www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

ELUR LUMA
Iosune SAEZ LLORENS EI
Soins bio et psycho énergétiques, humains et animaux, Initiations Théra-énergieSoins énergétiques, Thera-énergie, humains, animaux
Elur Luma
Iosune SAEZ LLORENS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / RÉFLEXIONS

ALCHIMIE AUTOMNALE

article de Iosune SAEZ LLORENS, publié le 20 septembre 2022
3 minutes 68 2
J'étais âgée de 11 ans, quand la boulangère me dit un jour : "Tu as l'air triste aujourd'hui, que t'arrive-t-il??? C'est fou comme ton visage semble toujours refléter le ciel..."

Je me rappelle avoir pensé qu'il ne m'était rien arrivé de spécial ce jour-là où les nuages avaient recouvert le ciel de leur lumière pâle, mais sa phrase m’était restée gravée. Elle avait du sens pour moi. J'avais déjà remarqué les influences de la Lune ou du vent sur la personnalité, celles de la pluie ou du grand soleil au milieu d’un ciel bleu éclatant ... Je savais ressentir les mouvements des saisons et les cycles en moi. Mais cette dame m'avait aidé à en prendre conscience.

J'ai compris avec le temps, que le but n'était pourtant pas de se laisser influencer par chaque élément extérieur mais plutôt de plonger dans ce flux consciemment, en savourant les enseignements et en respectant chaque cycle dans l'observation de l'extérieur, en nous.

A titre d'exemple ou d'illustration, je vous partage ici une petite réflexion alchimique sur l'automne, qui nous concerne aujourd'hui et qui est à mon goût, exceptionnel dans les changements qu'il opère autour de nous.


Dans un bain de cuivres et de dorés, la nature s'assèche progressivement de son eau, le ciel descend et le soleil se rapproche d'une force plus discrète, moins exubérante.
La richesse et l'abondance de l'été encore présentes, les animaux en profitent pour faire leurs réserves.
Les fruits de l'automne, arrivés à maturité, tapissent les sols des bois et des forêts, telle une apothéose précédant le froid de l'hiver...
Les arbres se dépouillent de leurs feuilles si belles et pleines de vie à la saison estivale mais dont le rôle est différent à présent. Une fois libérées, après une dernière danse aux bras du vent, elles seront déposées à terre, et nourriront l'humus, les racines de ce monde...
Les branches ornées des dernières feuilles frétillent encore aux sommets des arbres, bousculées par les écureuils et les oiseaux affairés...

L'énergie descends, on le sent déjà lors des dernières semaines avant ce passage.

Le calme, parfois la paix, s'installent et remplacent l'agitation et la joie passées.
Nous profitons des dernières récoltes, nous commençons à ressentir notre corps, nos émotions, nos pensées avec plus de profondeur et de présence. Le regard se tourne peu à peu à l'intérieur.
Le soleil se rapproche en effet. Il devient même pénétrant à cette saison d'or et de rubis... Il s'apprête à éclairer ce qui en nous doit tomber, lâcher... ce qui en nous, doit être libéré... ce qui fut un temps mais qui n'est plus désormais. Il éclaire de ses derniers rayons notre terre et nos fondations. Sont-elles toujours solides, fortes ou encore utiles?
Le dépouillement se prépare et certains de nos animaux s'agitent eux aussi. Certains veulent s'accrocher à la vie, au mouvement, sous une forme de nostalgie. Certains autres, dans l'angoisse de l'obscurité qui pointe le bout de son nez, se mettent à fabriquer du plomb. Et d'autres encore, affectés par les événements extérieurs, s'affolent et vont chercher le bois, qui servira à allumer la Flamme de la Vie, lorsque la nuit et l'hiver déposeront leur mentaux.

Au rythme de ce dépouillement, le soleil, de ses rayons dorés, illumine notre temple intérieur. Ils nous montre ses décors et éclaire la Lune, Reine de la Nuit, Gardienne de notre Temple Sacré. Elle détient nos secrets les mieux gardés, nos richesses, nos forces et notre Vérité. Mais elle ne brille que sous le feu de notre conscience, notre Soleil intérieur. Laissons le briller... alors que les feuilles tombent et que le ciel s'assombrit.

En cet automne... faisons le travail... mourrons à ce que nous ne sommes plus... laissons l'énergie du ciel et de la terre nous pénétrer et produire le changement que tout dans ce monde subit.
Laissons-nous traverser par cette nouvelle saison, par sa lumière d'or, ralentissons le rythme, observons, rentrons ... Et, au diapason des plus grandes forces de ce monde, plongeons en nous, laissons tomber nos feuilles mortes et nourrissons notre terre intérieure... elles serviront d'engrais lorsque les nouvelles graines auront été semées.



© Iosune SAEZ LLORENS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/elur-luma

Mots clés : alchimie, automne, énergie, nature, changement

L'initiation Théra-énergie vous permettra, par la pratique des soins énergétiques, d'activer les énergies du Ciel et de la Terre, en vous. Vous produirez une élévation vibratoire et un alignement de vos corps de conscience. Cette élévation affectera votre environnement ainsi que votre entourage. Avec cette pratique, vous ouvrez le champ des possibles à rentrer en résonnance et en alignement avec le flux de la Vie, faisant chaque jour l'expérience de plus de Paix, d'Amour et de Joie, à l'intérieur de soi.
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur ou
S'abonner à ma lettre d'info Copier date sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo
Autres articles de cette rubrique | voir tous




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. » Albert Einstein