www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Florence GÉNÉREUX
Tarot thérapeuteTarot psychologique
Florence GÉNÉREUX
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / AMOUR

GUÉRIR ET COMPRENDRE L'ANTIQUE BATAILLE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES - PARTIE 2

article, publié le 13 juin 2017
13 minutes 152 2
je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
L’émergence de la Domination masculine

Puisque les prêtresses ne proclamaient plus une spiritualité vivante, au final, elles se sont rendues superflues. Les règles rigides d’une religion dualiste autoritaire peuvent fonctionner sans l’amour et l’intuition féminine. Puis au fur et à mesure les hommes sont devenus responsables à la fois de l’approvisionnement en nourriture mais aussi de la protection de la communauté et l’application stricte d’une spiritualité «morte» ; ils eurent la haute main. L’énergie masculine devint dominante et cela dura pour une longue période.

Cette énergie masculine dominante, cependant, était une énergie blessée: un homme émergea qui avait perdu le sens de la beauté, son cœur et sa sagesse. Les femmes étaient considérées comme des objets sexuels inférieurs et étaient souvent les victimes de sentiments sexuels malsains naissant de la violence.

Les femmes rappelaient aux hommes leurs sentiments et les sentiments étaient considérés comme dangereux. Parce que la vérité était enfermée dans des règles et des commandements, les capacités naturelles intuitives et spirituelles des femmes étaient vues comme mauvaises et dangereuses.

Les terribles bûchers réservées aux sorcières, qui se tinrent en plusieurs endroits du monde, ont débuté à cette époque. Les droits des femmes se réduisaient au fur et à mesure et leur oppression augmentait. En fin de compte, elles étaient considérées comme juste bonnes à faire des enfants et les élever. Au Moyen-Age, de nombreux théologiens les considéraient comme des êtres sans âme.

Le Paradis était abandonné; il s’en suivit des temps de guerres, de cruauté, de division et de mensonges: une époque qui marqua profondément l’énergie féminine. La division intérieure de l’humanité la rendait incapable de se protéger elle-même. Le serpent avait atteint son but: les êtres humains n’étaient plus connectés à la vérité de la vie et étaient devenus la proie des idées fausses. Quelqu’un qui fait sienne une vision dualiste du monde est dans la peur et quelqu’un qui est dans la peur est facile à manipuler ; vous lui faites comprendre que s’il ne vous écoute pas, il sera victime de ce qui l’effraie.

Les influences extra-terrestres et l’émergence de l'Atlantide

Ceux qui méprisent les femmes sont vulnérables. Ils désirent ardemment l’élévation spirituelle et la guidance mais en même temps ils rejettent la réponse qu’apporte l’énergie féminine: faire confiance à son intuition et à la connaissance profonde. Alors ils trouvent une réponse fausse : les pouvoirs extérieurs qui se prétendent plus « élevés ». Mais alors ces êtres deviennent complètement manipulables.

Dans le passé, cette vulnérabilité a eu pour conséquence le fait de devenir un jouet pour toutes sortes de forces galactiques. Les humains, qui avaient perdu la connexion avec leur féminin, devinrent aisément fascinés par d’apparents miracles et par les pouvoirs de civilisations avancées sur le plan technique. Rapidement, des représentants de ces civilisations ont été considérés comme des dieux par l’humanité. Les humains ont été manipulés de toutes les manières possibles et même sur le plan génétique. De nombreuses histoires au sujet des anciens dieux, comme le célèbre monde des dieux grecs, avec tous leurs traits humains et leurs cruautés, datent de cette époque.

La réponse à la question: «Les dieux étaient-ils des cosmonautes? (titre d’un livre d’Erich Von Däniken), est de mon point de vue: Oui.

Ce temps d’oppression pris fin quand un groupe d’âmes extra-terrestres évoluées décidèrent de vivre sur terre pour aider le développement de l’humanité. Ils créèrent une sorte de race de super-hommes connus aussi comme les Atlantes ou les êtres des étoiles. Ils étaient plus grands que les êtres de la Terre et possédaient de grandes capacités intellectuelles; leur troisième œil était aussi très développé. Leur but était double: libérer l’humanité et la Terre des influences étrangères indésirables et de permettre à l’humanité de contacter à nouveau leur spiritualité naturelle. Ce but devait être atteint en restaurant l’équilibre entre les énergies masculines et féminines.

