www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Coline CORNEFERT
Kinésiologue, Praticienne neuro-quantique PEACE, EnergéticienneNantes, kinésiolgie, Cornefert, burnout, PEACE, énergie
Coline CORNEFERT
VIDÉOS
VIDÉOS

VIDÉOS
PEACE

Comment notre cerveau hallucine notre réalité consciente

En ce moment-même, des milliards de neurones dans notre cerveau travaillent ensemble afin de générer une expérience consciente — et pas n'importe laquelle, l'expérience du monde qui vous entoure ainsi que notre propre expérience au sein de ce monde. Comment cela se produit-il ? Selon Anil Seth, un neuroscientifique, nous hallucinons tous tout le temps ; et lorsque nous sommes en accord avec ces hallucinations, nous l'appelons « réalité ».

Nous ne percevons pas le monde de façon passive mais nous le fabriquons activement! Nous créons littéralement la fiction de notre vie. Nous créons des histoires, la conscience ne serait alors qu'une sorte de rêve. Cette expérience du monde est créée par notre cerveau et les signaux de notre corps vers celui ci, de l'intérieur. Des études ont même montré que la décision était déjà prise quelques secondes avant qu'elle arrive à notre conscience. Du point de vue de la recherche actuelle, le libre arbitre n'existe donc pas: ce que j'estime être moi se passe en grande partie à mon insu, selon mes filtres culturels, religieux, éducatifs, sociaux, environnementaux, engrammés durant la très petites enfances, les schémas émotionnels et les attentes inconscientes de mes parents - y répondre coûte que coûte pour être aimé.

Tout le monde extérieur est une projection collective de notre intériorité. Nous sommes en train de fabriquer notre futur à chaque instant. Nous ne voyons pas la réalité du phénoménal, nous y voyons une projection de nous mêmes à travers celui-ci.

Il ne s'agit pas de moi séparé du monde, mais d'un réseau de relation hyper complexe qui structure ma réalité et ma pensée.

Mais le cerveau a également cette capacité à se transformer par sa propre activité: plus un schéma de pensée circule, plus elle s'y grave. Nous avons ce pouvoir de modifier l'histoire que nous nous racontons en changeant de regard, en changeant de perception, en accueillant l'autre, son autre compréhension.
Ouvrir; se mettre à l'écoute - un état de présence qui transcende les filtres; et faire dissoudre ce corps et cette illusion temporairement afin de retourner à l'amour qui crée tout.
Aiguiser cette lame, cet espace entre l'observateur et l'histoire qui se joue sur l'écran, s'en détacher en détachant tous nos tissus collés et figés dans un schéma de perception-pensée; et se rend compte que c'est le projecteur qui crée tout. L'amour, c'est l'intégration de ce qui est projeté, son assimilation et la perception de cette intelligence universelle qui est à tout instant un flux de compassion cosmique, à chaque angle de vue.
Atteindre une neutralité positive afin de manifester, entretenir, activer, véhiculer, dynamiser, structurer, imploser, exploser l'amour, dans cette grande illusion qu'est la vie manifestée.

ça se crée, ça crée, sacré!

"Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l’espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis." - Eckhart Tolle

Coline C.
Mots clés : réalité, cerveau, conscience, hallucination, anil, seth
Vidéo ajoutée le 09/06/20 325 2
Vidéo retenue pour la Sélection Qualité de Théranéo voir
Partager sur ou
Envoyer cette vidéo à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier vidéo sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Vidéos similaires sur Théranéo



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Regarde ! Où? En toi ! J'y trouverai quoi ? Absolument TOUT. » Nassrine Reza