère? Presque toutes les personnes présentes ont levé la main. Ca m'a brisé le coeur. Mon coeur ne s'est pas seulement brisé pour les personnes présentes qui étaient toutes des personnes magnifiques, créatives, pleines d'imagination, et des êtres humains merveilleux. Mon coeur s'est aussi brisé pour toutes leur mère, qui ne cesseront jamais d'être jugées comme des échecs.

Parce que, oh mon dieu, combien d'années, combien d'argent, combien d'énergie avons nous dépensé, tous, en tant que société, pour parler de comment nos mères nous ont décu? Ce que je veux dire aujourd'hui, c'est : pouvons nous faire une pause, juste pour une journée et montrer un peu d'indulgence aux mères? Parce qu'être une mère est une tâche impossible. Je suis pas en train de dire que c'est difficile. Je veux dire, c'est une tâche IMPOSSIBLE.

Ce que nous attendons de nos mères en tant que société, c'est tout simplement qu'elles ne soient pas humaines. Les mères sont supposées être une combinaison de la Vierge Marie, Mère Thérésa, Superwoman et Gaia. C'est un standard de perfection sans pitié. Impitoyable.

Que Dieu vienne en aide à votre mère si elle n'a pas toujours été à la hauteur. Que Dieu vienne en aide à votre mère si elle était épuisée et dépassée. Que Dieu l'aide si elle n'avait pas de talent pour élever des enfants. Que Dieu l'aide si elle avait des désirs et des envies. Que Dieu l'aide si elle a parfois été terrifiée, suicidaire, désespérée, ennuyée, confuse, furieuse. Que Dieu l'aide si la vie l'a décue. Que Dieu l'aide si elle avait une addiction, ou une maladie mentale. Que Dieu l'aide si elle vous a blessé un jour. Que Dieu l'aide si elle n'a pas pu contrôler sa rage. Que Dieu l'aide, parce que si elle a merdé d'une quelconque facon, elle sera pour toujours étiquetée: MAUVAISE MÈRE. Et on ne lui pardonnera jamais pour cela.

Donc voici ma question: peut on faire une pause aujourd'hui de ce jugement vis à vis de nos mères, et leur montrer de l'indulgence à la place?

Ceci ne veut pas dire que ce qui vous est arrivé quand vous étiez avec elle est OK. Ceci ne veut pas dire que votre peine n'est pas réelle. Ca veut dire que peut-être leur peine à elles était réelle également.

Et si vous êtes vous-même mère, et que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous juger pour toutes les facons dont vous êtes en train d'échouer, pouvez vous faire une pause juste pour une journée? Juste pour une journée, pouvez vous relâcher le couteau que vous tenez contre votre gorge? Indulgence. Juste pour une journée. Puissions nous trouver de l'indulgence.

Indulgence pour vous.
Indulgence pour tous.
Indulgence pour les mères."

- discours d'Elizabeth Gilbert," Indulgence pour Les Mères"

↪️Pour aller plus loin, je vous conseille le podcast de Cécile Doherty-Bigara sur le site de Karma Mamas Être mère en patriarcat . Cette discussion bouleverse toutes les idées préconcues de ce qu'est être une mère. Une véritable réhabilitation, au travers de toutes les facettes de ce rôle primordial qu'elles ont d'accompagner l'humanité de demain!
.
© Article de Elizabeth Gilbert
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : indulgence, mère, patriarcat, société
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
SÉANCE DE KINÉSIOLOGIE POUR ADULTE ET ENFANT
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Le sens de la vie est juste d'être vivant. C'est si simple et si évident et si simple. Et pourtant, tout le monde se précipite dans une grande panique comme s'il était nécessaire de réaliser quelque chose au-delà de lui-même. » Alan Watts