www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

HOLO HYPNOSE
Alain BAUD
Formation en hypnosehypnotiseur,hypnothérapeute,formateur
Holo Hypnose
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES > HYPNOSE ET ADDICTIONS
ARRÊTER LE SUCRE POUR DES RAISONS DE SANTÉ, D’ESTHÉTIQUE, MAIS AUSSI D’ÉTHIQUE
publié le 9 janvier 2020 6 min à lire 35
je ne suis pas l'auteur de cet article voir source

Perdre le gout du sucre, facile avec l'hypnose

Pour les personnes assoiffées d’argent qui dirigent les multinationales que vous enrichissez chaque jour, vous n’êtes qu’un consommateur sur pattes : plus mal vous mangez, plus de médicaments vous consommerez, et plus vous les enrichirez.

N’en n’avez-vous pas marre, non seulement, de prendre du poids, mais de mettre votre santé en danger, parce qu’on vous matraque le cerveau à coup de pub non stop ?

Ces publicités sont faites pour que vous ayez envie de produits industriels que la nature n’a jamais conçue, et pour créer en vous des besoins de sucre, dont vous n’avez pas besoin. Ces produits sont mauvais pour votre organisme mais aussi pour votre propre estime. En effet, en surpoids, on se sent mal dans sa peau, on déprime, on s’avachit… Si on vous diffusait plutôt l’image d’une paroi intestinale, de vos intestins, ou encore d’une artère, abimées par trop de gras, vous réfléchiriez alors à deux fois avant d’avaler n’importe quoi. Réfléchissez deux secondes : voyez-vous des personnes grosses lors des pubs, en train de manger une glace ? Non, vous voyez des mannequins minces. Le fait de voir une belle femme mince manger cet aliment conditionne votre cerveau à ce qu’en le mangeant vous ne prendrez pas de poids et n’aurez pas de culpabilité. Cela s’appelle de la manipulation mentale. D’ou le fait que je parle d’éthique : vous pouvez décidez de reprendre le pouvoir sur vos pensées ainsi que sur votre santé.

Le sucre et l’alimentation

Après la guerre, les industriels de l’agro alimentaire ont produits des aliments très sucrés et très gras, à consommer entre les repas. Manger entre les repas est déjà mauvais pour notre santé, puisque nous nous alimentons alors plus de sucreries que de protéines et de légumes. Manger trop gras et trop sucré à des horaires irrégulier l’est tout autant. Notre nourriture s’est modifiée autant que l’informatique ces dernières années. Avec l’informatique ça se voit, de nombreuses personnes sont d’ailleurs dépassées. Dans l’alimentation c’est plus subtil, et moins visible. Cependant la modification est tout aussi vertigineuse. Tous les produits alimentaires préparés sont modifiés et contiennent du sucre. Même dans la charcuterie toute prête on trouve du sucre, ce que vous pourrez visionner dans la vidéo à la fin de cet article ! Avez vous remarqué que dans les distributeurs automatiques du métro on ne trouve pas de légumes ou de soupes, mais des chips, des sodas et des barres chocolatées ? Pourquoi selon vous ? Parce que le sucre et les aliments tels que les gâteaux et autres, rapportent beaucoup plus d’argent que les légumes.

Le constat du dégât du sucre

En France, il y a 20 % d’obèses, soit deux fois plus qu’en l’an 2000, et ça va monter encore.

On nous matraque d’infos concernant l’épidémie du virus Ebola, mais il y a bien plus de décès dus aux maladies cardio vasculaires, que du au sucre de par le monde ! Les victimes sont de plus en plus jeunes, et si cette épidémie est silencieuse, par contre elle se voit : on grossit, on se sent lourd et mal dans sa peau. Et plus on grossit, moins on a d’énergie pour faire du sport. Moins on fait du sport, plus on grossit. Le cercle vicieux s’installe : « à quoi bon me priver, de toute façon c’est foutu, autant finir le paquet, il ne reste plus que trois gâteaux de toute façon.. ». Ou encore : « bon, je ne prends qu’un gâteau qu’un seul .. le dernier. » Sauf que les produits qui contiennent du sucre, sous diverses formes que ce soit, idem pour les chips et autre aliments dont le corps n’a pas besoin, sont étudiés pour que vous ne puissiez pas en manger qu’un seul: ils sont additifs. Cela signifie qu’il crée en vous une accoutumance et que votre cerveau en appellera forcément un autre auquel vous ne pourrez pas résister. Vous le savez, vous l’avez testé bon nombre de fois.Savez-vous que le chiffre d’affaire généré par l’argent du sucre est supérieur à celui de Macdonald et Coca cola, réunis ? Ces deux industries gagnent déjà de l’argent en détruisant littéralement et sans scrupule la santé des gens. Quand on sait ce que contient un hamburger et le coca-cola on est loin des images d’Epinal et idyllique. De plus, pour produire ses steaks à si grande échelle macdo déforeste pour que les beaufs puissent brouter. Enfin par brouter, on entend avaler ce qu’on leur donne qui contient des antibiotiques vu qu’ils sont serrés les uns contre les autres pour produire à très grande échelle. Quand à Coca Cola, c’est bien simple, cette société appauvrit la planète en eau qui n’en a pas besoin. Ha pour être rafraichissant, ça peut l’être, mais avec 16 morceaux de sucre par litre au secours !

