www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

DU PETIT MOI AU GRAND SOI
Sylvie LOU-GASSY EI
Praticienne en mieux-êtrehypnose, bols chantants, sophrologie,
Du petit moi au grand soi
Sylvie LOU-GASSY
MENU
MENU
Bonjour,
C'est avec une pratique riche de diverses compétences que je vous accueille ainsi que dans une approche globale de votre être. Par l'hypnose et l'approche systémique nous travaillons à dénouer vos croyances limitantes, bien souvent responsables des comportements que vous souhaitez modifier. J’ai à cœur de vous accompagner à trouver vos clés de compréhension vous permettant d'appréhender au mieux qui vous êtes et ainsi valoriser vos ressources. Concernant le magnétisme, j’utilise cette énergie électrique rayonnante des mains que nous possédons tous, pour vous accompagner dans un mieux-être physique mais aussi émotionnel.

Ces approches sont efficaces dans de nombreux domaines :
- relaxation et détente profonde,
- confiance en soi,
- arrêt du tabac
- préparation mentale (examen, compétition sportive...),
- le poids et l'alimentation,
- le sommeil,
- le deuil,
- les phobies,
- harcèlement scolaire,
- l'empathie, la bienveillance et l'amour du soi,
- contribuer à un mieux-être physique...

Ce travail va vous permettre d'ancrer des changements en profondeur .

Formée également à la méthode HypnoNatal® de Lise Bartoli, j'accompagne également les futurs parents à mobiliser leur plein potentiel, leurs ressources pour la grossesse et l'accouchement, afin de vivre ces précieux instants de vie le plus sereinement possible.

Mes expériences personnelles, professionnelles, mes formations, mes accompagnements en cabinet me permettent d'inscrire un peu plus chaque jour qui passe que nous détenons tous les clés pour aller pas à pas "du petit moi au grand Soi"... C'est dans cette jolie aventure que je serais honorée de vous accompagner si vous m'y invitez.

Au plaisir de se rencontrer.
Sylvie L-G
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Quel exercice de se présenter en quelques lignes pour vous transmettre avec le plus de précision et le plus de justesse possible comment j'en suis arrivée à trouver ma vocation dans l'accompagnement au mieux-être... Je me lance!

C'est en accompagnant des collectifs, des individus, des structures associatives, en mes qualités de coordinatrice et de chargée de développement de projet pour les centres sociaux, que mes convictions se renforcent, que mon envie d'accompagner dans le mieux-être des individus se dessine. Je découvre chaque jour qui passe les forces, les fragilités individuelles et collectives, je les observe. À cette époque déjà, je tente de comprendre les comportements et les émotions...

Six ans s'écoulent et mon envie de m'instruire dans ce domaine se fait de plus en plus forte. Je quitte les centres sociaux et je m'engage dans une formation en Sophrologie, une formation qui pour ma part aura été très décevante, mais qui aura eu l'avantage de m'éclairer dans l'aspect théorique. Elle m'aura demandé un grand investissement personnel pour combler les carences de celle-ci... Je m'installe à mon compte et ouvre un cabinet où j'y exerce durant plus d'un an et demi la sophrologie. Lors de mes accompagnements, l'étape sophro-liminal* dans le processus de sophronisation attire particulièrement mon attention et me donne envie d'aller plus loin.

Je me forme alors avec Hansen institut, en qualité de praticienne en hypnose Ericksonienne. Cette formation a été pour moi une révélation concernant l'exploration du potentiel ressource des individus par le biais de l'inconscient. Notre potentiel créateur est utilisé avec l'hypnose à son plus haut potentiel permettant ainsi d'activer des leviers afin de modifier certains comportements... Je découvre la puissance de la métaphore, des inductions pour (re)trouver le chemin du mieux-être!

Depuis, je m'intéresse aux pratiques thérapeutiques qui permettent d'arriver à un état de conscience modifié pour vous proposer l'outil qui répondra au mieux à votre sensibilité, vous permettant ainsi d'ouvrir les portes de votre inconscient et vous connecter à votre potentiel créatif et tracer le chemin de votre épanouissement, de votre paix intérieure...

C'est avec cet élan que je m'engage deux ans plus tard, dans une première formation en sonothérapie avec Jokat Pandora.

Souhaitant approfondir ma pratique dans le domaine des bols chantants, je décide de me former aux trois premiers modules proposés par un grand maître dans le domaine, Guillaume Gonin, de Silence sonore. Les sons sont, pour moi, une forme de métaphore pour l'inconscient, dont il peut saisir chacune des notes pour se promener, se laisser aller au gré de son pouvoir créatif en toute liberté tout en se passant des mots, ou encore une jolie opportunité de se laisser tranquille, de se laisser porter par le moment , une manière de pratiquer l'art du "ici et maintenant", la pleine présence...

En complémentarité et dans ce même laps de temps j'intègre, en cours du soir, un stage de méditation en pleine conscience, pour une durée de 3 mois, dispensé par le Dr Dominique Georget Tessier.

Je n'ai de cesse de vouloir m'enrichir, apprendre de l'humain et de ses fonctionnements, j'ose explorer, approfondir, enrichir, mes connaissances... Expérimenter des outils dont certains ne m'auront pas convaincu, là ou d'autres sont aujourd’hui pleinement intégrés à mon quotidien de professionnelle ! Ayant à cœur de transmettre, de partager mes connaissances sur le sujet, j'interviens durant cette période, de manière ponctuelle, à L'ITS Pierre Bourdieu, de Pau, durant 4 années ,essentiellement pour y enseigner sur le thème de la régulation du stress et des émotions.

En 2022 mes affinités concernant certaines pratiques se dessinent de plus en plus. Je décide de laisser la sophrologie pour laisser place à ce qui me passionne d'avantage: l'hypnose et l'approche systémique.
J'obtiens en 2022 mes certificats d'initiation et d'approfondissement d'accompagnement individuel et collectif par l'approche systémique, avec Élantiel.
Cette même année je continue à enrichir ma pratique avec l' hypnose pour les enfants et les adolescents ainsi qu'une spécialisation dans l'accompagnement des futurs parents avec la méthode HypnoNatal® dispensées par la psychologue clinicienne et hypnothérapeute Lise Bartoli.
En 2023 et 2024 je continue à me former dans le domaine de la psychopathologie avec l'école L'ARCHE hypnose, je me perfectionne également dans les techniques en hypnose notamment avec Antoine Garnier. J'intègre en parallèle l'école de Méditation de Fabrice Midal, philosophe ,auteur de nombreux ouvrages dont "Foutez-vous la paix!" , enseignant à la pratique de la méditation, depuis 20 ans, font de lui un incontournable pour saisir, intégrer les riches enseignements de la méditation, pour à mon tour apprendre sa transmission.

2023 et 2024 sont également des années très enrichissantes pour approfondir mes recherches personnelles concernant le magnétisme que j'exerce de manière tout à fait autodidacte depuis 4 ans avant ma formation en magnétisme en décembre 2023.
Avant ma formation il était difficile de me lancer de manière plus officielle malgré des résultats probants, c'est une période où je me suis énormément questionnée sur cette pratique, j'ai dû passer certaine de mes peurs avant de franchir le cap. J'ai beaucoup appris, lu de nombreux auteurs, visionné un nombre indéfinissable de documentaires à ce sujet, mais je ne trouvais rien concernant certaines de mes observations, certains de mes questionnements... notamment sur la question du don ou d'une ressource que nous avons tous, j'ai également questionné l'effet placébo, je ne comprenais pas pourquoi s'il s'agissait d'un fameux don ou d'un effet placébo la pratique était efficace sur certains maux et sur d'autres non... Je retrouvais d'excellents résultats sur certaines problématiques et je retrouvais une absence de résultats avec d'autres maux et ce quelles que soient les croyances des personnes... C'est en visionnant un reportage sur Arnault Richard de Chicourt, en septembre 2023, que mes questionnements ont trouvé des réponses. J'ai absorbé ses ouvrages et l'ensemble des interviews où il apparaissait, ce fut une sacrée surprise de constater les mêmes résultats et j'ai été touché par son questionnement similaire au miens ainsi que cette crainte qu'il avait au départ d'être rangé dans la catégorie des charlatans... C'était une évidence pour moi de me faire accompagner par Arnault pour bénéficier des enseignements riches de son expérience et de ses recherches ainsi que des méthodes uniques développées par ses soins, en magnétisme.

Arnault et son équipe ont effectué deux dépôts de brevets à l’Académie des Sciences de Paris. Ces brevets mettent en évidence l’existence d’une électricité rayonnante et curative des mains.
Ces dépôts de brevets ont été réalisés pour démontrer comment cette énergie électrique manuelle peut soulager certains maux et même guérir dans certains cas, sans risque pour soi-même ou pour autrui. Pour les plus curieux, je vous invite pour cela à vous rendre sur le site de l'association M.A.I.N.S .

En terme éthique le cadre dans lequel je vous accompagne est réglementé pour le magnétisme par la charte que j'ai signé via l'association M.A.I.N.S, à laquelle j'adhère en qualité de membre professionnel. Je suis également soumise à la charte de SUP-H concernant la pratique de l'hypnose, ce qui vous garantit de ma formation pour celle-ci. Pour la partie Ethique, il me semble également indispensable pour un praticien qui accompagne des individus à trouver leur mieux-être d'être soi-même accompagné dans cette démarche, afin de garder un bon équilibre émotionnel... je suis accompagnée en thérapie systémique, à titre personnel, depuis maintenant 6 ans... Pour répondre aux obligations légales du code de la consommation, je dispose d'un dispositif de médiation de la consommation, que vous trouverez dans les mentions légales.


Pour terminer je pense qu'au fil de la lecture vous aurez compris que je suis une passionnée, une grande curieuse des fonctionnements humains . J'ai la volonté de répondre à la singularité d'un maximum d'individus, franchissant le seuil du cabinet, et que nous trouvions ensemble le(s) moyen(s) vous permettant d'exprimer votre sensibilité, votre histoire et d'y inscrire des changements bénéfiques et durables mais surtout d'apprendre à trouver une forme de paix, d'apaisement avec vous même.

Chaleureusement

Sylvie L-G

« Vous n’avez pas peur de la mort, vous avez peur de la Vie. » Arnaud Desjardins