Qu'appelle-t-on le féminin ? Et la liberté ?
Pourquoi y a t il urgence de faire le retournement ?
Que nous dit le fait de devoir porter des masques ?
Encore une fois un grand bravo à Annick de Souzenelle qui nous parle d'un sujet crucial et fondateur de notre humanité : le féminin au delà de l'homme et de la femme, et sa mésinterprétation découlant de la traduction des textes anciens, notamment la bible. L'impact sur notre construction intérieure et extérieure y est primordial, car la femme porterait seule un fardeau que l'Homme s'est assigné: l'inconscient animal qui le dirige et qu'il ne veut regarder (i.e. la chute).
Elle nous indique comment le féminin serait le potentiel caché du masculin, et que le masculin en chaque être humain aurait besoin de pénétrer cette face enfouie en lui afin d' avoir accès à tous ses potentiels de création et à son unité. Mettre en lumière ce côté caché permettre de retrouver notre potentiel divin connecté à la source. C'est le choix fait par Adam dans la bible. Obéir à cet engagement constituerait alors notre véritable liberté. En effet, les choix que nous faisons actuellement sont encore déconnecté de notre inconscient, de ce féminin cachée. Mettre en lumière cet inconscient, le transpercer et le transcender serait l'origine de l'arbre de la connaissance, donnant accès au deuxième côté d'adam, permettant de retrouver l'unité de la source de création (Eve qui n'est pas sortie de sa côte bien sûr, mais image le côté caché inconscient dans chaque être humain). Une fois ce côté mis a nu, l'humain embrasse et épouse son féminin, le féminin de Dieu, sa nature profonde et sacré, source de tout potentiel et de liberté.
Nous serons encore en esclavage tant que notre énergie inconsciente nous dirige, conduisant à la confusion la plus totale de la société. Sortir de cela par un retournement ontologique vers notre féminin cachée (intériorité) serait alors la clé.
Mots clés : féminin, masculin, potentiel, inconscient, liberté
Vidéo ajoutée le 27/01/21

73