www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

ACTIV'TÉTALENTS
Elise FOUASSIER
Pédagogue de la voix, accompagnement vocal et connaissance de soi, chant lyrique, chant du monde, chant intuitif, soin énergétique, ateliers collectifschant lyrique, respiration naturelle, chant intuitif
Activ'tétalents
Elise FOUASSIER
ARTICLES
ARTICLES
site incomplet : il vous reste des étapes à compléter
VOIR LES ÉTAPES
Pour accéder à la liste des étapes, vous devez d'abord vous identifier :
1- identifiez-vous en cliquant en bas sur Administration (picto crayon)
2- ensuite revenez cliquer sur le bouton VOIR LES ÉTAPES

ARTICLES > CONSCIENCE ET ACTUALITÉ

DÉSIR D'ÉVEIL ET ÉPANOUISSEMENT DE LA CONSCIENCE

article de Elise FOUASSIER, publié le 16 octobre 2020 4 min à lire 7

Qu'est-ce qui pousse l'individu à rechercher de l'information, à apprendre, à explorer de nouveaux environnements, à partir à la rencontre d'êtres différents ou spéciaux, à quitter un confort acquis, à intégrer des groupes ou courants de pensées, à accueillir d'autres points de vue ?

C'est le désir d'éveil !
Ce désir intime plus ou moins conscient qui appelle à élargir ses connaissances et ses croyances, à pousser les portes de l'inconnu en soi et à contacter autre chose que les schémas habituels et la souffrance familière.
C'est un appel inné à l'éveil qui nous engage sur le chemin de la conscientisation de Tout ce qui constitue la vie humaine.



Actuellement, tout devient visible... nous voyons très bien ceux qui "cherchent" et ceux qui "subissent", ceux qui se questionnent profondément et ceux qui appliquent aveuglément des précepteurs extérieurs, ceux qui renoncent à souffrir jusqu'à la fin de leurs jours et ceux qui considèrent que la vie n'est qu'effort et fatalité... finalement, ceux qui désirent toucher la dimension vibrante et lumineuse de leur être et ceux qui désirent s'adapter continuellement à ce qui envahit leur vie sans même comprendre ce qui génère leurs souffrances, échecs ou frustrations.

La différence entre ces diverses postures face à l'existence réside alors dans ce mouvement intérieur qui tire vers le savoir, la compréhension, la lucidité qui élargissent à la fois la vision du monde et de soi-même.

Ce désir d'éveil est puissant car il n'exclue aucune possibilité de réponse, tirant toutes les ficelles du vécu humain, de sa nature animale à sa nature divine, des phénomènes physiques aux phénomènes énergétiques, des sciences occultes aux sciences officielles. Tout ce qui est récolté, touché et analysé constitue une base d'évolution vers soi-même et vers la source de toute chose.

Voilà le fondement de l'ouverture de la Conscience :
- observer ce qui est (phénomène, émotion, sentiment, maladie, évènement...)
- chercher une nouvelle connaissance liée à ces observations
- analyser cette connaissance pour la mettre en relation avec mon vécu
- agir à partir de cette nouvelle connaissance

ma conscience a grandi, mon regard est un peu plus haut et clair, mon point de vue ne sera plus jamais comme avant car mon psychisme s'est enrichi d'une expérience consciente et volontaire à travers laquelle il a pu mobiliser des qualités innées, personnelles, qui demandaient à être exprimées !

Alors ne jugeons pas celles et ceux qui refusent d'élargir leur horizon ou d'entendre quelque chose qui sort de leurs croyances et de leur expérience de la vie, ils ne ressentent pas se "désir d'éveil"...

Aujourd'hui, si je ressens cet appel et que je le vis, peut-être que la principale action individuelle ou collective à mener vers son prochain serait au moins de réveiller ce désir car il est lié au désir de Vivre sa nature humaine véritable ! Cette nature tellement pervertie, voilée et dévalorisée par tout ce qui constitue nos repères sociaux actuels et qui nous impose un mode de vie individualiste, chimique, réactif et vidé de sens.

Car "vivre" vraiment, qu'est-ce que c'est finalement ? Suivre les plans de notre société à tout prix ? Aux prix de notre joie, de notre santé, de notre potentiel vital, de notre empathie naturelle et de de notre pouvoir personnel ?! Subir et s'adapter ? Avoir le sentiment qu'il faille en permanence "s'en sortir"...sortir de quoi ?...

Au lieu de dépenser son énergie à "sortir" de la matrice conditionnée, "entrons" à pieds joints en nous-mêmes et dans l'infinie richesse de la nature humaine !
Il y a tant à exprimer et découvrir ne serait-ce que dans notre personnalité, dans les manifestations des autres humains mais également dans les lois qui régissent la Vie.
Se mettre soi-même en vibration n'est pas compliqué, écouter notre intériorité, porter son regard sur la nature innée des autres, décoder les secrets de l'égo pour mieux distinguer l'essence de l'être, ressentir l'autre pour revenir vers soi et activer les leviers du bonheur : la joie de sentir la vie qui circule entre moi et les autres, le plaisir de se sentir en lien avec mes semblables et mon environnement, chanter, rire, prendre soin, être prêt(e) à tout, accepter ce qui est pour mieux le transcender, diriger son intention vers le Beau, le Bon et le Bien pour l'intérêt de tous.

Il s'agit bien de l'épanouissement de notre conscience, de notre lucidité libre et responsable, qui se trouve ici, dans le désir d'ouvrir les volets et de regarder Tout ce qui est là, visible et invisible, proche et lointain, lumineux et sombre, vrai et faux, doux et douloureux, dedans et dehors, possible et impossible, minuscule et infini...
© Elise FOUASSIER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/fouassier
Mots clés : éveil, conscience, souffrance, vivre, désir
Lorsque le désir d'éveil se manifeste, le chant ouvre une porte incomparable vers la connaissance de soi (égo, mécanismes inconscients et potentiel inné). Ma méthode de respiration naturelle et d'approche de la voix en conscience permet de faire vibrer ce qui est éteint ou endormi et de révéler notre nature profonde. Le chant fait vibrer la corde sensible de notre âme qui appelle à la Vie riche et vibrante !
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
CONNAISSANCE DE SOI PAR LE CHANT, PREMIÈRE APPROCHE
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Lettre d'info pour s'informer Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager article surPartager article sur Voir des articles similaires sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit