Lors de la 1ère séance, le praticien
évalue l’état du terrain (l'ampleur du déséquilibre énergétique) de la personne permettant de définir le nombre de séances de base nécessaire pour l’équilibrer. Pour cela, il s'appuie sur le teste musculaire de kinésiologie
Ensuite, dès la 1ère séance, le
traitement d’un allergène est réalisé :

Il se fait au travers de la stimulation manuelle de points d’acupressure situés sur le dos, provoquant leur activation ou « ouverture » pendant que le client tient une fiole contenant l’allergène dans sa main. L’énergie circule alors pleinement dans le corps et s'informe de l'aspect bénéfique de l'allergène.

Le praticien vérifie ensuite que l’allergène n’est plus dérangeant pour le corps puis referme les portes des méridiens en stimulant d'autres points, puis revérifie la "non réaction" de l’allergène.

Il faudra encore rester 20 minutes avec l’allergène en main pour permettre une bonne imprégnation par le corps.

A l’issue de la séance, le client doit respecter un temps de 25 heures d’éviction* de la substance traitée (6 heures pour les enfants). Ce temps pendant lequel on évite tout contact avec l’allergène permet à l’information de circuler dans tous les méridiens et d’ainsi éliminer les toxines liées à l’allergène traité.
À l’issue de cette période, l’allergène ne doit plus être mal géré par le corps.
A chaque séance, nous ne pouvons traiter qu’une seule substance, ou un seul groupe de substances.
Rapidement au fil des séances, le client pourra observer une amélioration dans sa vie quotidienne avec souvent un regain d’énergie, une diminution des symptômes et progressivement leur disparition.
* Certains allergènes sont plus faciles que d’autres à éviter, parfois cela peut être compliqué.
Le praticien prend le temps d’expliquer et de conseiller ses clients à chaque séance qui précède le prochain traitement des modalités d’éviction pour le traitement à venir, afin que ceux-ci puissent s’organiser. Cela est également rappelé avant et après le traitement.
Sans cette éviction, le traitement pourrait ne pas tenir ou bien produire de faux positifs. Il est impératif que vous respectiez bien cette période relativement courte (seulement 25h) en regard des bénéfices.