www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Florence GÉNÉREUX
Tarot humaniste - Ecoute bienveillante - Soins énergétiques ReikiTarot humaniste - Ecoute active - Soins énergétiques Reiki
Florence GÉNÉREUX
ARTICLES
AMOUR
L'AMOUR EST SIMPLE
< retour rubrique < retour Articles |
publié le 15 mai 2019 10 min à lire 20
je ne suis pas l'auteur de cet article voir source
Pamela transmet Marie-Madeleine

Je suis Marie-Madeleine. Je vous salue tous. J'ai beaucoup de respect pour vous, car je vois votre bravoure et votre courage. Cela demande un engagement total, de la confiance et de la persévérance pour tracer votre chemin sur Terre et continuer à croire en l'amour et en la bonté de l'univers alors que chaque jour vous rencontrez autant d'énergie négative causée par l'anxiété, l'impatience et la méfiance.

Dans le monde autour de vous, un monde au rythme rapide, on accorde beaucoup d'attention au succès, à la performance et à l'image que l'on donne aux autres, mais le monde intérieur a été négligé. Beaucoup de gens voient leur monde intérieur comme une prison. On ne leur a pas appris à être à l'aise avec leurs émotions, leurs difficultés et leurs conflits internes. Il y a une telle pression à se conformer aux attentes extérieures et à ne pas se relier à soi de façon intime en se considérant avec bienveillance et compassion même dans ses expériences les plus pénibles - à se regarder avec amour. Vous êtes dur avec vous-même et ce mode relationnel vous a été appris par un monde qui a été jusqu'à présent mené par la peur et l'instinct de survie.

Je vous invite à percevoir l'amour sous un jour nouveau, car l'amour est devenu quelque chose de rare. Lorsque vous vous comparez aux autres ou à une image idéale que vous avez en tête, peut-être un personnage social ou encore une image spirituelle à laquelle vous pensez devoir vous conformer, si vous êtes toujours prêt à comparer, à juger et à critiquer, vous vous retrouvez seul et coupé de l'amour. L'amour est simple, c'est l'énergie la plus naturelle de l'univers.

Imaginez que vous vous détendez, qu'il n'y a rien à faire, rien à défendre et que tout va bien pour vous. Vous êtes comme un tableau aux multiples couleurs, lignes et formes. Certaines sont sombres et raffinées, d'autres sont brillantes et capricieuses, mais toutes ces couleurs, ces lignes et ces formes sont belles, elles ont un sens et elles jouent un rôle dans cet ensemble. Vous êtes ainsi et vous n'essayez pas de vous changer. Imaginez que vous n'avez pas besoin de changer quoi que ce soit en vous ou dans votre vie et que vous vous autorisez à être comme vous êtes. C'est alors que vous vous connectez à l'amour inconditionnel, cet amour que vos guides ressentent pour vous : ils vous aiment comme vous êtes. C'est l'amour inconditionnel que tout le monde désire.

Quand vous étiez enfant, vous connaissiez encore ce type d'amour. Vous veniez directement du Ciel où l'énergie d'amour inconditionnel vous était familière. Quand vous êtes arrivé sur Terre, trouver cette énergie ici était vital. Pour l'âme incarnée, l'amour est plus important que l'oxygène ou la nourriture. Le désir primordial de chaque enfant est celui de percevoir l'unité avec le Tout d'où il est originaire et d'être entouré de sécurité et de protection. Mais le grand drame de chaque enfant sur Terre est que cette énergie n'est pas suffisamment reflétée par ses parents.

Les parents sont porteurs d'un vieil héritage qui fait partie de l'expérience humaine et à cause de cet héritage, l'amour est souvent partiellement, voire presque entièrement perdu et la conscience de soi est voilée. Les parents veulent tout donner à leur enfant, mais ils ne savent plus comment faire car ils ont oublié l'énergie de l'amour. Les parents travaillent dur et font de leur mieux, mais l'enfant ne reçoit pas sa nourriture essentielle : l'amour inconditionnel. Et cette carence reste pendant toute sa jeunesse. Il y a une sorte de vide, un trou béant chez l'enfant.

Lorsque l'enfant atteint la puberté, sa sexualité commence à se développer et cela donne lieu à des sensations puissantes d'attirance, de passion et d'amour romantique. Un nouvel espoir naît alors. Cette quête essentielle d'amour, de sécurité complète et de reconnaissance revêt alors une charge sexuelle. Dans le jeu amoureux entre le masculin et le féminin naît une grande énergie émotionnelle : l'espoir de rédemption et de retour à l'amour primordial d'où vous êtes originaire. Mais en fait, ce qui arrive souvent, c'est que ce sont des hommes et des femmes blessés qui s'accrochent désespérément les uns aux autres pour essayer de retrouver ce qu'ils ont perdu. Et cela ne marche pas car les blessures occasionnées ne peuvent pas être réparées par quelqu'un d'autre.