L’ère de l’Atlantide avait commencé: une période de l’histoire de l’humanité qui dura à peu près une centaine de milliers d’années. Pendant cette période, il y eut une distinction tranchée entre ces extra-terrestres incarnés, qui se considéraient comme les leaders éclairés de l’humanité, la soi-disant hiérarchie spirituelle, et les membres de l’humanité plus ou moins inconscients.

Le peuple des étoiles, les Atlantes, se retrouva face à face avec le peuple de la Terre. Cependant, la naissance de l’Atlantide portait en son sein les germes de sa chute. Dans le but de libérer l’humanité de toute influence extra-terrestre les êtres des étoiles avaient développé sur Terre une énorme domination: ils étaient la classe dirigeante et ils considéraient les gens de la Terre comme leurs subordonnés. C’était à l’opposé de leurs intentions spirituelles. Avoir le pouvoir sur les êtres de la Terre était en contradiction avec leur but de libérer ces mêmes êtres intérieurement. La spiritualité des êtres des étoiles n’était pas encore réellement basée sur le cœur. Elle portait en elle des motivations de pouvoir.

Les Atlantes ont considéré de manière croissante les êtres de la Terre comme des créatures stupides et convenant uniquement à des travaux d’esclaves. Ils ont commencé à se voir eux-mêmes de manière grandissante comme supérieurs et ils abusaient de plus en plus souvent à du pouvoir de leur troisième œil. De plus, alors qu’ils se considéraient, en tant qu’Atlantes, égaux entre homme et femme, ce n’était pas le cas avec leurs subalternes, les êtres de la Terre. Avec eux, c’était les hommes qui dominaient. Cela convenait aux Atlantes car les hommes étaient mieux adaptés à exécuter leurs ordres et à construire leurs magnifiques cités.Les Atlantes avaient très bien compris qu’aussi longtemps que les femmes seraient déconsidérées, ils pourraient continuer à contrôler l’humanité et qu’ils pourraient faire ce qu’ils voudraient.

Le pouvoir corrompt, et cela a aussi été le cas avec les Atlantes.De manière grandissante, ils ont aimé leur pouvoir, leur succès et leur invincibilité apparents. Ils abusaient de plus en plus du pouvoir de leur troisième œil. Celui-ci est souvent appelé l’AGNI, le chakra du feu, et l’eau était utilisé pour effacer ce pouvoir. Beaucoup de choses ont été écrites sur la submersion d’Atlantis. Cependant, la raison la plus profonde était qu’il s’agit d’un acte d’auto-sacrifice. Les Atlantes les plus développés comprirent qu’ils ne pouvaient uniquement aider l’humanité qu’en s’intégrant à elle et que cela ne pouvait être accompli que par la destruction d’Atlantis. C’était le seul moyen d’effacer la dualité entre le peuple des étoiles et celui de la Terre.

Il me revient en mémoire un épisode de vie antérieure: «Je suis debout dans un beau bâtiment, une merveilleuse tour blanche. Je contemple une cité. Je venais juste de me disputer avec une femme. Nous avions vécu ensemble longtemps, mais maintenant elle me quittait pour de bon. Je suis triste du fait de son départ. Elle a envie de vivre avec les habitants de la Terre pour leur venir en aide. L’écart entre nous, les Atlantes tout-puissants, et les terriens est énorme. Nous les considérons comme des formes de vie inférieures.Quand je déplace ma conscience dans cette femme, je ressens qu’elle est essentiellement une âme de la Terre qui est née parmi les Atlantes: c’est la raison pour laquelle elle désire tant aider la Terre. Elle est un peu petite et a les cheveux rouges, ce qui est inhabituel chez les Atlantes. Je pénètre dans une pièce. Au milieu de celle-ci se trouve un puissant symbole dessiné sur le sol. Si vous vous tenez au milieu de ce symbole vous pouvez quitter votre corps très facilement et de manière définitive. Je prends conscience que ce que la femme veut faire est juste mais que cela ne marchera pas car elle est une exception. Aussi longtemps qu’existera Atlantis, les êtres de la Terre seront leurs subordonnés. Cela faisait des milliers d’années qu’il en était ainsi. L’écart est trop grand, le pouvoir trop addictif et trop prégnant.

Très profondément sous moi je sens les forces qui se tournent elles-mêmes contre l'Atlantide. Je me connecte à ces forces et leur dit: «Oui, allez-y». Je sens que je ne suis pas le seul;beaucoup d’autres que moi pensent que cela suffit, que les choses ne peuvent pas continuer ainsi.La souffrance des êtres de la Terre et de la Terre elle-même est trop grande. Il existe en nous un désir de changement, une attente d’une nouvelle aventure. Un approfondissement de la vie.»


