www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
COM UNION
Nicolas LAVROFF
Sophrologue Thérapeute Instructeur Mindfulness Coach méditation relaxation pleine conscience coaching vie systémie communication créativité dévelopement personnel respiration présence thérapie
prestations


AI-CNV : ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL PAR LE PROCESSUS DE LA CNV
« L’intention de la CNV est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi-même et avec les autres, ce qui permet de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun, de manière harmonieuse et pacifique.


C'est un processus de communication (AI-CNV) pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits, en visant à rappeler ce qui est essentiel dans les interactions humaines et nous aidant à améliorer la qualité de nos échanges.

La Communication Non Violente (AI-CNV), c’est la combinaison d’un langage, d’une façon de penser, d’un savoir-faire en communication et de moyens d’influence qui servent mon désir de faire trois choses :
- me libérer du conditionnement culturel qui est en désaccord avec la manière dont je veux vivre ma vie ;
- acquérir le pouvoir de me mettre en lien avec moi-même et autrui d’une façon qui permet au don du cœur de devenir naturel ;
- acquérir le pouvoir de créer des structures qui soutiennent cette façon de donner
(Marshall B. Rosenberg, Lausanne, septembre 2003)

l'AI-CNV est un accompagnement utilisant d'autres outils tels le Focusing, Tipi ou la Systémie.



tarif & durée
Les séances durent une 1H00 ou 1H30

Le tarif est de 60€ pour 1H00 et de 90€ pour 1H30

Paiements acceptés :

espèces, chèque
horaires
Cette prestation fait partie de mes horaires généraux :
En Semaine de 9H00 à 20H00
recommandé pour
L'AI-CNV libère de la toxicité des jugements sur soi et sur les autres et de leurs effets aliénants et destructeurs. Ainsi notre estime de nous-même s’en trouve confortée.
L'AI-CNV conduit à une écoute intérieure et à un accueil inconditionnel de ce qui nous anime ; ce qui favorise une transformation des mécanismes de protection mis en place depuis l’enfance et conduit a plus de liberté d’être.
L'AI-CNV aide l’individu à devenir responsable face à son histoire et lui offre la possibilité d’abandonner le rôle de victime pour devenir acteur de sa vie. L’empathie apportée permet d’accompagner le client dans un travail de clarification, de deuil, et développe sa capacité à être conscient de ses besoins et de ceux des autres.
Cette lecture claire est source de créativité quant aux moyens de satisfaire tant ses besoins que ceux des autres.


L'AI-CNV est utilisée pour résoudre les conflits, améliorer les relations et accroître les performances dans tous les domaines de l’activité humaine :
• famille, couples
• education : milieu scolaire, associations de parents…
• entreprises, associations, collectivités
• justice : formation des avocats, médiation
• milieu pénitentiaire et prisons
• secteur social et auprès des jeunes
• santé (hôpitaux, EHPAD, formation continue des médecins…) et médecine du travail
• congrégations et communautés religieuses
• militants et syndicats.
déroulé séance
L'AI-CNV est d’abord une invitation à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation. Elle nous invite à être davantage conscients de nos perceptions, à accueillir et à gérer nos émotions, à nous relier à nos besoins et nos motivations.

Elle permet de « décoder » dans les messages des autres ce qu’ils veulent vraiment dire, derrière des propos ou des comportements qui nous dérangent au premier abord. Sa force est d’apporter de la clarté par rapport à ce que nous vivons, nous voulons et nous disons. Ce processus ouvre un dialogue sincère et respectueux.

L'AI-CNV nous propose, dans des situations de désaccord, de tensions, voire de conflit, une trame concrète pour maintenir le dialogue et rechercher ensemble une solution créative ; elle nous invite à placer notre conscience sur :
- ce que nous observons
- ce que nous éprouvons, ressentons
- nos besoins
- nos demandes

Plus qu’un processus ou un langage, l'AI-CNV devient une invitation à concentrer notre attention sur ce qui est en jeu chez nous et chez l’autre, à réfléchir à notre intention : continuer à jouer à «qui a tort, qui a raison ?» ou bien (r)établir le lien ?
Elle nous permet ainsi de nous réapproprier la confiance et les processus intérieurs nécessaires pour agir sur notre environnement et reprendre du pouvoir sur nos vies, en interdépendance avec les autres.


(Informations issues des sites : cnvformations.fr / communification.eu)
me contacter
cliquez-ici pour une prise de RDV ou pour toute question

témoignages
ajouter mon témoignage


Ananda, le 25/01/2016
J'ai trouvé que Nicolas possédait un grand savoir faire; tant par la variété des outils qu'il a mis à ma disposition, que par la justesse avec laquelle il les a utilisé. Je n'ai pas eu l'impression d'interagir avec un soignant qui considère que quelque chose en moi dis-fonctionne; mais avec un être qui m'ouvre un espace d'accueil où je peux me déposer et grandir à mon rythme. Remerciements chaleureux.
Fernanda, le 01/11/2015
La maison "Souffrance et Travail 78" est une association humaine et lumineuse!
Elle est entourée d'experts bienveillants!
Je suis heureuse d'avoir frappé à votre porte. De part vos mots, vos jeux de carte et votre écoute, mon chemin de souffrance s'est transformé en chemin de vie! J'ai trouvé mon équilibre! Ma force et ma douceur m'apportent créativité, confiance et quiétude!
Mon nouveau chemin rayonne petit à petit.
Un grand merci pour votre soutien.
Denist, le 27/09/2015
Un espace de parole où l'on peut aisément grandir en toute confiance. Nicolas Lavroff a une expertise et une expérience qui m'ont fait me sentir en sécurité. Merci encore pour votre aide et votre soutien, et tous ces moments qui m'ont éclairé sur mon chemin. Pour moi, il y aura certainement un avant et un après. Bien à vous.
Barbara..., le 13/09/2015
Je vous remercie chaleureusement pour votre accompagnement dans lequel je me suis sentie en confiance. Les techniques d’aide utilisées, votre respect et surtout la bienveillance de votre écoute, m'ont aidé à me relier à mes aspirations profondes. Votre précieux soutien m’a permis de prendre du recul face à mes difficultés et d’apporter de la clarté dans la réalisation de mes projets.

Avec toute ma reconnaissance
Julia, le 11/07/2015
Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre accompagnement si bienveillant et efficace. J'ai pu dire les choses et être accueillie comme je l'espérais. Beaucoup de verrous sont en train de sauter et j'ai franchi cette fois très concrètement des étapes Car même s'il y a une impuissance par rapport à certaines situations, j'ai pu trouver en moi l'énergie nécessaire pour avancer en actionnant des leviers qui étaient à ma disposition.
Bien à vous.
« Il n'y a qu'une seule façon d'éviter les critiques : ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien. »
Aristote