Le cheminement intérieur est essentiel. La seule façon de s'affranchir des critères extérieurs et de lâcher prise sur toutes les idées fausses concernant la réussite, la performance et la comparaison consiste à se tourner vers l'intérieur. Et le grand défi à relever pour vous tous est de faire ce cheminement intérieur en vous affirmant complètement. C'est seulement quand vous touchez le tréfonds de votre monde intérieur - vos peines, vos désirs et vos peurs, ainsi que vos talents, votre authenticité, vos dons et votre créativité - alors seulement vous rentrez chez vous, et l'amour pour l'autre peut vraiment fleurir.

Imaginez que vous descendez consciemment dans votre cœur. Ressentez son espace immense et demeurez-y en paix. Tout est présent à cet endroit. La clé de l'amour est dans votre cœur. Même si vous avez l'impression d'être seul et vide, restez présent dans le cœur et ayez confiance en vous. Puis descendez encore plus bas, dans l'abdomen. Le bas-ventre est votre base, votre fondement, votre connexion à la Terre et à votre corps. Permettez à votre attention de dépasser l'estomac et de vous accueillir avec bienveillance. Vous êtes bien comme vous êtes. Il n'y a rien d'étrange, d'inacceptable ou de mauvais chez vous. Cette idée vous a été imposée par d'autres personnes. Tout est bon et naturel chez vous, tout est en quête d'équilibre. Et vous pouvez y contribuer en étant présent dans l'amour, sans être à hue et à dia, en vous acceptant pleinement.

J'aimerais maintenant dire un mot à propos des relations homme-femme. Les relations peuvent jouer un rôle important dans votre retour chez vous. Si vous rencontrez quelqu'un qui vous touche vraiment et que vous sentez une attirance pour cette personne - ce qui est typique d'une relation amoureuse - vous avez soudain une perception différente de vous-même, grâce à son regard. Vous vous sentez plus vivant et rayonnant. Quelqu'un voit votre cœur et vous fait sentir que vous avez de la valeur. Des aspects réprimés de votre personnalité se manifestent grâce à l'énergie de cette personne. Comme par magie, vous vous évadez de la prison d'autocondamnation où vous étiez enfermé. Si c'est réciproque, cet effet est aussi vrai pour l'autre, qui est enchanté de votre présence, de votre façon d'être et de voir les choses. Une porte s'ouvre pour tous les deux.

Dès lors, vous avez le choix entre deux approches. Quand vous êtes fasciné par l'autre, vous avez toujours envie d'être avec cette personne, et vous finissez par vous cramponner à elle. Il est l'homme ou elle est la femme de vos rêves qui fait de vous un être complet. C'est alors qu'il se passe quelque chose de pénible : quand deux personnes se cramponnent ainsi l'une à l'autre, elles ne font que confirmer leurs blessures et admettre qu'elles ne peuvent vivre seules. Elles deviennent co-dépendantes et veulent posséder l'autre. Leurs parts d'ombre sont aussi activées et remontent à la surface, ce qui donne lieu à une danse improbable. Il peut y avoir de la jalousie et de la possessivité, ou bien une résistance et un retrait de la relation. Tous les schémas de comportement pénibles d'une relation homme-femme sont alors activés. Vous connaissez tous cette danse : les hommes n'arrivent pas à se connecter et les femmes le font trop et deviennent émotionnellement dépendantes. Certains parmi vous ont été tellement déçus qu'ils ont fini par renoncer à tout espoir de véritable amour.

Mais il existe une autre façon de répondre au jeu de l'attirance et de l'amour romantique. Lorsque vous êtes pris dans ce jeu amoureux, si votre conscience de vous-même est suffisamment large, vous vous apercevez que l'autre vous a ouvert une porte qui peut vous mener à une plus grande connaissance de vous-même. Un amour romantique sincère vous invite à révéler vos aspects cachés, enfouis. L'autre vous montre le chemin, mais vous seul pouvez cheminer.

La sexualité et les histoires d'amour ont la faculté de vous ouvrir la porte de vos richesses intérieures et c'est une richesse qui touche tous les domaines de la vie. Mais il est extrêmement important que vous compreniez la fonction de l'amour. Quand le doux parfum d'une rose vous touche, en fait la rose ne fait que pointer ce qui est déjà présent dans votre cœur et dans votre ventre. Vous avez le droit d'enjoyer tout ce que cette histoire d'amour a à vous offrir, mais ce qui est le plus important, c'est la guérison de vos blessures intérieures.

