www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

ELUR LUMA
Iosune SAEZ LLORENS EI
Praticienne en soins énergétiquesInitiations, Théra-énergie, bio-well, lahochi, reiki
Elur Luma
Iosune SAEZ LLORENS
LIVRES
LIVRES

LIVRES
TEXTES, LITTÉRATURE ET TRADITIONS SACRÉS

DIALOGUES AVEC L'ANGE

Gitta MALLASZ
éditions Aubier | Spiritualité
En 1943, alors que la Hongrie n'est encore qu'au bord de la guerre, quatre jeunes gens - Hanna, Lili, Joseph et Gitta - décident d'installer leur atelier de décoration dans un petit village, pour y vivre une vie plus attentive à l'essentiel. Si une même faim spirituelle les rapproche, aucun d'entre eux, pourtant, n'a jamais pratiqué sa religion. Le jour où ils entreprennent de faire le point par écrit sur leurs problèmes personnels, Gitta se dérobe, se réfugie derrière des banalités. Hanna tout d'abord s'en irrite, puis a juste le temps de prévenir son amie - " Attention, ce n'est plus moi qui parle ! " - avant de prononcer, en toute conscience, des paroles qui manifestement ne peuvent lui appartenir. Pendant dix-sept mois, des forces de Lumière - que les quatre amis appelleront " Anges " ou " Maîtres intérieurs " - s'exprimeront par la bouche d'Hanna. Dix-sept mois qui deviendront de plus en plus dramatiques : juifs tous trois, Joseph, Lili et Hanna partiront pour les camps de la mort. Seize ans plus tard, Gitta, la seule survivante, pourra enfin emporter en France les petits cahiers où avait été consigné mot par mot, lors de chaque rencontre, ce véritable " reportage sur une expérience spirituelle ". L'intégralité des Dialogues est ici présentée pour la première fois, dans une traduction revue et augmentée de nombreux commentaires par Gitta Mallasz.
 
MON AVIS
Les mots de l’Ange ne peuvent être compris ni assimilés par l’intellect.

Au fil des dialogues, la compréhension est dépassée et nous sommes progressivement invités à ressentir la dimension céleste que l’Ange amène. Ce dialogue devient un processus intérieur. Les 4 protagonistes qui ont vécu l’expérience de sa présence évoluent en conscience. Leur regard change. La transformation intérieure des personnages est palpable. Et le partage, la transmission de Gitta nous permet d’appréhender la vibration de la manifestation de l’Ange dans leur vie, leur expérience, son pouvoir, son message.

J’ai lu les dialogues à des périodes différentes de ma vie et, au fil de ces lectures, j'en redécouvre le contenu, dans un sens et une profondeur différents. La parole de l’Ange est vivante. Son essence nous aide à vibrer dans une autre fréquence, celle de notre dimension éternelle, immatérielle et transcendante...sans nous brûler...l’Ange veille.

L’Ange joue le rôle, dans le parcours des personnages, de guider, apporter des réponses, de l’aide, dans le sens le plus animique du terme. Pourtant, lors de la lecture, la vibration de l’Ange atteint également le lecteur qui s’éveille. Ses répliques sont remplies de vie. Telles les enzymes de la vie terrestre, ses paroles sont des étincelles célestes du vivant en nous... elles sont une émanation du sacré...du divin... et plus on avance dans leur lecture, plus ces étincelles deviennent brûlantes, ancrant l’information dans le coeur qui s’embrase progressivement.

La contexte et la situation des personnages évoluant vers une épaisse et obscure densité sont transcendés progressivement par la présence de l’Ange qui les élève vers l’ouvert à l’ecoute de son message. Face à la difficulté et le drame extérieurs, leur état intérieur bascule, laissant la place à l’être, à l’essence, à la présence divine. La peur et l’angoisse cèdent progressivement la place à la Lumière et à la Foi.

Ce livre est une pépite en matière de co-naissance. Il marque et balise le chemin. Il définit par son Vide rempli. Il modèle et façonne la posture intérieure. Il met en garde. Il transmet l’Amour et la Grâce divine et nous connecte à la Foi. Enfin, il permet une approche de l’Ange, dans sa justesse, sa justice, sa sévérité, sa puissance brûlante, sa lumière, son Amour. Ces dialogues peuvent ne pas être compris au premier abord mais ils sont une source puissante de connaissance et de lumière lorsque la « coquille » se brise. Et si leur rayon transperce cette coquille, le retour en arrière n’est plus possible.
découvrez ma prestation en rapport avec ce livre
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« On n’attend pas l’avenir comme on attend un train : on le fait. » Georges Bernanos