Alors je me suis avancé et suis resté debout sur le symbole et j’ai quitté mon corps. Je savais que quand je renaîtrai l'Atlantide n’existerait plus, que je ne serai plus l’un d’eux. C’est ainsi que les dirigeants de l’Atlantide sont devenus ce que nous appelons maintenant les Artisans de Lumière. Pendant des siècles, ils seront persécutés et opprimés par l’humanité tout en essayant de ramener l’humanité en contact avec la vérité intérieure qui nous advient par l’énergie féminine.

Après la chute: la malédiction atlante

L’ère de l'Atlantide a laissé une empreinte indélébile sur l’humanité pour ce qui concerne la manière dont une société doit être: l’idée qu’il y a une sorte de classe supérieure de personnes qui sont privilégiées et une classe de personnes qui doivent servir. Pendant plusieurs siècles, l’humanité a dû être gouvernée par la soi-disant « noblesse »: des êtres qui croyaient que sur la base de leur naissance ils se tenaient au-dessus des autres et qu’ils avaient le droit de les dominer. La noblesse était le résultat, dans la mémoire des êtes de la Terre, du comportement des Atlantes à leur égard.Chaque fois qu’une nation était créée quelque part, une classe d’aristocrates privilégiée apparaissait immédiatement.La mémoire inconsciente de l’Atlantide était responsable de ce fait.

Comme c’était le cas pour les Atlantes, pour lesquels les hommes et les femmes étaient égaux, les femmes étaient autorisées à être des leaders des classes inférieures des hommes de la Terre. Plusieurs millénaires plus tard, à une période où les femmes étaient considérées comme inférieures, cette mémoire Atlante a eu comme résultat que les femmes pouvaient diriger des pays comme les Pays-Bas.Il était considéré comme normal d’avoir une reine à une époque où les femmes n’avaient pas le droit de vote. Des femmes dirigeantes ont été acceptées aussi longtemps qu’elles étaient de «sang bleu» - une référence à l’origine céleste des Atlantes – qui sur la base de leur origine, se considéraient comme étant au-dessus des êtres ordinaires.

Après la chute de l’Atlantide, l’unité artificiellement maintenue par les Atlantes disparut aussi: les frontières et les nations émergèrent. Encore et encore l’humanité essaya de recréer l’Atlantide à partir de son énergie masculine. Les grands empires de l’antiquité : Babylone, l’Assyrie, la Perse, l’empire Romain, tous ont été des tentatives de recréer l’Atlantide. Et comme chacun de ces pays essayait de devenir la nouvelle Atlantide, la guerre fut quasi continuelle.

Cependant, toute les tentatives d’unifier l’humanité par les batailles sont condamnées à l’échec. L’unité ne peut être réalisée que si elle vient de l’intérieur et non en étant imposée du «haut». C’est ce que les Atlantes avaient finalement compris et la raison pour laquelle ils se sont transformés en Artisans de Lumière. La malédiction Atlante c’est que l’humanité a essayé de recréer l’Atlantide encore et encore. Le désir de créer un empire qui impose sa volonté, le désir de vivre dans les magnifiques cités de l’antiquité, le non-respect de la nature, le gouvernement des classes supérieures de «sang bleu», tout ceci résulte de la mémoire de l’Atlantide.

Maintenant, ce sont précisément les Atlantes qui veulent eux-mêmes que les choses soient différentes: ils sont les artisans de Lumière d’aujourd’hui. Ces âmes se souviennent exactement comment au travers de leurs abus de pouvoir, les choses sont allées de travers et il feront de leur mieux pour protéger les humains contre les désastres. Heureusement, de plus en plus de personnes commencent à écouter.

Le retour des Artisans de Lumière

Quand les anciens Atlantes se sont incarnés parmi l’humanité ils ont réellement appris, en prise directe, ce qui signifiait d’être un humain et alors seulement ils devinrent des Artisans de Lumière: des porteurs d’amour et d’inspiration. Ils ont été souvent violemment persécutés pour leur rôle, mais, en même temps, ils plantaient des graines de lumière et d’espoir. Et partout dans le monde vivaient des femmes courageuses, souvent des sorcières, qui restaient pleines de foi en elles-mêmes et qui défendaient leur spiritualité originelle. Elles ont aidé un nombre incroyable de personnes et semé d’innombrables graines de lumière dans le cœur des hommes. Mais trop souvent elles finissaient brûlées sur le bûcher.