Lorsque les femmes souffrent d'une blessure intérieure, elles sont fréquemment dans la dévalorisation, elles manquent d'autonomie et d'indépendance et cherchent un soutien auprès d'une énergie masculine pour les protéger et les contenir. Cela peut les mettre dans une situation de dépendance et les affaiblir. Les hommes quant à eux ont souvent un vide dans le cœur. Une femme représente alors le rêve de l'amour ultime, de l'acceptation et de la douceur. En essence, ils désirent l'amour maternel qui accompagne le cours de la vie. Être capable de se détendre, d'être aimé, ne pas avoir à obtenir des résultats, mais juste avoir le droit d'exister - tel est le secret espoir d'un cœur masculin. Et c'est important que les femmes voient cette blessure en lui.

Il arrive souvent que les femmes ne comprennent pas pourquoi les hommes sont si absents émotionnellement. Elles les accusent de ne pas être disponibles, de ne pas leur offrir assez de soutien ni de compréhension, et d'être incapables de communiquer. En fait, il y a dans le cœur des hommes un vrai désir d'établir une connexion. Mais cela fait des siècles que les hommes sont dissuadés d'agir ainsi et que les femmes exigent des hommes des choses qui les forcent à jouer un rôle unilatéral. Pardonnez aux hommes : tel est le message que je veux apporter.

Je suis tout à fait consciente de la profondeur des blessures infligées à l'énergie féminine : la souffrance liée aux abus, aux agressions, au mépris. Mais l'énergie féminine est en train de se relever. Une vague de renouveau prend place actuellement sur Terre et la conscience féminine gagne du terrain. Il y a de plus en plus de place pour les valeurs du cœur, de l'intuition et pour la connexion. Mais il y a encore trop peu de conscience de la blessure du cœur masculin. De la part des hommes, ce n'est pas tant une mauvaise volonté de se connecter et de communiquer, mais plutôt une inaptitude, un vide, une méconnaissance de leurs propres émotions ainsi qu'un sentiment d'être abandonné et seul.

Essayez toujours de percevoir en l'homme l'enfant intérieur encore innocent. Chez un jeune garçon, la tradition de la dureté et du déni n'est pas encore là. Je vous demande à tous de faire cela, pas seulement pour les autres, mais pour vous-même. Il est très important de parvenir à comprendre quelles sont les blessures que vous portez, car elles s'expriment de la pire façon dans les relations intimes.

Les femmes sont en colère contre les hommes car elles ont l'impression qu'ils sont émotionnellement défaillants et qu'ils ne les comprennent pas. Et parfois, cela fait du bien de se mettre en colère, car celle-ci permet de libérer un peu de conscience de soi et de force, choses dont les femmes ont besoin pour se manifester. Mais en plus de la colère, ressentez aussi de la compassion. Percevez le vide et la solitude dans l'énergie masculine, le désir sincère de connexion en même temps que l'incapacité à le réaliser. Si les femmes font cela, elles vont être plus modérées envers les hommes et cela fluidifiera leur énergie masculine. Elles n'associeront plus l'énergie masculine avec l'agressivité et la froideur, mais elles la verront sous sa forme énergétique originelle, dans sa fréquence vibratoire plus élevée, elles la comprendont vraiment et l'autoriseront. Ceci est d'une importance cruciale pour l'évolution actuelle sur Terre.

Le masculin et le féminin sont comme le yin et le yang, inextricablement liés et unis dans la création, ils ne peuvent exister l'un sans l'autre. Il est temps de faire la paix. Le temps de la guerre entre les sexes est révolu. Une nouvelle Terre ne peut émerger que si les hommes et les femmes se joignent. Je suis ici pour vous dire que c'est possible, que cette promesse peut devenir une réalité - et que cela commence par vous. Il n'est pas nécessaire de voir les choses en grand : regardez dans votre cœur, dans vos relations avec vos proches, votre partenaire, vos parents, vos enfants et vos amis. Et prenez soin de vous-même. Vous êtes blessé mais complet. Il n'est pas nécessaire que vous changiez, vous avez juste besoin de vous accepter comme vous êtes et de regarder l'autre avec la même bienveillance et la même acceptation. Cela apporte une telle vague de guérison et de chaleur que tout devient alors plus facile.

Je vous salue tous et vous remercie pour votre présence sur Terre en ce temps et pour le courage dont vous faites preuve.


©Pamela Kribbe

Traduit de l'Anglais par Christelle Schœttel

amour, cœur, intuition, connexion

remercier
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
1 partage
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Si vous voulez changer votre vie, la première chose à faire est d’être déraisonnable. Celui qui change le monde n’est pas raisonnable, il adapte le monde à sa vision des choses. »
Anthony Robbins