www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticien neuro-sensoriel PEACEkinésiologie, Nantes, kinésiolgue, Cornefert, stress, émotion, PEACE
Coline CORNEFERT
VIDÉOS
VIDÉOS > ÈDUCATION
LES TEMPÊTES ÉMOTIONNELLES
vidéo ajoutée le 21/11/19 64
Les tous petits sont soumis à des tempêtes émotionnelles car ils sont essentiellement sous la gouvernance de leurs cerveaux reptilien et limbique. En effet, leur cortex préfrontal n'est pas encore mature et les connexions à ce niveau sont en train de se faire. Et celles ci se font d'autant mieux que l'enfant est accueilli sereinement et avec bienveillance lors de ses tempêtes émotionnelles, lorsqu'en se sent à l'abri pour les exprimer. Cette partie du cerveau est primordiale pour l'adulte en devenir car c'est elle qui permettra de prendre du recul, de prendre des décisions, de relativiser nos émotions, de s'adapter, de ressentir de l'empathie, du lien, d'apprendre, etc.

Oui, mais comment accueillir les pleurs de son enfant si nous n'avons nous-même jamais été autorisés à les exprimer? Oui, mais comment laisser son enfant exprimer sa colère si la notre est contenue depuis des décennies? Oui, mais comment tolérer le désaccord de son enfant si nous n'avons jamais appris, si nous nous ne sommes jamais autorisés à exprimer le notre?

Cela sera bien difficile, c'est comme si l'enfant venait reveiller notre plus profonde bête noire. Alors entendre ces pleurs, cette colère, ce désaccord deviendra intolèrable, il faudra les faire cesser au plus vite! L'enfant ne se sentira pas lui non plus en sécurité de les exprimer. Et ce sera générateur de grand stress lorsqu'il y sera confronter, les molècules de stress seront très importantes et interferont avec le bon développement de son cortex préfrontal. Et il finira par lui aussi ne plus rien exprimer et se coupera de ses ressentis.

Parents, il s'agit d'une invitation à explorer votre histoire et la relation avec vos propres parents. Pour être en paix face à votre enfant et l'accueillir avec compéhension et empathie sans que vos propres émotions prennent le dessus.
Comme je le dis toujours, si papa et maman vont bien, bébé ira bien aussi et non l'inverse. Car bébé est une véritable éponge qui ressent tout, pressent tout, comprend tout, même nos incohérences les plus profondes, mêmes ce qui n'est pas dit, et encore plus ce qui n'est pas dit! Il réagira principalement avec votre inconscient et tous les parties de vous-même que vous préférez ne pas montrer. Il viendra toutes les pointer du doigt et cherchera avant tout à les exprimer à notre place.

Votre enfant est une invitation à vous rencontrer, en ce sens il est votre maître 🙏

(Attention, ceci ne sous entend pas qu'il ne faut mettre aucune limite. Au contraire, tant que celles ci sont justes, comprises et cohérentes. Tant qu'elles sont en accord avec qui vous êtes vraiment et non en réaction avec votre propre enfant intérieur et vos parents.
D'ailleurs, ceci est également une invitation á écouter et comprendre votre propre enfant intérieur, même si vous n'êtes pas parents ;-) )
mots clés : cortex, prefrontal, emtion, histoire, parent, enfant, bienveillance, amour, développement, maitre
regardez ma prestation en rapport
SÉANCE DE KINÉSIOLOGIE POUR ADULTE ET ENFANT
Cette vidéo vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cette vidéo par mail à un(e) ami(e) cliquez






je ne suis pas un robot

Copiez cette vidéo sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé des nouvelles vidéos, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez





POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Il n’y a qu’une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l’entend. »
Christopher Morley