Un homme qui apprécie ce qui remonte de ses propres origines commence à comprendre le féminin à nouveau. Une femme, qui apprécie le masculin en elle, se connecte aux hommes autour d’elle à partir de sa source intérieure d’amour et de vérité. Graduellement la Lumière se déploie.

«Aimez vos ennemis» disait Jeshua. Ce n’est pas que l’amour transcende la dualité. Non, l’amour met en lumière que la dualité est une illusion. C’est comme si vous partiez, une lampe à la main, à la recherche de l’ombre mais que là où vous arrivez il n’y a pas d’ombre ; parce que après tout la lumière de votre lampe brille à cet endroit. L’ombre n’existe pas vraiment: c’est simplement l’absence de lumière. La dualité n’a pas d’existence réelle: la dualité c’est le manque d’amour. Chaque fois que nous nous ouvrons réellement à l’autre, nous découvrons que cette personne est juste comme nous. La dualité que nous pensions tout d’abord être réelle n’existe pas du tout, c’est juste une illusion.

Malgré toutes les guerres, l’humanité s’est développée encore et encore et a découvert à la fin le progrès social et technique.

Des développements sociaux importants ont eu lieu comprenant l’abolition de l’esclavage, l’émancipation des femmes, l’élimination du travail des enfants. Dans le domaine de la technologie, l’humanité a fait de tels progrès qu’elle a construit une fusée qui s'est posée sur la Lune. Et une fois que les humains ont aluni, ils ont regardé la Terre et ont trouvé leur maison d’une beauté plus stupéfiante que jamais. Ils virent un monde d’un bleu éclatant - sans limites - et réalisèrent profondément dans leurs cœurs que ce monde est un bel être vivant dont nous abusons tellement. Ils ramenèrent des photos et des images magnifiques. Ils partagèrent leurs expériences spirituelles.

Le voyage sur la lune, un ancien symbole du féminin, a été en un sens, l’apogée de l’énergie masculine. C’est comme les graines qui s’échappent du mâle. Après que cela se soit passé, il y a des sentiments de gentillesse et de tendresse ainsi que de la paix, ;le féminin retrouve sa place.

L'accomplissement de l’humanité

Pendant les années soixante, un grand processus de guérison s’est mis en place. Les hommes ont commencé à porter des cheveux longs, un signe de retrouvaille de leur connexion avec leur féminin intérieur. De toutes parts, l’humanité a reçu de l’aide pour dépasser la dualité et devenir consciente de l’interconnexion du vivant. La science, par James Lovelock, développa l’hypothèse Gaïa: l’idée que la Terre est un organisme vivant unique. Ceci a été un changement radical avec la théorie «masculine» de l’évolution qui décrète que la Terre consiste en une multitude d’organismes qui se combattent l’un contre l’autre: un combat de tous contre tous. La Théorie Gaïa est une partie d'une théorie plus large: à savoir que la totalité de l'Univers infini est une entité vivante unique.Nous sommes tous un.

L'accomplissement signifie aussi aussi l'unification.Et, de ce fait,l'humanité est en train de découvrir ardemment son unité interne et son caractère connecté.Les personnes voyagent de plus en plus ; et des rencontres amicales se déroulent entre des peuples de différentes cultures.Merci au développement de l'anglais en tant que langage unifiant et à celui de l'Internet qui me permet maintenant ,pour la première fois de l'histoire humaine, de communiquer avec presque tout le monde. Nous sommes aussi entrain de commencer à embrasser les mêmes valeurs sur Terre: la Déclaration Universelles de Droits de l'Homme.

Intégrer signifie aussi que nous réalisons que nous sommes un. Nous ne sommes pas homme ou femme: nous sommes des être humains. Ressentir cela et l'accueillir nous rend complets, nous fait nous tenir debout sur Terre comme une lumière resplendissante. Alors viendra la paix : une paix intérieure qui se reflète dans l'harmonie avec nos compagnons humains , avec la Terre et l'Univers lui-même.

© Gerrit Gielen

Traduction Alain Karli
© Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : masculin,féminin,femmes,relations,sexualité,guérison,blessure,coeur,âme

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Quel est ton rêve ? Dans combien de jours ? Qu’as tu fait aujourd’hui pour ton rêve ? Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde ? » Fred Pellerin