www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticienne neuro-quantique PEACE, EnergéticienneNantes, kinésiolgie, Cornefert, burnout, PEACE, énergie
Coline CORNEFERT
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / CONNAISSANCE DE SOI

LE RETOURNEMENT

article de Coline CORNEFERT, publié le 26 février 2021 3 min à lire 87


➡️ Pourquoi accordons nous tant de pouvoir à autrui?

Il s'agit de voir les choses sous un autre angle de vue, d'un angle de vue latéralement opposé, un tournant à 180 degrés. D'en effectuer le retournement complet.

Il est bien connu que nous disons "je souffre d'avoir été abandonné par untel, d'avoir été rejeté, humilié par un autre" "je n'ai pas confiance en moi car un parent, un frère, une sœur, un ami a dit cela envers moi, on m'a sans cesse rabaissé", "je me suis sentie non aimée, alors j'ai pensé que c'était de ma faute, je me suis sentie coupable, depuis je dois me racheter", "on m'a dit que la vie était dur, qu'il fallait se battre, être fort, ou être sage, gentil, etc."

Nous rendons nous compte qu'à chaque fois nous avons donné notre pouvoir à autrui, jugeant qu'il avait raison, en tout cas sûrement plus que nous. Nous rendons nous compte qu'à chaque fois nous nous basons sur un avis extérieur à nous même, que nous vivons alors selon l'autre, selon ses attentes, donc une attente extérieure. Nous rendons nous compte que l'autre étant un mystère différent selon chaque personne et changeant selon chaque circonstance et moment de vie, jamais nous ne pourrons convenir, comme il faut, comme il le faudrait à tous, que c'est une énergie folle dépensée à contenter ses désirs et attentes ? Que c'est totalement vain et épuisant à cerner constamment ? Que cela demande un contrôle permanent, entre ce que je souhaite au fond de moi et ce qui serait alors correct de dire, de faire ?

Ou suis je moi dans cela, est ce que je compte ?

Ne faudrait pas changer de prisme de perception ? Et si nous revenions à l'essentiel, à nous même , à notre essence. Si tout partait de moi maintenant ?

Oui, peut-être l'autre dans mon enfance m'a donné le sentiment de m'abandonner. Mais l'ai je vraiment été ? La vie en moi ne m'a t elle jamais abandonné, ma présence à moi même m'a t elle réellement rejeté ? Ce qui là toujours présent à constater ce qui est et ce qui m'a été fait m'a t il un jour humilié, abandonné, rejeté ? La réponse est non, sinon je ne serai tout simplement pas là !

Et si nous changions de regard ?
Ne voit on pas que jamais je n'ai été rejeté, humilié, abandonné, non aimé par la vie ?
De quel droit avons nous donc donné l'intégralité de notre pouvoir à l'autre, et continuons encore de le faire aujourd'hui ? De répondre et de réagir toujours selon ce fait ou cette attente passés?
"Je lui suis redevable" "si je fais ceci je vais être rejeté" "il ne faut pas que je me mette en colère car je suis sage".
Toutes ces phrases qui nous enlève notre puissance d'être, d'être comme nous sommes, d'être cet élan de vie. Il y a alors obstruction et blocage, malaise et inconfort, étrication et maladie ("mal-a-dit").

Un ressenti s'est fait sentir, enfant tout dépendait de l'autre pour notre survie. Oui. Mais actuellement il est essentiel de reprendre son pouvoir de vie, d'effectuer ce retournement, de constater que jamais la vie ne nous a quitté, même dans les moments les plus difficiles, que nous nous sommes raconté une histoire.

Ce qui est présent est ce qui s'aime. Ce qui est toujours là avec moi est ce qui m'aime.

L'autre n'est qu'on prétexte pour reprendre la souveraineté de mon élan vivant.

Inverser l'intention, non pas de l'extérieur vers notre intérieur mais de notre intérieur vers l'extérieur. Quand cette intention se fait, il n'y a aucune force, aucune volonté, aucune violence, ça se fait et se remet en place, ça s'aligne intérieurement et l'extérieur s'aligne également, s'harmonise de lui-même.

Et c'est incroyable vivant ! 🤩🥳🥰

- Coline Cornefert
© Coline CORNEFERT
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/coline-cornefert
Mots clés : extérieur, intérieur, pouvoir, élan, vie
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
CYCLE DE TRANSFORMATION PERSONNALISÉ: ENTRER PLEINEMENT DANS LA VIE
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Regarde ! Où? En toi ! J'y trouverai quoi ? Absolument TOUT. » Nassrine Reza