www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
COM UNION
Nicolas LAVROFF
Sophrologue Thérapeute Instructeur Mindfulness Coach méditation relaxation pleine conscience coaching vie systémie communication créativité dévelopement personnel respiration présence thérapie
livres

Mindfulness (Pleine Conscience)


BONHEUR DE LA MÉDITATION
Mingyour Rinpotché MINGYOUR RINPOTCHÉ
Spiritualité
éditions Le Livre de Poche

356   51
Mingyour Rinpotché occupe une place unique dans le dialogue et la coopération entre science et bouddhisme, qui ont pris un essor tout particulier durant la dernière décennie. Bien que son père, maître tibétain renommé, lui ait initialement conseillé d'entreprendre des études philosophiques, à l'âge de treize ans Mingyour Rinpotché décida d'effectuer deux longues retraites contemplatives qui durèrent sept ans. Lors des voyages qu'il fit par la suite de par le monde, il conçut un profond intérêt pour les sciences modernes, et tout particulièrement pour les neurosciences et la physique quantique. Les neurosciences ont pour objet l'étude empirique du phénomène de la conscience, des événements mentaux et des émotions, autant de sujets sur lesquels le bouddhisme se penche depuis 2 500 ans. La mécanique quantique, par des méthodes qui lui sont propres, aboutit à une description de la réalité très proche de celle du bouddhisme, selon laquelle le monde des phénomènes est un ensemble de rela­tions, d'événements interdépendants et impermanents, et non une collection d'entités autonomes douées d'existence propre.
Mingyour Rinpotché rejoint la démarche du XIVe Dalaï-lama, dont la curiosité pour les découvertes de la science et l'intérêt pour la démarche scientifique elle-même ont conduit à la création de l'institut Mind and Life par le regretté spécialiste des sciences cognitives Francisco Varela et l'avocat Adam Engle. Cet institut réunit autour du Dalaï-lama des scientifiques de haut niveau et organise depuis 1985 une série de rencontres passionnantes.


 
MON AVIS
Mingyour Rinpotché est un grand maître tibétain, considéré comme la septième réincarnation d'un grand lama du XVIIe siècle. Rompu aux disciplines pratiques et philosophiques d'une tradition millénaire, il est aussi capable d'exposer l'essence de cette tradition de façon entièrement nouvelle et adaptée aux particularités de notre culture moderne. Se passionnant pour les sciences cognitives, il se prêta lui-même à des expériences neurologiques dont les résultats stupéfièrent les chercheurs.

un livre référence sur le sujet !!!


REMERCIER
51


COPIER SUR
MA ZENOPAGE
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE


POSTER COMMENTAIRE
indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
indiquez votre photo
 

cliquez pour choisir votre photo
si vous n'en indiquez pas, une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran