www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Florence GÉNÉREUX
TarologueTarot psychologique
Florence GÉNÉREUX
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / GUIDANCE DU JOUR

LA PARTICIPATION

article de Florence GÉNÉREUX, publié le 22 novembre 2022
2 minutes 19 1

Dans ce mandala, chaque figure a la paume gauche de la main tournée vers le haut, geste symbolisant la réceptivité ainsi que la paume droite de la main tournée vers le bas, geste symbolisant le don. L'ensemble crée un champ énergétique puissant qui a la forme d'un Dorje double, symbole tibétain de la foudre. Ce mandala dispose de la même qualité que celle du champ énergétique entourant le bouddha.

Dans ce mandala, chaque individu contribue à créer un tout unifié et vital. Il est comme une fleur dont la beauté d'ensemble surpasse l'éclat de ses parties additionnées tout en rendant chaque pétale individuel encore plus merveilleux.

Vous avez la chance à présent de vous associer à d'autres personnes pour participer à la création de quelque chose d'une grandeur et d'une beauté supérieures à ce que vous pourriez réaliser seul. Non seulement votre contribution vous nourrira, mais elle apportera une touche précieuse au tableau d'ensemble.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Avez-vous déjà vu la nuit disparaître ? Peu de personnes réalisent vraiment ce qui se passe chaque jour. Avez-vous déjà vu venir le crépuscule ? Et entendu la mélodie du milieu de la nuit ? Avez-vous déjà observé la beauté du lever du soleil ? Vous vous comportez comme un aveugle. Alors que le monde est si beau, vous vous contentez de vivre dans la flaque de votre propre misère. Elle vous est si familière que lorsque l'on essaye de vous y extraire, votre résistance est plus forte.

Vous ne souhaitez pas sortir de votre misère, de votre souffrance. Pourtant, la joie est omniprésente. Il suffit de vous en rendre compte et de devenir un participant au lieu de rester un spectateur.

La philosophie est spéculation, le zen est participation. Participez à la nuit qui s'en va, au crépuscule qui vient, aux étoiles et aux nuages. Participer doit devenir votre mode de vie. Alors, votre existence entière sera une joie, une extase. Vous ne pourrez plus rêver d'un univers qui soit meilleur.

OSHO
© Florence GÉNÉREUX
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/florence-genereux

Mots clés : création, association, participation, beauté, bonté

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. » Carl Gustav Jung