www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticienne neuro-quantique PEACE, EnergéticienneNantes, kinésiolgie, Cornefert, burnout, PEACE, énergie
Coline CORNEFERT
MENU
MENU
Embarquez au Coeur de votre Etre, pour plus de fluidité dans votre vie !

Mes pratiques sont réunies autour de mêmes aspirations et objectifs d'accompagnement:
vous guider vers cet espace où toutes les étiquettes, tous les masques tombent pour vous permettre de vous rencontrer réellement. Vous amenez au plus près de votre chemin.
vous libérer de toutes vos résistances pour être en harmonie avec le flow de la vie quelqu'en soit sa direction, savoir rebondir face aux adversités quelque soit leurs polarités.
vous reconnecter à votre corps et à votre être profond pour embrasser pleinement la vie et la servir à travers l'ensemble de vos potentialités.
raviver votre flamme intérieure pour avoir accès à votre propre guidance, une étape d'expansion au Coeur de Soi!

Concrètement, mes accompagnements permettront de :
- redonner équilibre et énergie au corps
- harmoniser le corps et l‘esprit
- apaiser le stress et les angoisses
- soulager les douleurs physiques et somatiques
- libérer les blocages émotionnels et relationnels
- redonner discernement, dynamisme, facultés de décision
- améliorer la concentration et la capacité d'apprentissage
- stimuler les facultés d’adaptation
- soutenir les traitements lourds
- libérer le corps de ses toxines, addictions, allergies, intolérances
- vous reconnecter à votre être profond


Je vous accueille les mercredis, jeudis et samedis dans mon cabinet situé à Nantes.
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS

Depuis toujours passionnée par le vivant, l’humain, la compréhension du vivant, de l’humain, et leurs liens, j’ai longtemps cherché une discipline qui permettrait d’englober tous ces domaines. L’envie de soigner avant tout m’oriente dans un premier temps vers des études de médecine.

Mais, voulant soigner autrement, et non pas quand le mal est déjà bien ancré dans l’organisme, je continue ma quête des possibles. Je songe alors à devenir psychologue, à faire des recherches à la fac en biologie, en astronomie, à m’engager dans la politique, l’écologie, entre autres.

Finalement, pour qu’un plus large spectre me soit ouvert, j’ai opté pour une classe préparatoire aux grandes écoles, en Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre (BCPST). A la suite de cela, j’intègre une grande école, AgroParisTech, pour devenir ingénieur en Agroalimentaire; je passe deux ans entre l’Allemagne et l’Autriche, et je travaille dans une industrie pharmaceutique avec des levures !

Ayant de plus en plus l’impression de m’éloigner de mes aspirations initiales et rêves d'enfant, je décide de rentrer en France et de m’engager dans la santé publique en reprenant des études à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique. De suite, je suis embauchée par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, dans un but de protection des consommateurs. Mais je ne les soigne toujours pas, ni ne vais vraiment au cœur de leurs problèmes.

La soif de connaissance, de compréhension, de rencontres plus intimes avec la vie me pousse à entreprendre alors un voyage au bout de l’Asie. Voyage initiatique où je commence à découvrir des pratiques et des enseignements au cœur desquels a vie et l’humain sont en première place : médecine Ayurvédique, Qi gong, méditation.


Je connais également au cours de ce voyage la dépression, l’épuisement physique et mental, le burnout émotionnel. A partir de ce moment, il y a rupture. Je décide d’entamer un chemin pour me rapprocher de l’essentiel, pour me reconnecter à moi-même, à mon essence : je veux comprendre les motivations, les espoirs, les mécanismes au centre de l’humain; ce qui le motive, ce qui l’entrave. Je renoue avec ce qui me mobilise depuis le début : soigner autrement, aller chercher es causes profondes, au coeur de l'être, et non pallier aux effets. Je fais un grand pas dans un monde très vaste, celui des sciences humaines, le moteur profond de la société et de ses interactions.


La kinésiologie m’apparaît alors comme une évidence : un approche holistique d’accompagnement au mieux-être, englobant les plans physique, psychique, émotionnel, énergétique et spirituel. Un puits sans fin de compréhension, de connexion et de révélation à soi-même, au cœur de la vie, au quotidien. Aux prémices des maladies et des difficultés de vie, la kinésiologie permet de faire le pont entre le mental, le corps, l'être intérieur et la vie, un dialogue avec l'inconscient et l'intelligence vivante, entre la volonté apparente et les croyances limitantes engrammées dans le corps; afin d'y instaurer la paix.



A présent spécialisée dans les mémoires in utero et transgénérationnelles, je vous propose de mettre des mots sur les maux en faisant parler le corps de son histoire, de pouvoir embrasser pleinement le flow de la vie et servir celle ci avec l'ensemble de vos potentialités. Un chemin au plus près de vous-même en ravivant la flamme intérieure de l'êtreté. Une heure au Cœur de Soi pour plus de fluidité au quotidien!

Quelques dates clés:
2021: Formation en Kinésiologie Périnatale auprès d'Isabelle Wolf
2019: Formation en Kinésiologie Harmonique auprès de Jean-Pierre Bourguet
2018: Certificat de praticien neuro-sensoriel pour la méthode PEACE par Stéphane Drouet à Paris (75)
2018-2016: diplome de kinésiologie à l'Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées (EKMA) à Saintry sur Saine (91)
2014-2016: voyage en Asie et découverte de différentes approches thérapeutiques (méditation Vipassana, soins Ayurvédiques, Qi Gong)
2012-2014: ingénieur Génie Sanitaire à l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) à Maisons-Alfort (94)
2011-2012: diplome d'ingénieur Génie Sanitaire à l'Ecole des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) à Rennes
2009-2011: double diplome d'ingénieur à l'Université de Munich (Allemagne)
2006-2009: diplome d'ingénieur en Agroalimentaire à AgroParisTech Massy (91)
2004-2006: classes préparatoires aux grandes écoles au Lycée Lakanal à Sceaux (92)



PRESTATIONS

La kinésiologie prend soin, en amont de la pathologie, des petits maux du quotidien pour éviter qu’ils ne s’accumulent et s’aggravent au fil des ...
Lorsque nous réagissons face à un danger, notre corps est le premier à capter l'information, via les fascias, avant même notre conscience (une ...
Un soin à distance, ça marche comment? Pour comprendre toute la portée d'un soin à distance, il faut s'intéresser aux ondes scalaires. ...
Embarquez pour une étape d'expansion au coeur de vous-mêmes! Je vous propose un chemin, un chemin vers vous-mêmes, vers votre souveraineté ...
1 bon cadeau à offrir à vos amis
créez votre bon cadeau personnalisé et envoyez-le à votre ami(e)
VOIR BON CADEAU
« Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une fois le tour de lui-même. » Gandhi