www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

FB47 CONSULTING
Franck BLONDIAU
Sophrologue, Consultant mieux-être en entreprise, Mindful yoga, Mindfulnesssophrologie, pleine conscience, bien-être
Mon parcours
pour en savoir plus sur moi





J’ai exercé durant plus de 20 ans en tant que responsable commercial au sein d’une importante multinationale.
En ma qualité de manager j’ai été confronté aux différents agents stresseurs liées à ma fonction, en autres choses : l’atteinte des objectifs, la gestion des équipes, le règlement des conflits. J’ai pu également observer les différentes interactions du stress auprès de mes collaborateurs. Par le fait j’ai donc tristement constaté les effets néfastes et parfois destructeurs que cette pathologie entraine. Alors malgré toutes mes précautions, je n’ai pu moi-même échapper au mal. J’avais pourtant et de manière autodidacte exploré toutes les pistes de développement personnel afin de maitriser mes propres angoisses, mes doutes et mes colères. Et de longues années durant j’ai pu dompter ainsi mon stress et renvoyer une image de calme et de contrôle. Mais ce ne fut pas suffisant. Plus en phase avec mes valeurs et conscient des risques imminents pour ma santé, j’ai décidé du jour au lendemain de tout arrêter. Une belle situation, un poste de prestige, une reconnaissance de mes pairs, tout cela ne m’importait pas. Une évidence s’imposait à moi : partir et vite !
Alors je me retrouvais, à l’aube de mes 50 ans sans emploi et en pleins questionnements.
D’abord se poser, se reconstruire. Et c’est par l’écriture dans un premier temps que j’ai pu continuer sans sombrer. La rédaction d’un ouvrage sur ma vision du management a donc été en soi la première étape de ma reconstruction. Ensuite, c’est vers la sophrologie que tout naturellement je me suis tourné. Comme une évidence, il m’a semblé opportun d’apporter dans le monde de l’entreprise cette boite à outils susceptible d’accompagner tous collaborateurs soucieux de s’épanouir dans son travail, soucieux d’éviter les nombreux écueils du stress.
Faim de découvertes et d’un apprentissage nouveau, c’est donc avec une grande motivation que j’ai démarré ma « nouvelle vie » pour débuter le chemin vers un nouveau métier : sophrologue !
Aujourd'hui diplômé de l'université de Lille II, je finalise la rédaction de mon mémoire "Apprivoiser son stress avec l'apport de la sophrologie."

« Avoir la foi, c'est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l'escalier. »
Martin Luther King