Le sucre, un poison pour l’organisme et le cerveau

Autre chose que je vais vous apprendre : pour assimiler le sucre raffiné, notre corps doit piocher dans notre calcium. Nous n’en avons absolument pas besoin de sucre raffiné pour vivre, bien au contraire ! Quand aux édulcorants qui remplacent le sucre, soit l’aspartame et le glutamate, ils sont encore plus dangereux, et notamment pour nos neurones. Dans les pays riches, les pauvres ne souffrent pas de mal nutrition, mais de mal bouffe : trop de gras, et trop de sucre quotidiennement. Un excès de sucre peut même rendre dépressif ou déprimé. Non seulement, parce qu’en prenant du poids, notre corps se modifie: il s’enlaidit et s’alourdit. De même le moral en prend un coup parce que le sucre n’est tout simplement pas bon pour notre cerveau. Le sucre raffiné n’est pas naturel, il est r a f f i n é. Il est comme le sucre naturel des fruits. Le fait que manger du sucre est mauvais pour la santé du corps et de la tête vient aussi du fait qu’en mangeant plus d’aliments sucrés; que se soit des sucres lents tels que des pâtes raffinés, ou tout ce qui se grignote en sucré ou salé, on mange tout simplement moins de légumes dont notre corps et nos neurones ont besoin pour bien fonctionner. Les aliments qui contiennent le plus d’oligo-éléments et de vitamines sont les fruits et les légumes, tout ce qui est présent sur terre à l’état naturel.

Prêt à stopper le sucre ? Si besoin, l’hypnose y aide concrètement

Si malgré les lignes ci-dessus , l’addiction est trop forte en vous, il existe des moyens concrets et rapides pour perdre le gout du sucre. Parmi ses moyens, l’hypnothérapie fonctionne contre les addictions, et notamment donc, vis à vis de la nourriture, du grignotage, des parts trop grosses, et d’un appel pour des aliments sucrés ou salés. La facilité ne mène jamais à rien. Oui ne pas céder à la tentation demande un effort, et oui il est vrai que lorsque l’on est fatigué, il est plus difficile d’y résister, sans compter que nos rythmes de vie sont épuisants. C’est ce en quoi l’hypnose permet d’aller plus loin : les aliments qui avant nous tentaient, ne nous tentent plus. Les envies de sucré, salé, ou de grignotage, qui avant s’imposaient à nous, s’atténuent et disparaissent, sous l’effet des blocages que l’hypnothérapeute déclenchera en vous, avec votre consentement. Rien ne pourra marcher si vous ne le souhaitez pas. Voir, si vous en êtes d’accord, vous ressentirez du dégout, un dégout profond vis à vis de certains aliments, et l’idée de jeter de l’argent par les fenêtres en les achetant vous paraîtra saugrenue. Une de mes patientes ne peut plus boire de coca cola. Pour elle ça à un gout de fer et c’est devenu immonde. Et non l’hypnose n’a rien d’effrayant. Déjà, l’hypnose employée en thérapie n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Pour ma part, je ne sais pas faire ce qu’un hypnotiseur de spectacle sait faire, et il ne sait pas faire mon métier. Et personnellement faire faire la poule à une personne me gênerait de toute façon pour des raisons d’éthique. Je fais mon métier par conviction et mon métier n’est pas d’épater la galerie avec un parterre de spectateur, mais d’aider. Donc un peu de bon sens : qui vous manipule les publicitaires ou les hypnothérapeutes ? Ne pensez vous pas que si j’avais des pouvoir extra ordinaires, je les emploierai afin, comme le président, d’avoir le droit de voler au dessus de Paris en hélicoptère, pour échapper aux embouteillages, plutôt que de prendre le métro ? Je n’ai ni des ailes pliées dans le dos; l’hypnose n’a rien d’ésotérique, ni des fantasmes de manipulation. J’ai par contre été gavée, comme nous sommes nombreux à l’avoir été, de sucreries, par mes parents, quand j’était enfant, qui ne savaient pas le tord qu’ils faisaient, et j’en ai bavée, comme vous. Maintenant, je suis plus mince que quand j’étais plus jeune, et je compte bien le rester !
Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir source www.coachplanet.net/hypnose/le...
mots clés : hypnose, sucre, addictions, poids, régime
Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez
Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Au lieu de chercher où passer vos vacances, démarrez une vie dont vous n’aurez pas à vous échapper. »
S. Godin