www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

ELUR LUMA
Iosune SAEZ LLORENS EI
Praticienne en soins énergétiquesInitiations, Théra-énergie, bio-well, lahochi, reiki
Elur Luma
Iosune SAEZ LLORENS
LIVRES
LIVRES

LIVRES
TEXTES, LITTÉRATURE ET TRADITIONS SACRÉS

UNE FEMME INNOMBRABLE

Jean-Yves LELOUP
éditions Albin Michel | Roman
Qui était Marie Madeleine, la Myriam de Magdala des Évangiles ? Une provocante et innocente beauté ? Une femme paradoxale, initiée et prostituée sacrée ? Une amoureuse et une mystique ?
Rien de tout cela et tout à la fois. Myriam de Magdala est la femme archétype, dans toutes ses dimensions, des plus charnelles aux plus spirituelles : elle est la femme éternelle. Jean-Yves Leloup mêle histoire et fiction, poésie et théologie, pour embrasser les infinies facettes de Myriam, dans un livre foisonnant et lumineux. Une femme innombrable rappelle une très ancienne mémoire ou une urgente prophétie, esquisse d'un autre christianisme ou d'une autre humanité...
 
MON AVIS
Une Femme Innombrable est un véritable bijou littéraire qu’on peut lire et relire afin de rentrer toujours plus profondément au cœur de l’enseignement qui y est véhiculé. Jean-Yves Leloup retrace ici la vie et les aspects de Myriam de Magdala sous forme de roman. Inspiré par les évangiles (canoniques et apocryphes) dont des extraits sont parsemés au fil du récit, il reconstitue ce qui aurait pu être son histoire, abordant avec discernement et profondeur les archétypes qu’elle incarne. Ces derniers apparaissent ici réunis en une seule et même femme, ouvrant ainsi le regard et l’accueil à une nature du Féminin composée d’ombres et de lumière, de cycles et d’étapes, de richesse et de Vivant, d’Amour et de pureté, incarné en une seule et même Femme. Myriam de Magdala, à travers son histoire, sa vie, ses blessures, sa nature et son Amour, nous montre le Chemin. L’auteur le retrace, rendant accessible et exprimable son message vibratoire, celui que nous pouvons ressentir ressurgir à travers les pores de notre peau, les cellules de notre corps, la Lumière de notre Cœur… celui qui est palpable par les temps qui courent et qui appelle un si grand nombre d’hommes et de femmes de nos jours. Ce Chemin, elle l’a elle-même parcouru, il est donc inscrit dans l’ADN de l’Humanité. Le roman de Marie de Madeleine, est un roman d’Amour et chaque chapitre est introduit par un extrait du Cantique des Cantiques apportant ainsi la dimension de beauté, de la plus fine pureté, que représente son Amour pour Yeshua. Leur histoire, la dimension sacrée de leur Amour, vibre et guide tout le long du récit devenant ainsi la Voie, au cœur de l’enseignement.

L’écriture de Jean-Yves Leloup est une caresse pour l’âme qui s’abreuve de la vibration dorée de ses mots, de la nature sublime de son Verbe d’Or.

Pour aller plus loin, retrouvez L’Evangile de Marie dans la même collection ainsi que les autres œuvres de l’auteur, aussi riches et nourrissantes les unes que les autres.
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. » Lao Tseu