www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticienne neuro-quantique PEACE, EnergéticienneNantes, kinésiolgie, Cornefert, burnout, PEACE, énergie
Coline CORNEFERT
LIVRES
LIVRES

LIVRES
CONNAISSANCE DE SOI

L'ACCEPTATION PROFUNDE - DIRE OUI À LA VIE... ET SE TRANSFORMER

Jeff FOSTER
éditions Almora | Spiritualité | 123   1
Une invitation à pénétrer l'évidence du moment présent.
Pour ne plus souffrir, il faut vivre en totale intimité avec la vie elle-même et accepter tout ce qui apparaît au sein de nos expériences. La liberté authentique ne se trouve pas en fuyant le présent mais en plongeant sans peur et sans réserve dans ses profondeurs cachées. Jeff Foster nous montre ici de manière simple et touchante, dans trois domaines concrets : la souffrance, la relation aux autres, les addictions, comment ne pas s'identifier à nos problèmes, à notre histoire personnelle, à notre ego. Il nous donne des conseils précis pour réconcilier les opposés, nous ramener dans le courant de la vie et dénouer les crises. Jeff Foster démontre que l'éveil spirituel consiste à dire oui profondément, totalement, à la vie.
 
MON AVIS
Jeff Foster a ça de vibrant qu'il parle de la vie ordinaire, de la vie dans toute sa banalité, de son acceptation la plus profonde dans toute sa beauté ET sa laideur. Dans tout ce que l'on voudrait cacher, ne pas voir, ne pas sentir. Même ce qui semble sale, méprisable, non aimé, non aimable.

Pour lui, la complétude tend recherche par différents moyens - argent, succès, amour, positivité, éveil, etc. - se tiendrait là devant nous dans l'acceptation totale de l'instant sous nos yeux et toutes les impressions qui en résultent et qui nous traversent. Il nous amène à comprendre que ce que nous cherchons, ce désir d'être entier, aimé, accepté va de paire avec l'acceptation totale de la vie dans toutes ses variables, des polarités les moins appréciés au plus agréables. A partir du moment où on acceuille tout, au delà de l'image et du personnage que l'on s'évertue à défendre, quand on comprend qu'il n'y a aucun risque pour la vie que nous sommes, cette complétude apparaît, sans étiquette, de bien ou de mal, juste pour ce qu'elle est, un flux d'énergie qui arrive et qui part dont nous sommes les précieux témoins.

Lorsque l'on refuse, rejette, la séparation commence. La vie qui contient toutes les polarités (Yin Yang) ne peut être l'une sans l'autre, elle est tout et devient incomplète si nous en excluons une partie jugée non désirable. Et nous la cherchons ailleurs dans un futur lointain où on sera heureux, aimé, éveillé, complet. Séparé temporellement de nous. Alors qu'elle est là dans l'acceptation de la totalité.
Lorsque l'on refuse de sentir quelque chose, que ce quelque chose nous traverse, c'est à ce moment là justement que nous risquons le plus de "passer à l'acte", de faire ce que l'on voudrait absolument ne pas faire ou voir se passer. Pour nous débarasser de la sensation refusée, nous devons agir.

Il nous invite à nous voir comme un espace grand ouvert, capable d'accueillir et de contenir tout ce qui est, tout ce qui existe en terme d'émotions , pensées, sensations, expériences. De nous voir, non pas comme une personne, un personnage séparé de tout mais au contraire de nous voir comme un espace infini où tout a sa place où tout est ok d'exister. Comme un océan qui contient toutes les vagues - peur, tristesse, frustration, impuissance, laideur, beauté, joie, paix, amour, non-amour. Car il est ces vagues. Elles sont sa totalité. Il ne peut être complet sans chacune d'entre elles.

Une acceptation qui est, de fait. Car à chaque instant qui se passe nous le constatons avec un brin de retard, quand c'est. Comment le constater si ce n'est pas déjà là devant nos yeux, effectué?
Nous serions alors un oui sans effort, un témoin précieux, un observateur qui constate. Quel sacré honneur de voir la vie ainsi se manifester!

Une lecture incroyable qui retourne toutes les idées préconçues du développement personnel !

N.B.: Ce qui est marrant quand on se glisse dans cette posture pour l'expérimenter, c'est de constater qu'il n'y a plus de lutte, plus de problème, ça disparaît, ce n'est plus personnel, c'est paisible et c'est ok. ☺️
Partager sur ou
S'abonner à ma lettre d'info Copier livre sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Livres similaires sur Théranéo
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE
Sélection par Théranéo : derniers magazines psycho, bien-être, santé

n°127 MARS 2021

n°1 MARS 2021

n°16 MARS 2021

n°17 MARS 2021
Sélection par d'autres thérapeutes inscrits sur Théranéo : derniers avis de livres
Sélection par Théranéo : derniers livres de la rubrique LIVRES du portail Théranéo



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Le sens de la vie est juste d'être vivant. C'est si simple et si évident et si simple. Et pourtant, tout le monde se précipite dans une grande panique comme s'il était nécessaire de réaliser quelque chose au-delà de lui-même. » Alan Watts